Les vakomiens

Une richesse
collective

Nos collaborateurs sont une source d’innovation permanente et d’originalité.
Tous complémentaires, ils et elles sont uni(e)s autour de valeurs et de méthodes, permettant de garantir la continuité de nos missions dans le temps.

  • family-id
    Alexandre COMBY / SUISSE ROMANDE X
    Directeur commercial de la société MOBILETIC, active depuis plus de 10 ans dans le monde des technologies de l’information et de la communication appliquées à l’éducation et à la formation, et membre l’EdTechCollider de l’EPFL. Alexandre co-dirige la structure VAKOM Suisse romande. Œnologue de formation, il a touché à une multitude de domaines au cours de son expérience de 26 ans d'entreprenariat. Envoyer un mail
  • family-id
    Alexandre MOISAN / LA-ROCHE-SUR-YON X
    Diplômé en Techniques de Commercialisation et Communication, 15 années d’expérience dans le retail pour les groupes Decathlon et Système U, dont 10 ans dans l’encadrement de centres de profit en tant que cadre commercial, et 3 ans en tant que directeur. Consultant intervenant sur le conseil, la formation et le recrutement. Certifié OPR® 1 - Certifié E-tuteur Profession Manager Envoyer un mail
  • family-id
    Anne-Claire FEL / VAKOM X
    DIRECTRICE GENERALE Après plusieurs années d’expérience et de formation dans le domaine des Ressources Humaines puis du Conseil en Gestion d’entreprise, elle intègre Vakom en tant que Consultante Formatrice. Après avoir pris la responsabilité du développement et de l’animation des réseaux VAKOM, elle est aujourd’hui Directrice Générale depuis janvier 2022. Membre du Comité de Direction VAKOM SAS. Certifiée OPR® et Certifiée Coach OPR®. Envoyer un mail
  • family-id
    Anne-Sophie DELPIERRE / MELUN SENARD X
    Dirigeante consultante de VAKOM Melun, elle accompagne les entrepreneurs et les organisations en stratégie et projet d’entreprise, en conseil RH et management, en formation, recrutement, bilans et coaching. Diplômée de Paris Business School, forte de 20 ans d’expérience dans le développement commercial, le management dont 8 ans directrice d’activités dans une société de services, ses domaines de prédilection sont l’efficacité managériale, le développement commercial, la performance collective et le conseil. Anne Sophie est certifiée OPR niveau II. Envoyer un mail
  • family-id
    Armelle LE CAUCHOIS / ROUEN - LE HAVRE X
    Assistante Formation et Ressources Humaines, elle assure la préparation, le suivi administratif des formations, la publication des offres d’emplois, la réception des CV, le suivi du vivier RH, la passation et le décodage des tests. De 2001-2002, elle a travaillé pour une autre société de ressources humaines dans le domaine du recrutement. Titulaire d’un DESS en Ressources Humaines, elle rejoint l’équipe VAKOM Rouen en août 2003. Certifiée OPR® niveau 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Aurélie BERARD / ROUEN - LE HAVRE X
    Après des études en communication au Havre, mon parcours professionnel s’est d’abord construit autour des métiers du recrutement, de la formation professionnelle, de la relation entreprise et du développement de réseaux patronaux. Ces expériences variées se sont révélées très complémentaires et ont été extrêmement enrichissants pour comprendre le fonctionnement des entreprises, quels que soient sa taille et son secteur d’activité, ainsi que les préoccupations de leurs dirigeants, et m’ont aussi beaucoup apporté en termes de contacts et réseau professionnel. L’envie de me recentrer sur un métier tourné vers l’autre, qui fasse le lien entre environnement professionnel épanouissant et performance humaine, qui me permette de me sentir utile et de donner davantage de sens à mes missions, est aujourd’hui devenue une évidence. Je suis ravie de rejoindre l’Agence Vakom au Havre en tant que consultante RH, je me retrouve parfaitement dans les valeurs humaines portées par l’entreprise !  Certifiée OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Bénédicte NICOLAS / LENS X
    Dirigeante-Consultante de Vakom à Lens. 20 ans d’expérience professionnelle en TPE/PME sur des fonctions transverses et opérationnelles lui donne une vision à 360° de l’entreprise. Son credo : le levier de la performance dans l’entreprise, c’est l’Humain ! C’est avec bienveillance, authenticité et énergie positive que Bénédicte intervient auprès des dirigeants et de leurs équipes dans les 6 domaines d’activités VAKOM avec une prédilection pour la Formation et le Conseil. Diplômée Skema BS Lille – Master Sciences de Gestion Certifiée OPR niveau 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Benoît DUBIN / LA REUNION X
    Dirigeant de VAKOM Réunion depuis 2013, il intervient en conseil, formation et coaching. Diplômé d’école d’ingénieur en agronomie, 21 ans d’expérience dans l’accompagnement d’entreprises, la formation de dirigeants et comme cadre de direction. Ses domaines de prédilection sont l’efficacité managériale, la performance collective et le conseil en stratégie. Certifié E-tuteur Profession Manager, OPR® et Coach OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Bernard LAPREBANDE / BAYONNE X
    Co-dirigeant de VAKOM à Bayonne, il intervient en bilans, orientation professionnelle, évaluation et recrutement, il accompagne les entreprises dans l’identification de compétences et s’inscrit dans les actions de conseil et formation. Diplômé de l'enseignement supérieur en biologie cellulaire complété d'une formation d'analyste programmeur. 10 ans d'expérience en gestion de projets informatiques dans une grande société agrochimique. Certifié OPR® 1 & 3 - Certifié E-tuteur Profession manager Envoyer un mail
  • family-id
    Camille MONNIER / VAKOM X
    Diplômée d’un Master en Ingénierie de formation. Elle rejoint Vakom en 2018 en alternance et continue l’aventure depuis septembre 2020 en tant que Chargée de développement compétences et qualité du réseau VAKOM. Certifiée OPR® 1. Envoyer un mail
  • family-id
    Caroline BERNARD / CHARLEVILLE-MEZIERES X
    Codirigeante de VAKOM à Charleville-Mézières, elle accompagne les dirigeants et leurs équipes dans le développement de la performance humaine individuelle et collective. Diplômée d’école d’ingénieur, titulaire d’un DESS en management, avec plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du commerce et de l’accompagnement d’équipes opérationnelles et stratégiques, elle a à cœur de faire grandir les hommes et les femmes qu’elle accompagne. Elle intervient en formation, conseil et coaching. Praticienne en psychologie positive, certifiée OPR®. Envoyer un mail
  • family-id
    Caroline SEREIS / LA REUNION X
    Juriste en droit du travail et spécialisée en gestion des ressources humaines, Caroline a construit son parcours professionnel en tant que Responsable RH, principalement dans le milieu industriel réunionnais puis dans celui de la petite enfance. Très intéressée et formée aux techniques de coaching et de PNL, elle est désireuse d’investir pleinement la posture « accompagnement et conseil » dans son activité professionnelle et intègre fin 2022 l’équipe de VAKOM Réunion en tant que Consultante. Elle intervient sur les recrutements, le conseil RH et l’orientation professionnelle. Certifiée OPR®. Envoyer un mail
  • family-id
    Cathy JEAN-ALBERT / LA REUNION X
    Consultante – Formatrice, Coach en Relations et Ressources Humaines, forte de plus de 30 ans d’expérience en commercial - marketing - management au sein de grandes structures et d’un parcours personnel entrepreneurial, elle a choisi d’accompagner les entreprises et les collaborateurs dans les domaines de l’efficacité professionnelle, la dynamique collective, la communication et le management. Elle a rejoint VAKOM Réunion début 2022 et intervient en conseil, formation et coaching. Envoyer un mail
  • family-id
    Cécile FERRE / LA-ROCHE-SUR-YON X
    Diplômée en Droit du Travail avec une spécialité en gestion des contentieux, elle bénéficie de plus de dix ans d’expérience en conseil juridique social et en ressources humaines. Elle accompagne plus particulièrement les managers et les équipes de direction sur le métier d’appui conseil stratégique RH au service de la performance et du bien-être au travail. Consultante intervenant sur les items conseil, formation et recrutement. Certifiée OPR® 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Cécile FURNO / CASTRES X
    Dirigeante de VAKOM à Castres, 11 ans d’expérience en tant que Consultante et Manager dans une société de Conseil. Au cours de ses différentes missions, elle a accompagné des dirigeants à l’élaboration de plans d’actions pour gagner en rentabilité et en performance. Grâce à cette expérience elle a aujourd’hui une conviction : bien être du salarié et performance de l’entreprise sont indissociables. Elle souhaite sensibiliser les dirigeants et les managers sur la place de l’Humain dans leur entreprise et libérer le Sens de l’Humain. Avec bienveillance et l’envie de faire grandir elle intervient en formation, conseil et recrutement. Praticienne PNL, certifiée OPR® 1 & 3. Certifiée E-tuteur Profession Manager Envoyer un mail
  • family-id
    Cécile MARAIS / ROUEN - LE HAVRE X
    Psychologue du travail, elle exerce en tant que consultante en orientation professionnelle et particulièrement sur le bilan de compétences en ayant une approche globale sur les parcours de vie pour permettre le développement des projets professionnels de chacun. Depuis son diplôme en 2015, elle a travaillé dans différentes entreprises sociales et d’insertion pour accompagner dans leurs projets des publics variés. Elle rejoint l’équipe VAKOM à Rouen en Mars 2021. Certifiée OPR® 1. Envoyer un mail
  • family-id
    Christian CEAUX / CLERMONT FERRAND X
    Dirigeant – Consultant de VAKOM Clermont-Ferrand Plus de 20 années d’expérience en Management d’équipe et pilotage de projets. Management de managers. Plus de 30 ans d’expérience dans des entreprises diverses (négoce, laboratoire pharmaceutique, association tourisme social, comité d’entreprise…) dans les domaines de la gestion comptable, financière, ressources humaines et informatique. Membre des équipes de direction et de Comité de direction. Intervient principalement en bilan, orientation professionnelle, conseil, stratégie d’entreprise, coaching, recrutement et évaluation. Diplômé en management d’équipe et de projet (RMUP RNCP niveau II – CESI Lyon) Certification CP FFP en bilan de compétences Certifié OPR® niveau 1 – Certifié Profession Manager Envoyer un mail
  • family-id
    Chantal COMBY / SUISSE ROMANDE X
    Co-dirigeante de la franchise VAKOM SUISSE et directrice pédagogique de la société MOBILETIC, active depuis plus de 10 ans dans le monde des technologies de l’information et de la communication appliquées à l’éducation et à la formation. Diplômée à l’Institut de Pédagogie Curative de l’Université de Fribourg et membre de l’EdTechCollider de l’EPFL, elle est à l'écoute de vos besoins en formation et vous accompagne pour relever vos défis et entrer dans l'ère numérique avec le sourire! Certifiée OPR® Niveau 1 et 2 et Profession Manager 3.0 Envoyer un mail
  • family-id
    Charlotte MASSIGNAC / GRENOBLE X
    Consultante chez VAKOM Grenoble, elle a pour ambition de favoriser l’épanouissement professionnel des personnes qu’elle accompagne. Diplômée d’école d’ingénieur en agronomie, elle a œuvré durant 16 ans au sein d’une multinationale de l’agrofourniture en tant que manager et chef de projet, accompagnant notamment les équipes dans les changements stratégiques et organisationnels. Aujourd’hui, Charlotte met ses qualités humaines au service de VAKOM Grenoble et intervient dans les domaines du conseil, de la formation et du recrutement. Envoyer un mail
  • family-id
    Charlotte NICAISE / AMIENS X
    Dirigeante de VAKOM à Amiens depuis 2018, elle a passé plus de 20 ans au sein de grands groupes, essentiellement axés sur la prestation de services, dont plus de 15 ans dans des fonctions de management d’équipes commerciales. Son objectif ? Accompagner les dirigeants et leurs équipes à faire progresser la place de l’Homme au sein de leurs organisations, optimiser la performance et développer l’efficacité individuelle et collective pour plus de résultats. Engagée, dynamique et impliquée elle est certifiée à la Méthode de l’engagement, certifiée OPR® et certifiée E-tuteur Profession Manager. Envoyer un mail
  • family-id
    Clara BARRILLIOT / REIMS X
    Dirigeante consultante de VAKOM à Reims, elle accompagne les entrepreneurs, collaborateurs et les organisations en conseil et stratégie RH, gestion de projet et formation. Diplômée en droit et d’un Master 2 en Gestion des Ressources Humaines, elle bénéficie de plus de 10 années d’expérience comme Directrice et Responsable des Ressources Humaines et a côtoyé différents secteurs dont le secteur médico-social, sanitaire et de la grande distribution. Passionnée et persuadée que toutes les ressources sont dans le capital humain de chaque organisation, elle a pu développer différents projets relatifs à la gestion des emplois et des parcours professionnels et l’accompagnement des managers et collaborateurs dans leur parcours. Clara vous accompagne sur plusieurs domaines que sont le Conseil, la formation et bientôt le coaching. Praticien PNL Certifié OPR® (en cours) Envoyer un mail
  • family-id
    Delphine BATTESTI / TOULOUSE X
    Co-dirigeante de VAKOM à Toulouse. Plus de 15 années d’expérience dans des fonctions commerciales et dans le conseil en Communication auprès de TPE/PME et de grandes entreprises en Occitanie. Delphine met à la disposition des entreprises, son savoir-faire, ses valeurs afin de les aider à identifier les sources de motivations chez chaque collaborateur et créer les conditions qui permettront à chacun de donner le meilleur de lui-même au profit d’une performance collective durable.Grandir ensemble prend tout son sens car pour elle, le Collectif rime avec Efficacité et performance. Passionnée par les relations humaines en général, elle intervient en formation, conseil et recrutement.Certifiée OPR® 1 et 3 Envoyer un mail
  • family-id
    Delphine DURAME / VAKOM X
    Responsable de la communication et des actions marketing de commercialisation de VAKOM. Chargée de presse et de communication de la franchise. 10 ans d’expériences en tant que chargée d’édition en agence de communication, elle rejoint de VAKOM Rouen en 2000. Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Informatique de Commerce et de Gestion. Certifiée OPR® niveau 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Dorela RADU / ANGERS X
    Dirigeante Associée de VAKOM Angers, elle possède 13 ans d’expérience dans le conseil en management et organisation sur des projets en appui à la stratégie et à la transformation des grands groupes. Elle a pu accompagner ses clients dans le pilotage de grands programmes, la conduite du changement, les repositionnements métiers et orientations stratégiques, mais aussi dans l’accompagnement des managers et collaborateurs dans leur évolution. Elle est principalement intervenue dans les secteurs des Energies & Industries, Services & Infrastructures des Marchés Financiers et dans le Secteur de la Banque Privée, en France et à l’international. Elle rejoint VAKOM Angers en tant qu’associée en février 2022. Son objectif ? Accompagner les dirigeants et leurs équipes à valoriser l’HUMAIN au sein de leurs organisations et organisations et mettre les énergies individuelles au service de la performance collective. Envoyer un mail
  • family-id
    Elise BROUILLARD / TROYES X
    Diplômée d’une Licence en Sciences Humaines et Sociales, mon expertise dans les domaines de l’insertion professionnelle et du handicap depuis 14 ans confirment mon engagement pour les valeurs humaines au sein des entreprises. Les missions de conseil à destination des employeurs publics et privés au service de leur politique d’emploi de « Travailleurs Handicapés » m’ont amenées à mieux appréhender les problématiques RH au sein des collectifs de travail. Ma culture sportive a également développé ma foi pour le capital humain et l’optimisation des relations interpersonnelles. Dynamique et soucieuse des autres la politique Vakom est donc au plus proche de mes aspirations ! Envoyer un mail
  • family-id
    Edouard FEL / VAKOM X
    Business Développer pour les Régions Pays de La Loire et Bretagne, il bénéficie de 7 années d’expérience dans les métiers de la vente dont 3 années en tant que gérant d’entreprise. Diplômé d’un BTS et d’un CQP obtenus en alternance, il est également certifié OPR niveau 1. A la recherche de sens et d’action dans son activité professionnelle, ce challenge de développeur commercial à tout pour plaire. Il rejoint l’aventure Vakom en Juin 2019. Envoyer un mail
  • family-id
    Elodie GENDRY / ANGERS X
    Dirigeante Vakom à Angers, elle intervient en Coaching, Conseil et Formation et accompagne les dirigeants et leurs collaborateurs à valoriser le Capital Humain de leur organisation pour être encore plus performant ! Tournée vers l’action et la bienveillance, elle est forte de 10 années d’expérience dans le monde Immobilier, dont le notariat et a évolué vers des fonctions de gestion d’entreprise pendant 3 ans. Certifiée OPR® niveau 2 Envoyer un mail
  • family-id
    Elodie BOIDIN / ROUEN - LE HAVRE X
    Consultante Stratégie et Organisation, 20 ans d’expériences, elle intervient principalement dans l’accompagnement des dynamiques individuelles et collectives favorisant leurs meilleures articulations. Ses activités principales : Conseil – Coaching – Conférence. Diplômée IGS et HEC Paris. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2011 Certifiée OPR® niveau 2 Envoyer un mail
  • family-id
    Emmanuelle ROUSSEAUX / BORDEAUX X
    Dirigeante-Consultante de VAKOM Bordeaux. Spécialiste des relations de travail dans l’entreprise, 15 ans d’expérience en accompagnement d’associations et de PME employeurs, dans le domaine de la Gestion et du Management des Ressources Humaines. Dirigeante de Vakom Bordeaux, consultante-formatrice sur le grand Ouest en management, communication et gestion de projet. Vakom accompagne les dirigeants et leurs équipes opérationnelles dans l’optimisation de l’efficacité individuelle et collective en valorisant le capital humain. Juriste en droit social, Emmanuelle ROUSSEAUX est diplômée de l’IAE Bordeaux en management RH. Certifiée OPR® 1 &3 - Certifiée E-tuteur Profession Manager. Envoyer un mail
  • family-id
    Eugène DUMINY / ROUEN - LE HAVRE X
    Plus de dix années de collaboration riche et fructueuse avec Vakom alors qu’il était responsable du Développement des Ressources Humaines au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Estuaire l’ont amené naturellement à rejoindre Vakom en novembre 2018. Il intervient en accompagnement Profession Manager et en formation. Diplômé d’un DESS en Ingénierie des Ressources Humaines à l’Université Catholique de l’Ouest à Angers, il a également occupé des fonctions de management opérationnel au sein de l’Armée de Terre durant huit années. Certifié PM – OPR® niveau 2 – Coach OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Flavie LANCERAU / LA-ROCHE-SUR-YON X
    Diplômée en Sciences du Langage, dotée de plus de dix ans d’expérience dans la communication, son parcours d’accompagnement des équipes et son goût de faire grandir l’ont menée à créer il y a trois ans son entreprise en tant que coach professionnelle. A ce jour, son besoin de collectif et de défis l’ont poussée à rejoindre l’aventure Vakom. Elle intervient en tant que consultante sur le conseil, la formation et le recrutement. Envoyer un mail
  • family-id
    François PLAQUET / RENNES X
    Dirigeant de VAKOM à Rennes, il intervient sur nos 5 métiers : formation, recrutement, conseils, bilans et coaching. Diplômé de l’Enseignement Supérieur, 20 ans d’expérience en Grande Distribution dans des grands groupes agro-alimentaires français, il a occupé différentes fonctions commerciales et marketing (Siège et Terrain), et à animer et former des équipes de commerciaux en tant que manager. Certifié Profession manager et certifié OPR® niveau 2 Envoyer un mail
  • family-id
    Gaëlle ORQUEVAUX / CHARLEVILLE-MEZIERES X
    Dirigeante de VAKOM à Charleville-Mézières, elle favorise la capitalisation de la plus grande richesse des entreprises : l’humain, au moyen de formations, conseils, coaching et bilans. Forte d’une expérience de 15 ans comme Directrice et Conseillère dans une société d’Expertise Comptable et Conseil, son écoute et sa générosité sont des leviers incontournables pour la réussite des dirigeants et collaborateurs qu’elle accompagne. Ingénieur en Agriculture et diplômée d’un master 2 en Gestion des Ressources Humaines et de la qualité, Elle met à votre profit son enthousiasme, son dynamisme et sa curiosité. Certifiée OPR® 1. Envoyer un mail
  • family-id
    Grégory MASSIGNAC / GRENOBLE X
    Dirigeant de Vakom à Grenoble Nord-Isère, diplômé de la faculté des sciences et d’école d’ingénieur, plus de 15 années d’expérience dans les domaines commerciaux et marketing, il a œuvré pour la réussite de ses clients. Membre de comité de pilotage et de comité de direction, il a eu à cœur de faire réussir les hommes et les projets pour le succès de l’entreprise. Véritable chef d’orchestre, tourné vers l’action, la réussite collective et la performance de l’entreprise, il intervient entre autres en conseil opérationnel et stratégique et en formation dans les domaines du commercial, du marketing, de l’efficacité managériale, du recrutement et de l’évaluation professionnelle. Certifié Profession Manager et Certifié OPR® niveau 2. Envoyer un mail
  • family-id
    Guillaume LAINE / VAKOM X
    Après plus de 10 années à œuvrer et manager dans la communication, le webmarketing, et la transformation digitale, il acquiert une conviction : la technologie est un outil et le meilleur investissement est l’Humain. Il se spécialise alors dans le domaine de l’expérience collaborateur pour créer des solutions d’écoute et de soutien aux managers. C’est à cette occasion qu’il rencontre VAKOM. Partageant les valeurs et l’ambition, il rejoint logiquement le réseau pour développer la gamme de produits. Certifié Méthode OPR® 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Guillemette GAUTHIER / LA REUNION X
    « Ange Gardien » de l’équipe Vakom. Après 18 années d’expériences dans les métiers du chiffre aussi bien en entreprise qu’en cabinet de commissariat aux comptes, Guillemette rejoint Vakom à La Réunion en tant que Responsable Administratif et Financier en 2022. Ses domaines de prédilection : la gestion des risques, la comptabilité, la trésorerie, la facturation, et le suivi RH. Titulaire d’un DUT GEA option finance comptabilité, elle effectue actuellement une VAE afin d’obtenir un Master Comptabilité, Contrôle, Audi avec l’université de la Réunion. Envoyer un mail
  • family-id
    Hélène BAYARD / QUIMPER X
    Dirigeante de VAKOM à Quimper elle a toujours été animée par les relations humaine, le management et le développement commercial: Elle a passé 10 années en SSII à piloter des agences avec pour moteur fort de comprendre les motivations des candidats, de ses clients et de les faire « matcher ». Ensuite elle a passé 7 ans sur des postes de direction dans le secteur du handicap à mener des conduites du changement avec un changement de culture fort lié au contexte. Et elle accompagne depuis 2019 les entreprises en tant que coach, consultante et formatrice. Pour cela elle s’est formée au coaching des organisations, à l’analyse transactionnelle et a passé sa certification de maître praticienne en PNL. Aujourd’hui, elle accompagne les entreprises du Finistère sur les 6 activités de AKOM que sont le recrutement, l’orientation professionnelle, la formation, le conseil, le coaching et les conférences. Certifiée OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Ingrid OSSELIN / SOISSONS X
    Dirigeante de Vakom sur SOISSONS, elle s’appuie sur plus de 13 ans de direction d’un EHPAD privé. Forte de ses expériences, en gestion commerciale, d’entreprise, d’équipe et de projets, qu’elle souhaite faire partager à d’autres chefs d’entreprise, elle intervient dans les domaines de la formation, du conseil et de l’accompagnement en RH et management. Ingrid est diplômée d’un BTS en comptabilité et d’un master 2 en AESSS (Administration des Etablissements et Services Sanitaires et Sociaux). Certifié OPR® niveau 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Isabelle BOULAIRE / ROUEN - LE HAVRE X
    25 ans d’expérience dans l’accompagnement conseil en entreprises dont 10 ans réalisés chez Bossard-Gemini Consulting. Associée, membre du comité de direction VAKOM SAS, elle accompagne des dirigeants et leurs équipes sur les thématiques de stratégie et d’organisation, gouvernance, conduite du changement, gestion des ressources humaines et des compétences, qualité de vie au travail. Diplômée de l’ESCP. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2000. Certifiée Pro OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Jacki TOTIN / BENIN X
    Recruteuse passionnée mais pas seulement, je possède une solide expérience dans le développement et la gestion des RH acquise en entreprise et en cabinet multiculturels. Diplômée en Administration Economique et Social, mes savoirs faire associées à mes qualités et à mon implication me permettent de pouvoir développer  efficacement tout projet et activité dans le domaine des RH Envoyer un mail
  • family-id
    Jean-Louis FEL / VAKOM X
    En 1989, il créé VAKOM, conçoit la méthode OPR® et l’utilise dans toutes les missions de recrutement, conseil et de formation. Conférencier, expert APM (Association Progrès Management), il intervient sur les thèmes du management, de l’efficacité collective, les conditions du changement, l’énergie humaine et sur le concept de l’implication. Créateur de la méthode OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Jean-Luc LE GALL / QUIMPER X
    Dirigeant de VAKOM à Quimper depuis 2010, il accompagne les entrepreneurs en stratégie et projet d’entreprise, en conseil RH et management, en formation, recrutement, bilans et coaching. Il a démarré sa carrière en tant qu’enseignant pendant 7 ans et a pu acquérir de solides compétences en pédagogie et animation. Bénéficiant de 20 ans d’expérience dans le conseil en entreprise et dans la conciliation, il a créé sa propre société de conseil, de conciliation et de médiation professionnelle en 2002.Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur. Certifié Profession manager et certifié OPR® niveau 2 Envoyer un mail
  • family-id
    Jean-Luc MARRAST / LILLE X
    Dirigeant de VAKOM à Lille, il est spécialisé dans le développement des compétences et la conduite de projet RH. Il intervient dans la formation et le conseil dans la stratégie du management et des ressources humaines, le recrutement, les bilans et le coaching. Titulaire d'un DESS de management des ressources humaines de l'université Lille 1. Ancien militaire, il a 10 années d'expérience en management et 8 années d'expérience en gestion des ressources humaines dans l'armée de terre. Certifié pro Profession Manager & Certifié OPR® niveau 2 Envoyer un mail
  • family-id
    Jean-Marc GARNIER / MARNE-LA-VALLEE X
    Dirigeant de Vakom à Marne-la-Vallée. De formation commerciale, 22 ans d’expérience professionnelle en Management dans la Grande Distribution à des fonctions de direction de magasins puis de directions régionales. Consultant formateur et Coach certifié HEC Paris, il intervient en conseil, formation ainsi qu’en conférences. Certifié OPR® 1 et 3, certifié E-tuteur Profession manager Envoyer un mail
  • family-id
    Jean-Marie PILLENIERE / CHOLET LA-ROCHE-SUR-YON X
    Dirigeant de la première entreprise franchisée VAKOM à la Roche sur Yon. Il intervient sur les 5 activités, formation, recrutement, conseil, bilans et coaching. Diplômé d’école d’ingénieur, 12 ans d’expériences dans l’accompagnement d’entreprises pour une société de conseil en Vendée. Certifié Profession Manager – certifié pro OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Julie GANTIER / ROUEN - LE HAVRE X
    Diplômée d’un Master Manager du Développement des Ressources Humaines et forte de mes 14 ans d’expériences dans les domaines RH et Management, j’ai eu la chance d’intervenir dans différents secteurs d’activité tels que le BTP, l’industrie, le transport ou encore le service public. Les valeurs qui me correspondent le plus sont la bienveillance, l’authenticité et le partage, elles font parties intégrantes de mon quotidien et me permettront de vous accompagner pour vos besoins en Formation Management/RH & QVT/Communication/Développement professionnel, Recrutement & Evaluation, Conseil Opérationnel : Formation, Recrutement, Intégration, GPEC, Entretiens, Communication, Outils RH … Pour moi, le Sens de l’Humain représente la place que l’on donne à l’Humain dans une organisation, c’est voir l’Humain différemment et promouvoir l’Audace. Certifiée OPR® 1 & 3 Envoyer un mail
  • family-id
    Julie PLANQUOIS / ROUEN - LE HAVRE X
    Consultante RH depuis 10 ans, elle intervient sur l’activité de formation RH, conseil RH et qualité de vie au travail. Spécialisée en conseil de carrière, elle est référente pour l’activité Orientation Professionnelle. Elle exerce également sur l’activité de recrutement et évaluation des potentiels. Diplômée d’un Master en Psychologie du travail en 2008, elle a exercé en tant que Consultante en BC et en formation en ressources humaines. Certifiée OPR® niveau 1 et 3 Envoyer un mail
  • family-id
    Laëtitia PILLENIERE / CHOLET LA-ROCHE-SUR-YON X
    Responsable administratif et financier : elle assure la préparation, le suivi administratif des formations. Elle formalise les appels d’offre. Elle suit la trésorerie, effectue la facturation, suit les règlements, saisit la comptabilité. Elle assure l’accueil et la relation clients. Elle organise la communication de nos offres. Diplômée de l’Université de Nantes Maîtrise de Sciences de l’Education, chez VAKOM La Roche Sur Yon depuis 2010. Certifiée OPR® 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Laurence BRAUN / VAKOM X
    Formatrice Coach. Pilote des 6 activités, et référente de l’activité Formation du réseau VAKOM. Spécialisée dans l’ingénierie de formation, et le management, elle intervient dans le domaine du conseil, de la formation et du coaching. Elle bénéficie de 30 ans d’expérience en management. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2008. Certifiée PRO Profession Manager, Certifiée PRO OPR® et Certifiée Coach. Envoyer un mail
  • family-id
    Léa BENARD / VAKOM X
    Titulaire d’un baccalauréat STMG option Ressources Humaines et Communication ainsi que d’un BTS Management Commercial Opérationnel. J’ai également obtenu mon Bachelor Chargée de Communication et Webmarketing l’année dernière. Cette année, je poursuis mes études vers un Master Communication et Marketing Intégrée en alternance chez VAKOM. Une superbe aventure qui va me permettre de développer mes compétences dans ce domaine. Envoyer un mail
  • family-id
    Lise LEFEBVRE / VAKOM X
    Chargée de Développement des Réseaux de VAKOM. Je fais partie de la team BOREZO. Mes missions sont de renforcer et développer les réseaux, en recrutant les nouveaux franchisés et en les accompagnant sur leurs 3 premières années et de recruter pour les agences Vakom et les concessions By Vakom. J’ai une expérience de 20 ans, avec une première carrière en tant qu’assistante de direction, une seconde en tant que dirigeante d’une entité, une troisième en tant que consultante RH dans le domaine du recrutement, de l’accompagnement et de la formation. Ma carrière m’a permis de travailler pour des groupes, pme et start-up dans des secteurs variés. Ma volonté, trouver la bonne personne pour le bon poste, en résumé pouvoir conjuguer bien-être et performance ! Certifiée OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Magali ROUDAUT / VANNES X
    Consultante chez VAKOM à Vannes, elle bénéficie de 15 années d’expérience comme Manager et responsable multicentres de profit dans une société de fabrication et de reconditionnement de palettes en bois. Son expérience lui apporte aujourd’hui une grande polyvalence et d’importantes capacités d’analyse et d’adaptation pour piloter les différentes situations. Tournée vers la recherche de solutions, elle accompagne avec bienveillance et dynamisme les entreprises, ses managers et dirigeants dans leur développement. Ses actions : activités de Conseil et Formation en organisation, communication et management. Certifiée OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Mariam SCALABRINI / ROUEN - LE HAVRE X
    Ingénieure Généraliste de formation initiale, j’ai une expérience de quinze années dans l’industrie : pharmaceutique d’abord puis dans la maintenance aéronautique.  J’ai eu l’opportunité de manager une équipe de production, d’avoir la responsabilité du service amélioration continue ainsi que d’être responsable du service achats aéronautique. Il y a deux ans j’ai décidé d’entamer une reconversion professionnelle en m’orientant vers le conseil et la formation, j’ai ainsi obtenu un master 2 en Conseil et Ingénierie de Formation. J’ai rejoint VAKOM le 02 mai 2021, avec pour objectif d’accompagner les Femmes et les Hommes dans leurs évolutions professionnelles en mettant à profit mon expérience dans le domaine industriel. Certifiée OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Marion MERCIER / ROUEN - LE HAVRE X
    Psychologue clinicienne, consultante en Ressources humaines et coach certifiée, elle intervient en orientation professionnelle (Bilans de compétences, Outplacement), en coaching et en entreprise dans des contextes de réorganisation. Certifiée OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Martine CADET / LA REUNION X
    Consultante-Coach forte de 17 années d’expérience dans le domaine des Ressources Humaines. Diplômée d’école de commerce et d’un Master en Gestion des Ressources Humaines avec spécialisation en Management Relationnel. Elle a rejoint Vakom Réunion en 2018 et intervient en conseil RH, recrutement, formation et coaching (Certifiée en coaching prédilections : le développement de l’efficacité professionnelle et de l’identité managériale. Elle est aussi formée en codéveloppement. Envoyer un mail
  • family-id
    Mathias MOREAUX / PARIS (15) X
    Dirigeant de VAKOM à Paris. Il intervient sur nos 5 métiers: formation, recrutement, conseils, bilans et coaching Diplômé en biologie appliquée et en techniques de commercialisation, il a animé pendant 15 ans des équipes commerciales dans le domaine du diagnostic médical. Certifié E-tuteur Profession manager, certifié OPR®1 & 3, Certifié Executive Coach HEC et Certifié facilitateur Lego Serious Play Method Envoyer un mail
  • family-id
    Odile NIVARD / BENIN X
    Après 12 ans, au sein du réseau chez VAKOM Rouen, elle crée et dirige la structure VAKOM au Bénin. Consultante, elle accompagne les organisations dans leur stratégie et leur évolution et a été référente de cette activité pour notre réseau. Ingénieur pédagogique, elle conçoit des formations adaptée à vos besoins intégrant e-formation, intelligence collective… Formatrice, elle développe les compétences CODIR, Management , formateurs et tuteurs. Diplômée d’un DESS Administration et Gestion de l’Emploi, elle s’appuie sur 25 ans d’expérience notamment à la Cegos. Référente Profession Manager et Certifiée OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Olivier LAURENT / VANNES X
    Dirigeant de VAKOM à Vannes, il bénéficie de 15 années d’expérience comme Manager et Consultant dans une société d’Expertise Comptable et Conseil. Tourné vers l’action, il accompagne les entreprises dans leur réussite autour des activités de Conseil et Formation en organisation, communication, stratégie et management. Avec bienveillance et une volonté de faire grandir, il intervient en Coaching auprès des dirigeants et collaborateurs. Certifié OPR® 1 & 3, certifié Coach OPR® Praticien PNL Envoyer un mail
  • family-id
    OLIVIER RICHARD / ALBI X
    Dirigeant de VAKOM ALBI, Olivier RICHARD est spécialisé dans la relation humaine et les ressources humaines. Diplômé en Management du Sport, d’un DESS en Ingénierie des RH, certifié coach en développement professionnel, formé à la PNL, à l’analyse systémique. Il accompagne les grands comptes, des PME, des PMI, des TPE depuis 2003. Olivier RICHARD est certifié OPR niveau 2. Envoyer un mail
  • family-id
    Pascal GALLIER / ROUEN - LE HAVRE X
    Coach formateur. 18 ans d’expérience dans les fonctions commerciales et marketing dont plus de 10 ans en tant que manager. Tourné vers l’action, il intervient en conseil, formation et accompagnement dans tous les domaines du commercial et du management. Diplômé de l’Institut Supérieur de Développement et coach certifié. Membre du comité de direction VAKOM SAS. Arrivé chez VAKOM Rouen en 2007. Certifié OPR® niveau 3 Envoyer un mail
  • family-id
    Phillppe NAUDI / TOULOUSE X
    Dirigeant Vakom à Toulouse, il bénéficie d’une expérience de plus de 25 ans en management commercial. Il intervient auprès de dirigeants et des équipes dans les domaines de la conduite de projets, la conduite du changement, le développement commercial, la mise en place et suivi de stratégie, toujours dans l’objectif de performance optimale. Sa force : fédérer les contributions individuelles pour atteindre la performance collective. Coach certifié RNCP1 – Certifié CP FFP Coach spécialisé en coaching en entreprise et coach spécialisé en bilan de compétence – certifié OPR® 1 et 3 Envoyer un mail
  • family-id
    Rémy BAYART / BORDEAUX-MERIGNAC X
    15 ans d’expérience dans des fonctions de développement commercial en France et à l’international dans les secteurs du digital, des services aux entreprises et de l’associatif. Il accompagne des dirigeants, des managers et des collaborateurs pour une meilleure efficacité collective et de meilleurs résultats. Diplômé d’un BTS en Commerce international et d’un Master 2 en Responsable de Gestion. Certifié OPR® niveau 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Sandrine MOUNOURY / BAYONNE X
    Co-dirigeante de VAKOM à Bayonne, elle intervient en recrutement, conseil et formation dans le domaine des RH, du management , du développement personnel et la gestion de projet. Diplômée de l'enseignement supérieur en Biologie Moléculaire. 10 ans d'expérience en management dans une multinationale agrochimique, spécialisée en Biotechnologie végétale. Certifiée OPR® 1 &3 - Certifiée E-tuteur Profession Manager Envoyer un mail
  • family-id
    Sophie DELEMAZURE / LILLE HAUBOURDIN X
    Dirigeante VAKOM Lille Ouest. Diplômée d’école d’ingénieur, elle accompagne pendant 20 ans des dirigeants de TPE/PME et leurs équipes dans la conduite du changement et l’optimisation organisationnelle de leur structure. Portée par la conviction que le Capital Humain est au cœur de toute performance collective durable, elle intervient en conseil et formation dans les domaines de la conduite du changement, la gouvernance, l’efficacité managériale, la cohésion d’équipe et la qualité de vie au travail. Certifiée OPR® 1 et 3 Envoyer un mail
  • family-id
    Stéphane DELPECH / BRIVE-LA-GAILLARDE X
    Dirigeant de VAKOM Brive La Gaillarde, avec plus de 15 ans d’expérience dans le réseau d’un groupe de travail temporaire dont 10 ans dans la fonction de directeur de zone. Le management d’équipes et de managers, le coaching, le développement de réseau et la performance commerciale sont ses domaines de prédilection. Il accompagne les entrepreneurs et les organisations en stratégie et projet d’entreprise, en conseil RH et management, en formation, recrutement, bilans et coaching. Certifié OPR® 1 & 3, Certifié à la Méthode de l’engagement, Certifié Coach OPR®, Certifié E-tuteur Profession Manager 3.0 Envoyer un mail
  • family-id
    Sylvain CHAMPOLIVIER / ORLEANS X
    Dirigeant VAKOM Orléans. Diplômé en maîtrise des sciences de gestion, plus de 20 d’expérience dans le conseil aux Dirigeants et plus de 12 ans dans la formation et le management. J’ai évolué dans le domaine de l’expertise comptable avec une vision à 360° des entreprises et un rôle de chef d’orchestre dans la décision et la mise en œuvre des projets (clients ou internes). Mes domaines de prédilection sont le management et le conseil en stratégie et organisationnel. Certifié OPR® et technicien PNL. Envoyer un mail
  • family-id
    Tanguy FEL / VAKOM X
    Business Developer pour VAKOM Rouen, Je me suis d’abord construit dans l’univers de la restauration. Diplômé d’un BTS en Art de la cuisine et de la Table, j’ai évolué pendant 7 ans avec Polyvalence en cuisine, Bar & mixology puis en Salle saisissant l’opportunité d’évoluer chef de rang, Responsable puis directeur durant les 2 dernières années. C’est pendant cette évolution de poste que j’ai pleinement découvert le Management, la gestion, le recrutement et la formation mettant à profit mon expérience du terrain pour aider à faire grandir une formidable et jeune équipe. S’en suit une envie, un déclic : m’orienter pleinement vers l’Humain pour aider à donner du sens aux entreprises de demain. Dynamique, volontaire et optimiste j’ai rejoint l’aventure VAKOM en septembre 2022. Envoyer un mail
  • family-id
    Virginie KOHEN / LYON X
    Dirigeante de VAKOM à Lyon, forte de son expérience de 7 ans en tant que manager en sociétés de production audiovisuelle et agences de publicité digitale et 3 ans en coaching individuel, elle intervient en formation, conseil, recrutement et coaching. Ses valeurs de bienveillance, d’authenticité et de rigueur lui permettent d’accompagner les dirigeants et leurs équipe à construire une vision commune, cohérente et rentable. Son objectif : diffuser sa croyance que le bien-être de chaque acteur de l’entreprise est indispensable à la performance de tous. Titulaire d’un Master 2 Ingénierie du management et du multimedia, Certifiée Coach praticienne, Praticienne PNL. Certifiée E-tuteur Profession Manager et Certifié OPR® 1 & 3. Envoyer un mail
  • family-id
    Yves PINAROLI / MACON X
    Dirigeant de VAKOM à Mâcon, fort de 25 ans d’expérience en management en grande distribution dans les métiers de la vente, de la logistique et du service aux clients. Consultant formateur en management et en développement humain et commercial. Sa conviction : l’efficacité professionnelle des collaborateurs passe par leur bien-être dans leur métier. VAKOM accompagne les dirigeants et leurs équipes opérationnelles dans l’optimisation de l’efficacité individuelle et collective en valorisant le capital humain. Certifié OPR® Niveau 1 Envoyer un mail
  • family-id
    Morgane CADINOT / ROUEN - LE HAVRE X
    Ingénieure Telecom de formation et avec un master en Marketing/Communication, j’ai intégré un opérateur national de Télécommunications où j’ai découvert le commerce en tant qu’ingénieur avant-vente pendant plus de 10 ans. J’accompagnais les entreprises dans la gestion de leur projet Telecom, de la découverte des besoins à la mise en mise en place des solutions adaptées, sur tout segment de marché (PME, ETI, Grands Comptes) que ce soit pour des entités privées ou publiques. Avec la volonté de relever de nouveaux challenges et de renforcer mon sens de l’Humain, je me suis formée aux ressources humaines, avant de m’initier au management. Forte de ces 17 années d’expérience en entreprise, avec l’envie toujours plus forte d’accompagner les entreprises dans leur développement et surtout les humains qui la composent dans leur épanouissement, j’intègre VAKOM en tant que consultante Formation/Conseil en février 2023. Mon objectif est de participer à mettre l’Humain au cœur de la performance de l’entreprise. Certifiée OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Miarana RALAIMIHOATRA / MARNE-LA-VALLEE X
    Diplômée d’une Ecole de Commerce et certifiée en Gestion de Carrière, elle dispose de +15 ans d’expérience dans les domaines de la satisfaction client et la conduite du changement. En PME, start-up ou au sein d’un grand groupe, elle a occupé différentes fonctions avec des niveaux de management variés. Le fil conducteur de son parcours est lié au conseil et à l’accompagnement. Elle accompagne les entreprises à développer leurs Richesses Humaines et intervient sur les activités de conseil, formation, recrutement et orientation professionnelle. Certifiée OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Maud AUBOUT / TOURS X
    Maud AUBOUT, dirigeante VAKOM à TOURS, 16 ans d’expérience en agence d’emploi, centre de formation et au sein d’un organisme financeur de formation, tout d’abord en tant que conseillère et consultante RH, puis en tant que responsable de service. Diplômée en ingénierie conseil en formation et en gestion des ressources Humaines, elle est passionnée par le fonctionnement « humain » des entreprises et par le théâtre (comédienne et metteur en scène amateur). Ses domaines de prédilection sont : la formation (management, commercial, RH et développement personnel), le conseil organisationnel et en gestion des compétences, l’orientation professionnelle (bilans de compétences, bilans jeunes) et le recrutement (recrutement de candidats et formalisation des parcours d’intégration). Certifiée OPR et certifiée « référente AFEST » Envoyer un mail
  • family-id
    Sarah JAUNIAUX X
    Consultante de VAKOM Charleville-Mézières, met à profit ses 12 années d’expérience dans la gestion de projets et d’équipes pour accompagner les dirigeants et leurs collaborateurs dans la valorisation et le développement de leur plein potentiel. Envoyer un mail
  • family-id
    Aurélie ESNEAU X
    Après plus de 10 ans d’expérience dans de multiples secteurs, Aurélie s’est dirigée vers la formation et l’accompagnement professionnel. Diplômée en Management et communication et forte d’une grande polyvalence, elle est animée par le développement des relations commerciales et le développement personnel. Elle recherche avant tout la performance grâce à l’intelligence collective et la valorisation des relations humaines. Elle a rejoint l’équipe Vakom en tant qu’Ange gardien – Assistante commerciale Réseaux en septembre 2023. Certifiée OPR®. Envoyer un mail
  • family-id
    Vanessa FAHMY X
    Après avoir occupé des fonctions d’auditrice de conformité sociale, de juriste en droit social, de manager d’un service social et de RH à temps partagé, elle rejoint VAKOM. Elle est titulaire d’une Maitrise en droit des affaires et d’un Master en droit de l’entreprise avec une spécialité en droit du travail. Elle aime particulièrement accompagner les TPE/PME dans leur problématique RH. Elle intervient principalement en conseil en RH, recrutement et formation. Arrivée chez VAKOM en 2023. Certifiée OPR®. Envoyer un mail
  • family-id
    Marianne AUBRY X
    Forte d’une expérience RH de 10 ans acquise au fil d’un parcours démarré dans la sphère du handicap et de la diversité où elle accompagnait des entreprises dans la définition de leur politique d’emploi de personnes porteuses de handicap, puis en tant que Responsable RH dans le secteur des assurances. Désireuse de mettre à profit son expérience auprès d’entreprise diverses, elle intègre VAKOM Réunion fin 2023 en tant que Consultante RH. Elle intervient sur les prestations de recrutement et de conseil RH. Envoyer un mail
  • family-id
    Alexandre HOULÉ X
    Dirigeant de VAKOM à Nantes. 20 ans d'expériences managériales sur des fonctions Opérationnelles, Techniques, et Commerciales (Directeur de Centres de Profits, Directeur de Régions, Directeur Commercial). Convaincu que la richesse est avant tout humaine, que la puissance est dans le collectif, il s'engage dans ses activités de Conseil, de Formation, et de Coaching, avec authenticité et pragmatisme, pour libérer le sens de l’humain et développer la performance. Certifié OPR® Envoyer un mail
  • family-id
    Romain GUILLET X
    Fort de d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’industriel en tant que manager, Romain est animé par le souhait de se recentrer sur le moteur de l’entreprise, l’humain. Après une formation de coaching, VAKOM a croisé son chemin et partagé des valeurs qui ont fait sens. Il intervient sur les volets formation, conseil et coaching au sein de la franchise de Cholet, rattachée à la structure Vakom Vendée – La Rochelle - Niort. Envoyer un mail
  • family-id
    Ingrid LUCAS X
    15 années d’expérience en tant que psychologue, acquises au sein de structures publique et privée. Diplômée d’un Master et d’un Doctorat de Psychologie, elle est formée à la formation professionnelle, au groupe de parole, au groupe d’analyse de pratiques professionnelles, à la passation de tests, et aux bilans. Elle a rejoint VAKOM Réunion début 2024 en tant que Consultante en Ressources Humaines- Psychologue du travail, en charge de prestations de formation, conseil RH et recrutement. Dans le cadre de l’orientation professionnelle, elle réalise des bilans de compétence. Envoyer un mail
  • family-id
    Justine ESTEVE X
    Consultante en Ressources Humaines – Formatrice – Responsable d’agence. Responsable de développement et de création pédagogique depuis 20 ans dans le domaine de la formation et la linguistique au sein de grands groupes, Justine a rejoint Vakom en 2023. Passionnée par la transmission du savoir et les approches didactiques dynamiques, Justine est aussi investie bénévolement dans plusieurs associations rochefortaise, dont la Bibliothèque pour Tous. Diplômée d'un doctorat en linguistique descriptive, théorique et automatique et d'un certificat de Formation de Formateurs validée par le COPANEF, Justine intervient en conseil RH, recrutement, formation et coaching (Certifiée en coaching). Ses atouts : proposer des accompagnements qui répondent aux besoins immédiats des entreprises, dans le respect de leurs valeurs. Envoyer un mail
  • family-id
    Johanna LOUIS-JOSEPH X
    Forte de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la formation continue, l’insertion professionnelle et le recrutement, ce qui anime Johanna c’est de soutenir, accompagner et valoriser avec intelligence et bienveillance les démarches d’évolutions professionnelles. Les relations humaines et l’accompagnement sont au cœur de ses pratiques depuis toujours et donnent du sens à son engagement professionnel. Johanna est consultante en Relations et Ressources Humaines spécialisée en évolutions et transitions professionnelles au sein de VAKOM Réunion depuis janvier 2024. Envoyer un mail
  • family-id
    Aude TEROITIN X
    Diplômée d’école d’ingénieur en agronomie, j’ai travaillé pendant 5 ans dans un cabinet d’expertise comptable et conseil. L’accompagnement des entrepreneurs agricoles, dans leur quotidien, m’a permis d’observer le fonctionnement global de l’entreprise. J’y ai saisie l’importance de la place de l’homme. Passionné par les relations humaines j’ai commencé par une formation PNL technicien et praticien. J’accompagne aujourd’hui les collaborateurs et dirigeants sur les activités de conseil, formation et orientation professionnelle. Envoyer un mail
  • family-id
    Eulalie BEAUCE X
    Diplômée depuis juillet 2022 d'un baccalauréat général option Histoire-Géographie, Géopolitique, Sciences-Politiques et Sciences Economiques et Sociales, et après une courte expérience en faculté de Droit et 5 mois en tant qu'Assistante d'agence chez Quevilly-Habitat, j'ai rejoint VAKOM le 08 janvier dernier pour une durée de deux ans - en alternance - dans le cadre de la formation "Assistant.e ressources Humaines" que je suis à CESI. Rejoindre VAKOM était pour moi une évidence puisque j'ai toujours été attirée par le Sens de l'Humain. Envoyer un mail
  • family-id
    Amandine SANSON X
    Au cours des 20 dernières années, elle a accompagné les entreprises dans les domaines administratifs, comptables, financier et la gestion des ressources humaines notamment au sein de deux franchises. Disposant d’une approche proactive dans l’amélioration continue, elle a à cœur de contribuer significativement à l’efficacité opérationnelle et le développement des activités des entreprises. Elle rejoint l’équipe de VAKOM à  Rouen au poste d’office manager en mars 2024. Envoyer un mail