VAKOM RECRUTE UN CONSEILLER FONCIER (H/F)

2015  RECRUTEMENT

Vakom Réunion, cabinet de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour un de ses clients, la SAFER Réunion dans le cadre du développement de la mission « Terres Incultes » menée pour le compte du Département, un conseiller foncier H/F.

Sous la responsabilité d’un chef de service au sein de l’équipe Terres Incultes, vous serez chargé(e) de la conduite d’opérations de médiations foncières dans le cadre de la procédure de remise en cultures des terres incultes et de tous travaux liés au développement de cette activité.

Plus précisément, vous devrez notamment : Participer à l’identification des terres en friches, organiser et conduire des contrôles terrains, assurer l’information et le conseil auprès des propriétaires et agriculteurs ; analyser le contexte technique et la situation des comptes de propriétés afin d’identifier les projets adéquats ; mener les négociations jusqu’à la contractualisation ; travailler en synergie avec les partenaires agricoles et institutionnels ; instruire et présenter les dossiers devant les instances identifiées.

Vous serez en relation avec l’ensemble des acteurs du milieu rural (agriculteurs, collectivités locales, OPA, administrations…).

Pour en savoir plus