Archives

Fabien BREARD Vakom Ă  Caen

Fabien BREARD

Dirigeant Vakom Ă  CAEN. 13 ans d’expĂ©rience dans le rĂ©seau d’une banque Internationale dont 3 ans en fonction stratĂ©gique et 8 ans en poste de directeur d’agences puis de secteur.

6 ans d’expĂ©rience en tant que Dirigeant indĂ©pendant d’un cabinet d’assurances de marque reconnue, principalement composĂ© de clients Entreprises.

PortĂ© par une rĂ©elle Ă©nergie et tournĂ© vers l’action, il intervient principalement en Conseil, Formation et Accompagnement dans les domaines du Commercial, du Management et de la StratĂ©gie d’Entreprise.

DiplĂ´mĂ© d’un CESA Management – HEC PARIS.

Yves PINAROLI Vakom Mâcon

Yves PINAROLI

Dirigeant de VAKOM à Mâcon, fort de 25 ans d’expérience en management en grande distribution dans les métiers de la vente, de la logistique et du service aux clients. Consultant formateur en management et en développement humain et commercial.
Sa conviction : l’efficacité professionnelle des collaborateurs passe par leur bien-être dans leur métier. VAKOM accompagne les dirigeants et leurs équipes opérationnelles dans l’optimisation de l’efficacité individuelle et collective en valorisant le capital humain. Certifié OPR® Niveau 1

jlf v2

Jean-Louis FEL

En 1989, il créé VAKOM, conçoit la méthode OPR® et l’utilise dans toutes les missions de recrutement, conseil et  de formation. Conférencier, expert APM (Association Progrès Management), il intervient sur les thèmes du management, de l’efficacité collective, les conditions du changement, l’énergie humaine et sur le concept de l’implication.
Créateur de la méthode OPR®

GĂ©raldine Plaquet Vakom Rennes

GĂ©raldine PLAQUET

Collaboratrice Vakom Rennes

Diplômée de l’enseignement supérieur, 25 ans d’expérience commerciale du CHR à l’Industrie en passant par le médical.

Mon métier aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en établissant diagnostics, plans d’action   et accompagnement autour de divers besoins et assurer le développement et le suivi commercial

Certifiée OPR niveau 1

Marion ADOLPHE Vakom Ă  la RĂ©union

Marion ADOLPHE

Consultante Ressources Humaines. 6 années d’expérience dans le domaine des Ressources Humaines acquises dans le secteur privé et la fonction internationale. Diplômée d’un Master 2 en Management et Développement des Ressources Humaines, spécialisée en fin d’étude sur le Management Interculturel. Elle a rejoint Vakom Réunion en 2016 en tant que Consultante en conseil pour les entreprises : Diagnostic sur l’égalité professionnelle / Promotion de la mixité ; Diagnostic GRH / problématique de stratégie RH; Diagnostic Gestion des emplois et des compétences.
Originaire de la Réunion, après plusieurs années passées en métropole et à l’étranger, elle souhaite aujourd’hui devenir active pour le développement économique de l’île et participer ainsi, à sa manière, à son essor.

Collecte de CarĂŞme

Marlène REMONTE

Collaboratrice de VAKOM à Nantes, elle possède 9 ans d’expérience acquise en société de service dans des fonctions de commerciale et de Responsable Ressources Humaines. Animée par des valeurs de passion, de confiance et de respect, elle est persuadée que l’humain est une valeur capitale pour la performance de l’entreprise. Elle intervient aujourd’hui principalement sur des activités de recrutement et de formation auprès d’organisations et d’entreprises.

Diplômée d’un master spécialisé en Management des Compétences Internationales d’Audencia à Nantes et d’un DEA en sciences biologiques et médicales.

Anne Claire FEL Vakom Rouen

Anne-Claire FEL

Diplômée d’une Licence en Ressources Humaines et d’un Master Management. A effectué ses études en alternance, au sein d’un service de Ressources Humaines pendant trois ans, puis en tant que Conseillère de gestion pendant deux ans. Elle intègre Vakom en septembre 2016 en tant que Consultante Junior, spécialisée en recrutement et en conseil aux entreprises.
Certifiée OPR niveau 1

 

Jérémie DEAL Vakom Rouen

Jérémie DEAL

Après 5 ans d’expérience dans l’éducation spécialisée auprès d’handicapés mentaux, et 10 ans en tant que DRH au sein d’un entreprise de BTP, Jérémie rejoint Vakom en septembre 2016.
Ses domaines de prédilection sont la formation dans le domaine du management, des ressources humaines et la cohésion d’équipe.
Fort de ses expériences en gestion d’équipe, management, gestion de projet et de la pratique sportive, il met en œuvre tout son dynamisme pour faire grandir les hommes et les femmes de l’entreprise et des organisations.
Jérémie est titulaire d’une maitrise de psychologie clinique et du diplôme de cadre dirigeant de SCOP .
Certifié Niveau 1 et niveau 2 OPR

Virginie SENDER

Virginie SENDER

Dirigeante de VAKOM à Lyon, forte de son expérience de 7 ans en tant que manager en sociétés de production audiovisuelle et agences de publicité digitale et 3 ans en coaching individuel, elle intervient en conseil, recrutement, bilans et coaching. Ses valeurs de bienveillance, d’authenticité et de rigueur lui permettent d’accompagner les dirigeants et leurs équipe à construire une vision commune, cohérente et rentable.
Son objectif : diffuser sa croyance que le bien-être de chaque acteur de l’entreprise est indispensable à la performance de tous.
Titulaire d’un Master 2 Ingénierie du management et du multimedia, Certifiée Coach praticienne, Praticienne PNL.

DSC_0559

Olivier RICHARD

Dirigeant de VAKOM ALBI, Olivier RICHARD est spécialisé dans la relation humaine et les ressources humaines. Diplômé en Management du Sport, d’un DESS en Ingénierie des RH, certifié coach en développement professionnel, formé à la PNL, à l’analyse systémique. Il accompagne les grands comptes, des PME, des PMI, des TPE depuis 2003.
Olivier RICHARD est certifié OPR niveau 2.

 

Photo Carole

Carole BOUVIER

Etudes en ingĂ©nierie de la formation – 16 ans d’expĂ©rience dans l’accompagnement RH / Formations des entreprises et dans l’optimisation financière de leur budget recrutement / formations au sein d’un OPCA. Connaissance plus particulière des secteurs du commerce et de la grande distribution.

Consultante Vakom depuis septembre 2015. Elle intervient en conseil, formation, recrutement et bilans auprès des TPE et PME.

Certifiée OPR® niveau 2.

IMG_8137r

Anne-Sophie DELPIERRE

Dirigeante consultante de VAKOM Melun, elle accompagne les entrepreneurs et les organisations en stratégie et projet d’entreprise, en conseil RH et management, en formation, recrutement, bilans et coaching.

Diplômée de Paris Business School, forte de 20 ans d’expérience dans le développement commercial, le management dont 8 ans directrice d’activités dans une société de services, ses domaines de prédilection sont l’efficacité managériale, le développement commercial,  la performance collective et le conseil.  Anne Sophie est certifiée OPR niveau II.

Clara EPIPHANE

Clara EPIPHANE

Consultante / formatrice. 13 ans d’expérience dans des fonctions commerciales et marketing dont plus de 5 ans en tant que dirigeante d’entreprise. Tourné vers l’action, elle intervient en conseil, formation et accompagnement dans tous les domaines du commercial et du marketing.
Arrivée chez VAKOM Rouen en 2015. Certifié OPR® niveau 1 et 2.

VĂ©ronique Merotto

VĂ©ronique MEROTTO

Diplômée de Tourisme et d’Histoire de l’Art, l’accueil et la formation professionnelle sont ses 2 secteurs d’activité de prédilection.  Une expérience de 14 années dans l’accompagnement pour jeunes et adultes au sein d’un réseau de formation par alternance la conforte dans son choix d’intégrer VAKOM en tant qu’assistante. C’est chose faite depuis le 4 janvier 2016 !

20151002_161350

Laëtitia PILLENIERE

Responsable administratif et financier : elle assure la préparation, le suivi administratif des formations. Elle formalise les appels d’offre. Elle suit  la trésorerie, effectue la facturation, suit les règlements, saisie la comptabilité. Elle assure l’accueil et la relation clients. Organise la communication de nos offres.
Diplômée de l’Université de Nantes Maîtrise de Sciences de l’Education, chez VAKOM La Roche Sur Yon  depuis 2010.

Mickaël Ricquart VAKOM Annecy

Mickaël RICQUART

Dirigeant de VAKOM à Annecy, il bénéficie de 10 ans d’expérience comme consultant, formateur et coach dans une société de conseil en Haute-Savoie. Consultant spécialisé en Relations Humaines, il accompagne aujourd’hui les dirigeants et leurs équipes sur les 5 activités de Vakom : Recrutement, Bilans, Conseil, Coaching et Formation. Il intervient plus particulièrement sur l’efficacité managériale, la performance commerciale et le conseil en stratégie.
Praticien PNL, certifié Profession manager et certifié OPR® niveau 2

 

sophie gueguen

Sophie GUEGUEN

Animatrice réseau et formation, elle est en charge du soutien pédagogique et logistique du réseau HERES et des franchises Vakom. Diplômée d’un DU gestion de la formation professionnelle à l’Université du Havre. Après une expérience de 13 ans en tant que formatrice en bureautique, elle intègre Vakom Rouen en 2013.
Certifiée OPR® niveau 2

SONY DSC

Isabelle JAVELLE

Responsable comptable et financier (trésorerie, facturation, règlements, comptabilité, social) et des relations fournisseurs. Diplômée de l’Institut Supérieur des Achats et des Approvisionnements, chez VAKOM Rouen depuis 2001.
Certifiée OPR® niveau 1

SONY DSC

Armelle LE CAUCHOIS

Assistante Formation et Ressources Humaines, elle assure la préparation, le suivi administratif des formations, la publication des offres d’emplois, la réception des CV, le suivi du vivier RH, la passation et le décodage des tests. De 2001-2002, elle a travaillé pour une autre société de ressources humaines dans le domaine du recrutement.
Titulaire d’un DESS en Ressources Humaines, elle rejoint l’équipe VAKOM Rouen en août 2003.
Certifiée OPR® niveau 1

Davina BEYLOOS

Davina BEYLOOS

Consultante en organisation et relations humaines, Davina BEYLOOS est spécialisée en qualité de vie au travail et bénéficie d’une expérience en accompagnement GPEC, analyse des risques psychosociaux et management d’équipe. RRH en Belgique, formée au coaching en Suisse, puis manager en France, elle bénéfice d’une capacité à s’adapter à des environnements spécifiques et nouveaux. Elle œuvre aujourd’hui plus particulièrement sur la gestion des compétences, l’accompagnement à la conduite du changement, la qualité de vie au travail & la RSE, le recrutement et la formation.
Master 2 en psychologie du travail et des organisations
Certifiée OPR® niveau 1

DSC_0519

Christophe LEFEVRE

De formation commerciale, 23 ans d’expérience professionnelle en Management dans la Grande Distribution, enrichie des métiers de la construction de l’offre, 8 ans manager d’un réseau de 11 magasins dont 2 ans comme Directeur Général Opérationnel.
Dirigeant de Vakom à Nice, Consultant formateur Coach en management et en développement humain et commercial.
Certifié OPR® Niveau 1 et certifié coach OPR®

Emmanuelle Rousseaux

Emmanuelle ROUSSEAUX

Dirigeante-Consultante de VAKOM Bordeaux
Spécialiste des relations de travail et de la gestion stratégique des compétences dans l’entreprise, 15 ans d’expérience en accompagnement d’associations et de TPME dans le domaine de la Gestion et du Management des Ressources Humaines. Dirigeante de Vakom Bordeaux, consultante-formatrice en management, communication et conduite de projets collectifs. Vakom accompagne les dirigeants et leurs équipes opérationnelles dans l’optimisation de l’efficacité individuelle et collective en valorisant le capital humain.
Juriste en droit social, Emmanuelle ROUSSEAUX est diplômée de l’IAE Bordeaux en management RH.
Certifiée par Vakom France : OPR niveau II & Profession Manager.

Emmanuelle rondeaux v2

Emmanuelle RONDEAU

Dirigeante de VAKOM à Nantes, forte de son expérience de 16 ans dans l’industrie textile et cosmétique dont 12 ans à des postes de direction stratégique et opérationnelle en entreprise, elle intervient en conseil, formation, recrutement et bilans. Elle accompagne les dirigeants et leurs équipes pour leur bien-être et leur efficacité professionnelle.
Titulaire d’un BTS force de vente et diplômée de l’enseignement supérieur en langues étrangères appliquées Russe, Anglais.
Certifiée Profession Manager et certifiée OPR® et certifiée coach OPR®

Jeanine v2

Jeanine WACH

Co-dirigeante de VAKOM Ă  Strasbourg, elle intervient dans la formation, les bilans, le recrutement et le conseil. Après 20 ans d’expĂ©rience dans la restauration elle se spĂ©cialise dans le domaine des Relations Humaines. Titulaire d’un BTS assistant de gestion PME-PMI et forte de15 ans de management d’équipe, elle poursuit son parcours par un master de direction de PME.
Certifiée Profession Manager & certifiée OPR® niveau 1

bernard v2

Bernard LAPREBANDE

Co-dirigeant de VAKOM Ă  Bayonne, il intervient en bilans, orientation professionnelle, Ă©valuation et recrutement. Il accompagne les entreprises dans l’identification de compĂ©tences et s’inscrit dans les actions de conseil. DiplĂ´mĂ© de l’enseignement supĂ©rieur en biologie cellulaire complĂ©tĂ© d’une formation d’analyste programmeur.
10 ans d’expĂ©rience en gestion de projets informatiques dans une grande sociĂ©tĂ© spĂ©cialisĂ©e en biologie vĂ©gĂ©tale.
Certifié Profession manager & certifié OPR® niveau 2

Sandrine v3

Sandrine MOUNOURY

Co-dirigeante de VAKOM Ă  Bayonne, elle intervient en recrutement, conseil et formation dans le domaine des RH, du management et du dĂ©veloppement personnel. DiplĂ´mĂ©e de l’enseignement supĂ©rieur en Biologie MolĂ©culaire. 10 ans d’expĂ©rience en management dans une multinationale agrochimique, spĂ©cialisĂ©e en Biotechnologie vĂ©gĂ©tale.
Certifiée Profession manager & certifiée OPR® niveau 2

Diane v2

Diane PIERREMONT

Dirigeante de VAKOM à Paris, elle intervient en recrutement, conseil, bilan et formation dans le domaine des ressources humaines, du management et du développement personnel. Elle a une expérience de plus de 15 ans, comme dirigeante, dans les métiers du secteur sanitaire et social.
Diplômée de l’Enseignement Supérieur en communication & ressources humaines.
Certifiée Profession manager et certifiée OPR® niveau 2

Delphine v2

Delphine ANDRZEJEWSKI

Consultante en Ressources Humaines. 14 années d’expériences dans le domaine des Ressources Humaines, acquises dans le milieu civil et militaire, principalement sur la fonction de Conseillère en bilan de compétences. Diplômée d’une Licence en Gestion de Projets Ressources Humaines, formée et habilitée aux tests d’aptitude ainsi qu’aux questionnaires de personnalité et d’intérêts professionnels. Elle a rejoint Vakom Réunion en 2015 en tant que Consultante en charge de l’orientation professionnelle (bilans de compétence et bilans de mobilité), de l’accompagnement à la V.A.E. et des prestations recrutement.
Certifiée OPR® niveau 1

SONY DSC

Mathias MOREAUX

Dirigeant de VAKOM Ă  Paris. Consultant formateur et coach.
15 ans d’expérience dans des fonctions commerciales dont 10 ans en tant que manager dans le domaine du diagnostic médical. Diplômé en biologie appliquée et en techniques de commercialisation, Il intervient en conseil, formation et accompagnement.
Certifié OPR® niveau 2

jllegall v2

Jean-Luc LE GALL

Dirigeant de VAKOM à Quimper depuis 2010, il accompagne les entrepreneurs en stratégie et projet d’entreprise, en conseil RH et management, en formation, recrutement, bilans et coaching. Il a démarré sa carrière en tant qu’enseignant pendant 7 ans et a pu acquérir de solides compétences en pédagogie et animation. Bénéficiant de 20 ans d’expérience dans le conseil en entreprise et dans la conciliation, il a créé sa propre société de conseil, de conciliation et de médiation professionnelle en 2002.Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur. Certifié Profession manager et certifié OPR® niveau 2

François Plaquet v2

François PLAQUET

Dirigeant de VAKOM à Rennes, il intervient sur nos 5 métiers : formation, recrutement, conseils, bilans et coaching. Diplômé de l’Enseignement Supérieur, 20 ans d’expérience en Grande Distribution dans des grands groupes agro-alimentaires français, il a occupé différentes fonctions commerciales et marketing (Siège et Terrain), et à animer et former des équipes de commerciaux en tant que manager.
Certifié Profession manager et certifié OPR® niveau 2

Jean-Luc Marrast

Jean-Luc MARRAST

Dirigeant de VAKOM Ă  Lille, il est spĂ©cialisĂ© dans le dĂ©veloppement des compĂ©tences et la conduite de projet RH. Il intervient dans la formation et le conseil dans la stratĂ©gie du management et des ressources humaines, le recrutement, les bilans et le coaching. Titulaire d’un DESS de management des ressources humaines de l’universitĂ© Lille 1. Ancien militaire, il a 10 annĂ©es d’expĂ©rience en management et 8 annĂ©es d’expĂ©rience en gestion des ressources humaines dans l’armĂ©e de terre.
Certifié pro Profession Manager & Certifié OPR® niveau 2

julie

Julie VETTORI

Diplômée en Management et Organisation des Ressources Humaines, 10 ans d’expériences dans l’accompagnement d’entreprises en formation et Conseil en Ressources Humaines. Consultant formateur, elle intervient plus particulièrement dans le conseil RH et les formations sur l’efficacité des équipes dans l’environnement managérial et commercial. Consultante associée de VAKOM à la Roche sur Yon et Cholet. Coach professionnelle certifiée.
Certifiée OPR® niveau Pro – certifiée tuteur profession manager.

Photo JMP

Jean-Marie PILLENIERE

Dirigeant de la première entreprise franchisée VAKOM à la Roche sur Yon. Il intervient sur les 5 activités, formation, recrutement, conseil, bilans et coaching.
Diplômé d’école d’ingénieur, 12 ans d’expériences dans l’accompagnement d’entreprises pour une société de conseil en Vendée.
Certifié Profession Manager – certifié pro OPR®

DSCN2272

Julie PLANQUOIS

Consultante en orientation professionnelle, elle s’occupe principalement de cette activité de conseil au sein du Pôle Ressources Humaines de Vakom.
Diplômée d’un Master en Psychologie du travail en 2008, elle a exercé en tant que Consultante en BC et en formation en ressources humaines.
Certifié OPR® niveau 1

SONY DSC

Elodie BOIDIN

Consultante Ressources Humaines. 10 ans d’expérience en ressources humaines principalement acquise au travers d’activités opérationnelles en entreprise, elle intervient notamment sur des activités de recrutement, évaluations et accompagnement opérationnel RH. Diplômée d’un master 2 en Management et développement RH de l’IGS Paris. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2011
Certifiée OPR® niveau 2

SONY DSC

Odile MAGAND

Consultante et formatrice spécialisée en GPEC, ingénierie pédagogique et e.formation, elle anime des formations de formateurs et tuteurs, intervient sur les thématiques d’ évaluation et gestion des compétences. Diplômée d’un DESS Administration et Gestion de l’Emploi, elle s’appuie sur 15 ans d’expérience chez Alliance 7 et à la Cegos.
Arrivée chez VAKOM Rouen en 2008.
Référente Profession Manager & Certifiée OPR® niveau 1

christine v2

Christine LOEVENBRUCK

28 ans d’expérience dans les fonctions de consultante RH puis responsable de l’activité bilan de compétences d’une structure. Elle est arrivée chez VAKOM en 2013 et intervient notamment sur des activités de recrutement, évaluations et dans le domaine de l’orientation professionnelle : bilans de compétence, bilans de mobilité, VAE.
Diplômée d’un DESS d’ergonomie cognitive et de psychologie du travail. Certifiée aux outils de personnalité : SOSIE, MBTI, 16 PF et aux inventaires d’intérêts professionnel : STRONG, LIMEF, horizons de carrière.
Certifiée OPR 1 et 2

benoitdubin-004 v2

Benoît DUBIN

Dirigeant de VAKOM à La Réunion, il intervient sur les 5 activités, conseil, formation, recrutement, bilans et coaching. Diplômé d’école d’ingénieur, 12 ans d’expérience dans l’accompagnement d’entreprises, la formation de dirigeants et comme cadre de direction. Ses domaines de prédilection sont l’efficacité managériale, la performance collective et le conseil en stratégie. Certifié Profession Manager et Certifié OPR® niveau 2

Fred v2

Frédérique DEGREMONT

Directrice du réseau Hérès et du réseau de la Franchise VAKOM. Elle intervient en conseil et  formation dans le domaine du négoce, du management et du développement personnel. Comédienne, elle a créé un séminaire exclusif de prise de parole et affirmation de soi dans un théâtre. Diplômée de l’European Business School à Paris.  Arrivée chez VAKOM Rouen en 2003.
Certifiée référente OPR®

Marc Cousin VAKOM

Marc COUSIN

Il assure le suivi des actions commerciales et marketing. Il participe au développement et à l’animation du réseau HERES et des entreprises partenaires. Diplômé d’un Master 2 Marketing et Consommation de l’IAE de Rouen. Après une expérience de 3 ans sur des activités commerciales, il arrive chez VAKOM Rouen en 2013.
Certifié OPR® niveau 2.

SONY DSC

Delphine DURAME

Responsable de la communication et des actions marketing de commercialisation de VAKOM. Chargée de presse et de communication de la franchise. 10 ans d’expériences en tant que chargée d’édition en agence de communication, elle rejoint de VAKOM Rouen en 2000. Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Informatique de Commerce et de Gestion. Certifiée OPR® niveau 1

SONY DSC

Isabelle BOULAIRE

20 ans d’expérience dans l’accompagnement conseil en entreprises dont 10 ans réalisés chez Bossard-Gemini Consulting. Dirigeante associée, directrice de VAKOM Rouen, elle intervient en conseil et formation dans les domaines stratégie, organisation, management et gestion des ressources humaines et des compétences. Diplômée de l’ESCP. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2000.
Certifiée Pro OPR®

SONY DSC

Geneviève PERNEL

Coach formatrice. Elle a exercé les fonctions de responsable du Pôle Management d’un centre de formation consulaire pendant 13 ans après un parcours professionnel à dominante commerciale et pédagogique dans divers secteurs d’activité. Co-auteur du livre « le Client d’abord ou la démarche qualité dans la vente » (EO 1992).
De formation ESC Rouen, Dess Dauphine, ICG et Maître Praticien PNL, certifiée Coach.
Arrivée chez VAKOM Rouen en 2003.
Certifiée Profession Manager & Certifiée Pro OPR®

SONY DSC

Pascal GALLIER

Coach formateur. 18 ans d’expérience dans les fonctions commerciales et marketing dont plus de 10 ans en tant que manager. Tourné vers l’action, il intervient en conseil, formation et accompagnement dans tous les domaines du commercial et du management. Diplômé de l’Institut Supérieur de Développement et coach certifié.
Arrivé chez VAKOM Rouen en 2007. Certifié OPR® niveau 3

SONY DSC

Sophie PLOMION

15 ans d’expérience dans des fonctions de Consultante et de Responsable de Développement des Ressources Humaines en entreprise, elle intervient en conseil, coaching et formation dans le domaine des RH, du management et du développement personnel. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2002, elle est responsable des activités recrutement et orientation professionnelle.
Diplômée d’un DESS de Psychologie du travail.
Certifiée OPR® niveau 3. Certifiée Coach OPR.

1208 photo Laurence (2)

Laurence BRAUN

Responsable de l’activité Formation chez VAKOM. Consultante et formatrice dans le domaine du management, de la communication et du développement personnel. Elle bénéficie de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’animation et du management dont 6 ans en tant que directrice de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie de l’Eure. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2008.
Certifiée pro Profession Manager & Certifiée OPR® niveau 3

ALAIN PONELLE

Alain PONELLE

Co-dirigeant de VAKOM à Strasbourg, dirigeant d’entreprises franco-allemandes durant plus de 30 ans, il s’est spécialisé dans le conseil et la formation pour le développement des entreprises, les relations humaines. Il est titulaire  d’un Master en Management Stratégique de l’Institut Français de Gestion et du Master Spécialiste en Sophrologie Caycedienne pour la Prévention et le Contrôle du Stress. Partenaire de Vakom depuis 17 ans. Certifié Profession Manager et certifié pro OPR®

IMG_4039 - Copie

MĂ©lanie FIEVET

Assistante comptable en contrat de professionnalisation, elle intègre VAKOM en septembre 2015. Titulaire d’un BTS CGO, elle prépare un DCG en alternance sur deux ans. Elle assure notamment la saisie comptable et vient en appui sur la facturation.

Florian Tréhine v2

Florian TREHINE

Il a intĂ©grĂ© Vakom Quimper en septembre 2015, en tant qu’Assistant commercial – communication, en apprentissage dans le cadre d’un IUT de Techniques de commercialisation.

Il assure notamment les actions commerciales visant au développement de l’activité formations inter entreprises. Il intervient également dans la communication et la présence de Vakom Quimper sur les réseaux sociaux.