PERFORMANCE COMMERCIALE

conquête et org ciale
Retour à la recherche

Et si vous utilisiez des méthodes concrètes d’organisation pour gagner en efficacité ?

Public

Techniciens ou technico-commerciaux en contact avec la clientèle ou évoluant vers la fonction commerciale, débutants ou possédant une première expérience de la vente

Prérequis

Etre en poste commercial

Objectifs

  • Faire le bilan de son activité commerciale sur son secteur
  • Découvrir les méthodes de marketing opérationnel : analyser son portefeuille clients, cibler sa clientèle, déterminer des objectifs…
  • Élaborer un plan d’actions commercial et sectoriser sa zone de prospection
  • Organiser ses visites pour une conquête commerciale optimisée

Durée

1 journée soit 7 heures

PROGRAMME

Faire le bilan de son activité commerciale sur son secteur

  • Faire un inventaire du portefeuille clients
  • Établir l’inventaire du potentiel du secteur

Fixer les objectifs

  • Définir les objectifs
  • Appliquer une méthode structurée
  • Clarifier, identifier les axes prioritaires

Définir un plan de prospection et de développement du secteur

  • Cibler et définir des objectifs de CA par client
  • Identifier ses objectifs de prospection / suivi clients

Faire l’inventaire des supports d’aide à la prospection (catalogue, mailing, argumentaire de vent…)

Avoir des conseils pour construire, développer et faire vivre un fichier clients (liens avec les outils informatiques)

Définir un plan d’actions individuel pour organiser et structurer sa conquête commerciale

 Les « Plus » de cette formation :

  • Apport d’une méthodologie simple, pragmatique et efficace,
  • Travail sur le portefeuille clients des stagiaires,
  • Création ou optimisation des outils d’organisation des stagiaires,
  • Plan d’actions individuel pour organiser et structurer sa conquête commerciale,
  • Formateur possédant une expérience de l’action et de la stratégie commerciale

Chess Board Game Sports Playing Concept

> Infos / Réservation