Communication et développement professionnel

opr lumière
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Et si vous aviez autour de vous les relations que vous méritez ?

Public

Tout salarié en situation de communication (management, relations transverses, contacts clients / fournisseurs)

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Objectifs

  • Mieux se connaître et identifier l’impact de ses comportements sur celui des autres
  • Mettre en œuvre des outils et des méthodes pour réduire les freins et les difficultés dans toute communication
  • Adapter son style de communication à son interlocuteur et à la situation
  • Élaborer un plan d’action individualisé pour progresser dans sa communication

Durée

2 jours soit 14 heures

PROGRAMME

Identifier les représentations et les freins de chacun sur sa communication et son management

Maîtriser les fondamentaux de la communication :

  • Pratiquer l’écoute active,
  • Mesurer l’impact des valeurs personnelles et du cadre de référence,
  • Identifier l’importance de la communication non-verbale…
  • Mettre en œuvre les techniques de communication : l’écoute, le questionnement, la reformulation…

Bien communiquer avec différents comportements

  • Apprendre comment mieux communiquer en fonction des besoins de chacun

Découvrir la méthode OPR® basée sur les préférences cérébrales

  • Appréhender son mode de fonctionnement et l’impact de celui-ci sur autrui.
  • Transformer les différences et les sources d’incompréhension entre les personnes en complémentarité
  • Prendre des engagements pour améliorer les relations

Favoriser la cohésion pour mieux travailler ensemble

  • Élaborer un plan d’actions individualisé pour progresser dans sa communication

Les « Plus » de cette formation :

  • Une méthode exclusive, simple et efficace : la méthode OPR®.
  • Les intervenants, tous praticiens certifiés à la méthode.
  • Une partie individuelle sur rendez-vous avant la formation pour bénéficier de la restitution de son profil OPR®

personnages qui discutent avec un pot

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