Vakom

Annecy

Coordonnées :

Parc des Glaisins 8 avenue du Pré Closet
74940 Annecy le vieux
Tél : 04 50 44 26 53

Société de CONSEIL auprès des ORGAISATIONS, VAKOM à Annecy est avant tout une équipe de consultants dont la principale qualité est l’ECOUTE. Et oui, vous verrez, nous avons de grandes oreilles 😊.
Le sens que nous donnons à notre métier est d’être des LIBÉRATEURS de la PERFORMANCE.
Nos VALEURS sont tournées autour de la RÉUSSITE de la structure et du RESPECT des individus qui composent cette réussite.

Nous mobilisons notre expérience, nos outils, notre posture, pour libérer le SENS de L’HUMAIN au sein de l’organisation, ses équipes, son CODIR,…
Nous agissons pour cela à travers 6 ACTIVITES complémentaires : la FORMATION, le CONSEIL, le RECRUTEMENT, les BILANS, les CONFERENCES, le COACHING.

Nos actions se déclinent le plus souvent en 5 phases :

  • ECOUTE et COMPREHENSION de vos enjeux, votre culture, vos envies, vos contraintes
  • ANALYSE, validation de l’OBJECTIF et PROPOSITION d’accompagnement
  • REALISATION de l’accompagnement
  • BILAN à chaud pour mesurer
  • SUIVI à froid pour garder la dynamique

Nous misons sur nos complémentarités au sein de l’équipe pour s’assurer de mobiliser les meilleures personnes selon le besoin de notre entreprise cliente.

Les missions les plus demandées en 2018 :

  • Accompagnement à la conduite du changement
  • Renforcer la cohésion et l’efficacité d’une équipe
  • Développer l’implication des acteurs sur un projet
  • Détecter les potentiels managériaux au sein des équipes
  • Renforcer la cohésion et la cohérence d’un CODIR
  • Développer la posture commerciale des équipes
  • Evaluer un candidat présenti pour un poste clé
  • Renforcer la posture et l’efficacité managériale
  • Diagnostic d’un service et préconisations
  • Optimiser et impliquer autour des Entretiens Annuels
  • Démarches RH et Compétences type GPEC
  • Accompagnement QVT

Nous vous souhaitons de belles réussites autour du Sens de l’Humain !

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Agenda

Brèves d'infos

Voir toutes les actualités >

L'équipe

  • Amélie LEFEBVRE

    Consultante et formatrice en Ressources Humaines. Elle intègre Vakom Rouen en 2010 en tant qu’animatrice et coordinatrice des réseaux. En 2013 elle arrive en Haute-Savoie pour une expérience professionnelle polyvalente et humaine de 5 ans au sein d’une association en tant que chargée de relations CE, de projets et développement. Elle a managé diverses équipes durant son parcours. Elle vous accompagne sur les activités de formations en communication et management, performance commerciale et développement personnel.
    Comédienne et passionnée de théâtre elle assure la formation prise de parole en Haute-Savoie.
    Diplômée d’un master en ingénierie conseil et formation des adultes (Université de Rouen).
    Certifiée OPR® niveau 2 et 1er cycle PNL.

  • Anouck LAVOCAT

    Consultante en Ressources Humaines, elle est énergique et engagée, reconnue pour concilier bonne humeur et professionnalisme dans l’animation de ses missions. Elle bénéficie de 7 ans d’expérience en tant que RRH opérationnelle au sein de différents secteurs tel que l’hôtellerie, la santé et le commerce, en PME comme en grand groupe. Elle vous accompagne sur les activités de Formation, Gestion des compétences, Recrutement et Bilans. Elle est diplômée d’une maîtrise de Psychologie et d’un Master de management spécialisé en Ressources Humaines à l’IAE de Grenoble. Certifiée OPR® niveau 1.

  • Mathilde SAUVAIN

    Consultante formatrice fidèle et engagée, reconnue pour son éthique professionnelle et sa fiabilité dans la réalisation de ses missions, elle intervient plus spécifiquement sur les activités de Conseil en entreprise. Généraliste, elle affectionne tout particulièrement les Diagnostics d’entreprise ou de service, l’accompagnement à la Conduite du changement, les missions liées à la Qualité de Vie au Travail et l’accompagnement individuel via des Bilans d’évolution professionnelle des salariés.
    Certifiée OPR®. Diplômée en Master de Psychologie du travail, de la société et des organisations à l’Université de Rouen, et d’un BTS en communication.

  • Mickaël RICQUART

    Dirigeant de VAKOM à Annecy, il bénéficie de 10 ans d’expérience comme consultant, formateur et coach dans une société de conseil en Haute-Savoie. Consultant spécialisé en Relations Humaines, il accompagne aujourd’hui les dirigeants et leurs équipes sur les 5 activités de Vakom : Recrutement, Bilans, Conseil, Coaching et Formation. Il intervient plus particulièrement sur l’efficacité managériale, la performance commerciale et le conseil en stratégie.
    Praticien PNL, certifié Profession manager et certifié OPR® niveau 2

     

  • Véronique MEROTTO

    Diplômée de Tourisme et d’Histoire de l’Art, l’accueil et la formation professionnelle sont ses 2 secteurs d’activité de prédilection.  Une expérience de 14 années dans l’accompagnement pour jeunes et adultes au sein d’un réseau de formation par alternance la conforte dans son choix d’intégrer VAKOM en tant qu’assistante. C’est chose faite depuis le 4 janvier 2016 !

Contactez-nous

*
*
*
*


captcha

*Champs obligatoires