Mieux se connaître à 20 ans

Vakom à Lyon

Je voudrais te remercier une fois de plus pour ces échanges, l’entretien et Johari, que j’ai donc expérimenté avec quelques proches ! Ça m’a vraiment été utile et aidant.

Ça a été un véritable « tremplin » dans mes questionnements déjà présents, sur moi, mes relations avec les autres, et la vie en général !

Je pense beaucoup progresser, maintenant que certains de mes « dysfonctionnements » sont clairs, ou sans même parler de dysfonctionnements, j’ai identifié mon fonctionnement à proprement parlé, certaines choses ont ressurgi après coup et j’en comprend plus facilement le sens. Notamment cette difficulté à dire non, sur laquelle je travaille vraiment !! et lorsque j’y arrive, je ressens une petite fierté.

Je te recommanderai sans hésitations à mes amis ! Et je ne doute vraiment pas de la puissance de l’OPR, qui est pour moi une nouvelle manière de se connaître que je trouve en fait primordiale, puisque ce questionnaire révèle en quelques sortes nos conflits, résultant de nos perceptions autant sur nous que sur l’environnement et ce que l’on pense qu’il attend de nous.

J’ai été vraiment ravie de faire ce travail avec toi.

Cécile, 20 ans, 3e année à l’École de Psychologues Praticiens – Décembre 2016