Vakom

Rouen

Coordonnées :

38 Rue Bouquet
76000 Rouen
Tél : 02 32 10 59 20

LE SENS DE L’HUMAIN

OUI

Oui aujourd’hui, il est vital pour une entreprise, pour une organisation de développer le Sens de l’Humain.
L’économie collaborative est en plein essor, on troque, on loue, on partage, on revend, on répare, on crée, on invente. Le fonctionnement en réseaux, le collectif, le collaboratif, la coopération prennent une importance croissante dans la réussite d’un projet.
Nous sommes passés d’une SOCIETE DE BIENS à une SOCIETE DE LIENS.
Cette société de liens bouscule les positions acquises :
– par l’exigence et l’impatience de notre jeunesse
– par la féminisation de nos équipes
– par la diversité culturelle

Cette société de liens remet au goût du jour la nécessité de changer nos comportements.
Le fabuleux pouvoir de notre cerveau nous permet de relever deux défis :
– Comprendre l’Humain et son fonctionnement
– Apprendre tout au long de sa vie

Développer le Sens de l’Humain au cœur de l’entreprise, c’est :
– « Être vivant à ce que l’on fait » être pleinement conscient de ses actes et de ses décisions
– Devenir responsable de ses comportements
– Rendre cohérents les valeurs d’une entreprise et les comportements des personnes qui la composent
– Renforcer les liens entre le bien-être des collaborateurs et leur performance.
OUI est le 3ème mot avec MERCI et BRAVO qui génère le plus d’envie, d’optimisme et d’engagement.

OUI
Le réseau VAKOM s’engage à vous accompagner pour faire grandir autour de vous le SENS DE L’HUMAIN.

Belle aventure humaine
Jean-Louis FEL

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Agenda

Brèves d'infos

Voir toutes les actualités >

L'équipe

  • Anne-Claire FEL

    Diplômée d’une Licence en Ressources Humaines et d’un Master Management. A effectué ses études en alternance, au sein d’un service de Ressources Humaines pendant trois ans, puis en tant que Conseillère de gestion pendant deux ans. Elle intègre Vakom en septembre 2016 en tant que Consultante Junior, spécialisée en recrutement et en conseil aux entreprises.
    Certifiée OPR niveau 1

     

  • Armelle LE CAUCHOIS

    Assistante Formation et Ressources Humaines, elle assure la préparation, le suivi administratif des formations, la publication des offres d’emplois, la réception des CV, le suivi du vivier RH, la passation et le décodage des tests. De 2001-2002, elle a travaillé pour une autre société de ressources humaines dans le domaine du recrutement.
    Titulaire d’un DESS en Ressources Humaines, elle rejoint l’équipe VAKOM Rouen en août 2003.
    Certifiée OPR® niveau 1

  • Caroline NIKOLIN

    Chargée de développement et de relation client, elle a rejoint Vakom en août 2017.
    Diplômée en communication, elle bénéficie de 17 ans d’expérience professionnelle, notamment dans les domaines de la communication, du développement commercial et de la formation.

  • Christine LOEVENBRUCK

    28 ans d’expérience dans les fonctions de consultante RH puis responsable de l’activité bilan de compétences d’une structure. Elle est arrivée chez VAKOM en 2013 et intervient notamment sur des activités de recrutement, évaluations et dans le domaine de l’orientation professionnelle : bilans de compétence, bilans de mobilité, VAE.
    Diplômée d’un DESS d’ergonomie cognitive et de psychologie du travail. Certifiée aux outils de personnalité : SOSIE, MBTI, 16 PF et aux inventaires d’intérêts professionnel : STRONG, LIMEF, horizons de carrière.
    Certifiée OPR 1 et 2

  • Clara EPIPHANE

    Consultante / formatrice. 13 ans d’expérience dans des fonctions commerciales et marketing dont plus de 5 ans en tant que dirigeante d’entreprise. Tourné vers l’action, elle intervient en conseil, formation et accompagnement dans tous les domaines du commercial et du marketing.
    Arrivée chez VAKOM Rouen en 2015. Certifié OPR® niveau 1 et 2.

  • Delphine DURAME

    Responsable de la communication et des actions marketing de commercialisation de VAKOM. Chargée de presse et de communication de la franchise. 10 ans d’expériences en tant que chargée d’édition en agence de communication, elle rejoint de VAKOM Rouen en 2000. Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Informatique de Commerce et de Gestion. Certifiée OPR® niveau 1

  • Elodie BOIDIN

    Consultante Ressources Humaines. 10 ans d’expérience en ressources humaines principalement acquise au travers d’activités opérationnelles en entreprise, elle intervient notamment sur des activités de recrutement, évaluations et accompagnement opérationnel RH. Diplômée d’un master 2 en Management et développement RH de l’IGS Paris. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2011
    Certifiée OPR® niveau 2

  • Frédérique DEGREMONT

    Directrice du réseau Hérès et du réseau de la Franchise VAKOM. Elle intervient en conseil et  formation dans le domaine du négoce, du management et du développement personnel. Comédienne, elle a créé un séminaire exclusif de prise de parole et affirmation de soi dans un théâtre. Membre du comité de direction VAKOM SAS. Diplômée de l’European Business School à Paris. Membre du comité de direction VAKOM SAS. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2003. Certifiée référente OPR®

  • Geneviève PERNEL

    Coach formatrice. Elle a exercé les fonctions de responsable du Pôle Management d’un centre de formation consulaire pendant 13 ans après un parcours professionnel à dominante commerciale et pédagogique dans divers secteurs d’activité. Co-auteur du livre « le Client d’abord ou la démarche qualité dans la vente » (EO 1992).
    De formation ESC Rouen, Dess Dauphine, ICG et Maître Praticien PNL, certifiée Coach.
    Arrivée chez VAKOM Rouen en 2003.
    Certifiée Profession Manager & Certifiée Pro OPR®

  • Isabelle BOULAIRE

    25 ans d’expérience dans l’accompagnement conseil en entreprises dont 10 ans réalisés chez Bossard-Gemini Consulting. Associée, membre du comité de direction VAKOM SAS, elle accompagne des dirigeants et leurs équipes sur les thématiques de stratégie et d’organisation, gouvernance, conduite du changement, gestion des ressources humaines et des compétences, qualité de vie au travail. Diplômée de l’ESCP. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2000. Certifiée Pro OPR®

  • Isabelle JAVELLE

    Membre du comité de direction VAKOM SAS, responsable administratif et financier (trésorerie, facturation, règlements, comptabilité, social) et des relations fournisseurs. Diplômée de l’Institut Supérieur des Achats et des Approvisionnements, chez VAKOM Rouen depuis 2001.  Certifiée OPR® niveau 1

  • Jean-Louis FEL

    En 1989, il créé VAKOM, conçoit la méthode OPR® et l’utilise dans toutes les missions de recrutement, conseil et  de formation. Conférencier, expert APM (Association Progrès Management), il intervient sur les thèmes du management, de l’efficacité collective, les conditions du changement, l’énergie humaine et sur le concept de l’implication.
    Créateur de la méthode OPR®

  • Jérémie DEAL

    Après 5 ans d’expérience dans l’éducation spécialisée auprès d’handicapés mentaux, et 10 ans en tant que DRH au sein d’un entreprise de BTP, Jérémie rejoint Vakom en septembre 2016.
    Ses domaines de prédilection sont la formation dans le domaine du management, des ressources humaines et la cohésion d’équipe.
    Fort de ses expériences en gestion d’équipe, management, gestion de projet et de la pratique sportive, il met en œuvre tout son dynamisme pour faire grandir les hommes et les femmes de l’entreprise et des organisations.
    Jérémie est titulaire d’une maitrise de psychologie clinique et du diplôme de cadre dirigeant de SCOP .
    Certifié Niveau 1 et niveau 2 OPR

  • Julie PLANQUOIS

    Consultante en orientation professionnelle, elle s’occupe principalement de cette activité de conseil au sein du Pôle Ressources Humaines de Vakom.
    Diplômée d’un Master en Psychologie du travail en 2008, elle a exercé en tant que Consultante en BC et en formation en ressources humaines.
    Certifié OPR® niveau 1

  • Laurence BRAUN

    Formatrice Coach. Elle pilote l’activité Formation  du réseau VAKOM. Elle intervient dans le domaine du conseil,  du management, de la communication et du développement personnel. Elle bénéficie de 30 ans d’expérience en management. Membre du comité de direction VAKOM SAS. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2008.
    Certifiée pro Profession Manager & Certifiée OPR® niveau 3

  • Laurielle LETEURTRE

    Diplômée d’un Master en Psychologie de l’accompagnement professionnel en 2016, ses compétences dans la clinique et le social lui ont permis d’intervenir dans un EHPAD auprès de salariés dans le domaine des risques psycho-sociaux, puis d’étendre sa polyvalence dans un centre de formation professionnelle continue avec des missions de bilans de compétences, d’entretiens professionnels, de recrutement et d’animation de formations. Elle intègre VAKOM en septembre 2018 pour participer au déploiement de l’activité de l’orientation professionnelle, notamment au niveau des bilans de compétences.

  • Marc COUSIN

    Directeur commercial, il assure le suivi des actions commerciales et marketing. Il participe au développement et à l’animation du réseau HERES et des entreprises partenaires. Diplômé d’un Master 2 Marketing et Consommation de l’IAE de Rouen. Après une expérience de 3 ans sur des activités commerciales, il arrive chez VAKOM Rouen en 2013. Membre du comité de direction VAKOM SAS.
    Certifié OPR® niveau 2.

  • Odile MAGAND

    Consultante et formatrice spécialisée en GPEC, ingénierie pédagogique et e.formation, elle anime des formations de formateurs et tuteurs, intervient sur les thématiques d’ évaluation et gestion des compétences. Diplômée d’un DESS Administration et Gestion de l’Emploi, elle s’appuie sur 15 ans d’expérience chez Alliance 7 et à la Cegos.
    Arrivée chez VAKOM Rouen en 2008.
    Référente Profession Manager & Certifiée OPR® niveau 1

  • Pascal GALLIER

    Coach formateur. 18 ans d’expérience dans les fonctions commerciales et marketing dont plus de 10 ans en tant que manager. Tourné vers l’action, il intervient en conseil, formation et accompagnement dans tous les domaines du commercial et du management. Diplômé de l’Institut Supérieur de Développement et coach certifié. Membre du comité de direction VAKOM SAS. Arrivé chez VAKOM Rouen en 2007. Certifié OPR® niveau 3

  • Sophie GERRIET GAESTEL

    Après 18 ans d’expérience en cabinet d’expertise comptable en tant que collaborateur, Sophie a rejoint Vakom Rouen en septembre 2017. Elle assure les fonctions de comptable : comptabilité de l’entreprise, facturation, relance clients, suivi administratif…
    Diplômée du DCG Diplôme de Comptabilité  et de Gestion.

  • Sophie GUEGUEN

    Animatrice réseau et formation, elle est en charge du soutien pédagogique et logistique du réseau des certifiés  et des franchises Vakom.
    Diplômée d’une licence de gestion de la formation professionnelle, elle a exercée le métier de formatrice en bureautique pendant 13 ans. Certifiée OPR® niveau 2

  • Sophie PLOMION

    19 ans d’expérience dans des fonctions de Consultante et de Responsable de Développement des Ressources Humaines en entreprise, elle intervient en coaching, formation et conseil dans le domaine du management, des Ressources Humaines et du développement personnel. Membre du comité de direction VAKOM SAS. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2002, elle pilote les activités conseil, recrutement et orientation professionnelle du réseau VAKOM. Elle est membre du comité de direction VAKOM SAS. Diplômée d’un DESS de Psychologie du travail.
    Certifiée OPR® niveau 3. Certifiée Coach OPR®.

Contactez-nous

*
*
*
*


captcha

*Champs obligatoires