PERFORMANCE COMMERCIALE

Relance clients
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Et si vous aviez une méthodologie efficace et opérationnelle ?

Public

Commerciaux, chargés de clientèle, service comptabilité, recouvrement, contentieux, secrétaires …

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Objectifs

  • Renforcer ses pratiques pour relancer les impayés au téléphone
  • Gérer les interlocuteurs difficiles, éviter et sortir des situations conflictuelles
  • Organiser et planifier ses actions de relance pour multiplier les contacts et gagner en efficacité

Durée

2 jours soit 14 heures

PROGRAMME

Réactiver les fondamentaux de la relation commerciale au téléphone

Revisiter les phases d’un entretien de relance des impayés

  • Présenter et argumenter avec assertivité pour convaincre
  • « Imposer » avec tact et diplomatie
  • Identifier les freins et lever les objections en confiance
  • Conclure et engager avec conviction

Gérer les situations difficiles

  • Identifier et gérer les interlocuteurs difficiles
  • Faire verbaliser les problèmes, identifier la source
  • Arborer les comportements et attitudes pour convaincre

Organiser et planifier ses actions de relance

  • Séquencer ses actions tous les mois
  • Préparer, réaliser et suivre ses relances : contenu, outils, discours …
  • Structurer ses relances pour les intégrer dans une action globale

Expérimenter et s’entrainer par des mises en situation avec restitutions individuelles

Définir des plans d’actions et de progrès personnels

Les « Plus »de cette formation :

  • Apport d’une méthodologie simple, pragmatique et efficace
  • Formation-action avec mises en situations sur des cas concrets
  • Utilisation d’un atelier téléphone pour les mises en situations
  • Formateur possédant une solide expérience de la vente et du suivi clients
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