« Bien dans sa peau Bien dans son job »

Conférence animée par Jean-Louis FEL et Mickaël Ricquart

 

Comment concilier le bien-être et l’efficacité dans l’entreprise ?

Vous, moi et tous les autres Êtres Humains avons en commun l’envie de satisfaire notre besoin d’exister, de satisfaire nos besoins personnels sources de notre motivation.

Si le travail peut faire souffrir, c’est d’abord parce qu’il est porteur de nombreuses promesses.

Le travail n’est pas tout ! Mais quand même !

Aujourd’hui, il est ou il doit être un vecteur de l’accomplissement personnel.

Des personnes malheureuses dans leur entreprise peuvent être efficace ? 

L’entreprise est une communauté humaine où il doit faire bon vivre où il doit faire bon d’être et de faire. Se sentir bien dans son job, dans son entreprise, c’est aussi décider de se prendre en main et ne plus seulement attendre une meilleure organisation, un meilleur management, une meilleure communication venant des autres.

Le mieux vivre et l’efficacité sont du ressort de l’entreprise et de chaque individu. Chaque individu doit pouvoir et vouloir adopter la JOB ATTITUDE.

Capture d'écran 2015-11-21 23.08.23Ce n’est pas en changeant seulement les conditions de travail que nous éviterons les conflits, les discordes, les affrontements, le stress, le mal être.

Qui on a la tête dans le guidon, ne voit pas l’horizon !

 

 

Une démarche, la JOB ATTITUDE pour :

  • Organiser autrement
    Dans une entreprise qui gagne, il n’y a pas de passagers, il n’y a qu’un équipage
  • Manager autrement
    Manager comme hier, est ce une faute professionnelle ?
  • Travailler ensemble autrement
    L’équipe est la somme des liens que les collaborateurs ont entre eux
  • Vivre son travail autrement 
    Nous possédons le bien-être que nous sommes capables d’apprécier

 

La JOB ATTITUDE : c’est modifier l’environnement de travail en rendant chaque collaborateur acteur et responsable de ce changement.

 

Livre BIEN DANS SA PEAU