Vakom

Annecy

Coordonnées :

159 route de Closon - Poisy
74330 Annecy
Tél : 04 50 44 26 53

Société de CONSEIL auprès des ORGANISATIONS, VAKOM à Annecy est avant tout une équipe de consultants dont la principale qualité est l’ECOUTE. Et oui, vous verrez, nous avons de grandes oreilles 😊.
Le sens que nous donnons à notre métier est d’être des LIBÉRATEURS de la PERFORMANCE.
Nos VALEURS sont tournées autour de la RÉUSSITE de la structure et du RESPECT des individus qui composent cette réussite.

Nous mobilisons notre expérience, nos outils, notre posture, pour libérer le SENS de L’HUMAIN au sein de l’organisation, ses équipes, son CODIR,…
Nous agissons pour cela à travers 6 ACTIVITES complémentaires : la FORMATION, le CONSEIL, le RECRUTEMENT, les BILANS, les CONFERENCES, le COACHING.

Nos actions se déclinent le plus souvent en 5 phases :

  • ECOUTE et COMPREHENSION de vos enjeux, votre culture, vos envies, vos contraintes
  • ANALYSE, validation de l’OBJECTIF et PROPOSITION d’accompagnement
  • REALISATION de l’accompagnement
  • BILAN à chaud pour mesurer
  • SUIVI à froid pour garder la dynamique

Nous misons sur nos complémentarités au sein de l’équipe pour s’assurer de mobiliser les meilleures personnes selon le besoin de notre entreprise cliente.

Les missions les plus demandées en 2019 :

  • Accompagnement à la conduite du changement
  • Renforcer la cohésion et l’efficacité d’une équipe
  • Développer l’implication des acteurs sur un projet
  • Détecter les potentiels managériaux au sein des équipes
  • Renforcer la cohésion et la cohérence d’un CODIR
  • Développer la posture commerciale des équipes
  • Evaluer un candidat présenti pour un poste clé
  • Renforcer la posture et l’efficacité managériale
  • Diagnostic d’un service et préconisations
  • Optimiser et impliquer autour des Entretiens Annuels
  • Démarches RH et Compétences type GPEC
  • Accompagnement QVT
  • Bilan de positionnement ou de compétences (CPF)

Nous veillons à ce que chaque client, chaque stagiaire de formation, chaque candidat à un recrutement, chaque coaché,…bénéficie de la même considération. Et cela commence par vous accueillir par une personne dédiée, dans des locaux agréables, avec un café de qualité ou un thé bio.

Nous vous souhaitons de belles réussites autour du Sens de l’Humain !

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Contactez-nous

*
*
*
*


*Champs obligatoires


Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires pour : Nom, email, téléphone et facultatives pour : adresse et code Postal. Elles font l’objet d’un traitement informatisé destiné à traiter votre demande d’informations et pouvoir vous recontacter soit par email soit par téléphone. Vos données sont conservées soit par le siège social de VAKOM soit par la structure juridique faisant partie du réseau VAKOM à qui vous adressez votre demande.

En indiquant votre email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos newsletters par voie
électronique.

Depuis la loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un
droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à contact@vakom.fr en précisant l’objet de votre demande.

Agenda

Brèves d'infos

Voir toutes les actualités >

L'équipe

  • Amélie LEFEBVRE

    Consultante et formatrice en Ressources Humaines. Elle intègre Vakom Rouen en 2010 en tant qu’animatrice et coordinatrice des réseaux. En 2013 elle arrive en Haute-Savoie pour une expérience professionnelle polyvalente et humaine de 5 ans au sein d’une association en tant que chargée de relations CE, de projets et développement. Elle a managé diverses équipes durant son parcours. Elle vous accompagne sur les activités de formations en communication et management, performance commerciale et développement personnel.
    Comédienne et passionnée de théâtre elle assure la formation prise de parole en Haute-Savoie.
    Diplômée d’un master en ingénierie conseil et formation des adultes (Université de Rouen).
    Certifiée OPR® niveau 2 et 1er cycle PNL.

  • Anouck LAVOCAT

    Consultante en Ressources Humaines, elle est énergique et engagée, reconnue pour concilier bonne humeur et professionnalisme dans l’animation de ses missions. Elle bénéficie de 7 ans d’expérience en tant que RRH opérationnelle au sein de différents secteurs tel que l’hôtellerie, la santé et le commerce, en PME comme en grand groupe. Elle vous accompagne sur les activités de Formation, Gestion des compétences, Recrutement et Bilans. Elle est diplômée d’une maîtrise de Psychologie et d’un Master de management spécialisé en Ressources Humaines à l’IAE de Grenoble. Certifiée OPR® niveau 1.

  • Mathilde SABE

    Consultante formatrice fidèle et engagée, reconnue pour son éthique professionnelle et sa fiabilité dans la réalisation de ses missions, elle intervient plus spécifiquement sur les activités de Conseil en entreprise. Généraliste, elle affectionne tout particulièrement les Diagnostics d’entreprise ou de service, l’accompagnement à la Conduite du changement, les missions liées à la Qualité de Vie au Travail et l’accompagnement individuel via des Bilans d’évolution professionnelle des salariés.
    Certifiée OPR®. Diplômée en Master de Psychologie du travail, de la société et des organisations à l’Université de Rouen, et d’un BTS en communication.

  • Mickaël RICQUART

    Dirigeant de VAKOM à Annecy, il bénéficie de 10 ans d’expérience comme consultant, formateur et coach dans une société de conseil en Haute-Savoie. Consultant spécialisé en Relations Humaines, il accompagne aujourd’hui les dirigeants et leurs équipes sur les 5 activités de Vakom : Recrutement, Bilans, Conseil, Coaching et Formation. Il intervient plus particulièrement sur l’efficacité managériale, la performance commerciale et le conseil en stratégie.
    Praticien PNL, certifié Profession manager et certifié OPR® niveau 2

     

  • Véronique MEROTTO

    Diplômée de Tourisme et d’Histoire de l’Art, l’accueil et la formation professionnelle sont ses 2 secteurs d’activité de prédilection.  Une expérience de 14 années dans l’accompagnement pour jeunes et adultes au sein d’un réseau de formation par alternance la conforte dans son choix d’intégrer VAKOM en tant qu’assistante. C’est chose faite depuis le 4 janvier 2016 !

Vos prochaines formations

Management

Communication et développement professionnel

Ressources humaines et compétences

Performance commerciale