PERFORMANCE COMMERCIALE

Retour à la recherche

Appréhender l’environnement digital dans un contexte professionnel afin de mieux répondre aux enjeux de demain

Public

Toute personne désireuse de comprendre l’environnement digital dans un contexte professionnel et de construire son identité virtuelle afin d’amorcer une démarche proactive : chargé de mission, conseiller, recruteurs, commerciaux, communicants, dirigeants ……

Prérequis

Disposer d’un compte sur le réseau social LinkedIn (identifiant et mot de passe) et vous munir d’un ordinateur portable (si cela n’est pas possible, merci de prévenir dès votre inscription).

Objectifs

  • Identifier les opportunités offertes par  les réseaux sociaux professionnels
  • Sélectionner les réseaux en fonction de ses objectifs
  • Décrypter un langage numérique
  • Créer sa carte d’identité virtuelle professionnelle
  • Entrer en contact avec les membres (réseau LinkedIn utilisé comme modèle)
  • Etablir sa stratégie et son plan d’actions pour amorcer une démarche proactive

Durée

1 journée soit 7 heures

PROGRAMME

Comprendre l’environnement des réseaux et médias sociaux

  • Usages et objectifs des réseaux et médias sociaux
  • Fonctionnalités et possibilités des réseaux sociaux professionnels
  • Appropriation du langage numérique propre à chaque réseau

Etablir sa stratégie digitale

  • Objectifs d’utilisation : recruter, prospecter,  fidéliser …
  • Présentation : se positionner en fonction de ses objectifs
  • Simplifier sa démarche selon ses contacts cibles … (fonction, secteur, objectifs, intérêts, zone géographique…)
  • Sélectionner des réseaux et médias adaptés

Créer sa carte d’identité professionnelle virtuelle sur LinkedIn

  • Présentation : être efficace et différenciant
  • Mise en valeur de son parcours et de ses attentes
  • Administration de profil : compte et paramètres de confidentialité

Développer son réseau et communiquer avec les membres

  • Tour d’horizon des possibilités offertes par les réseaux sociaux professionnels
  • Recherche de contacts : tour d’horizon des différentes possibilités (annuaires, pages, groupes …)
  • Demandes de contacts et messages privés : astuces et bonnes pratiques
  • Diffusion d’informations : susciter l’intérêt de son réseau