PERFORMANCE COMMERCIALE

B TO B
Retour à la recherche

Et si vous simplifiez la démarche commerciale avec les réseaux sociaux ?

Public

Toute personne devant réaliser une démarche commerciale dans l’objectif
de développer un portefeuille clients : dirigeants, commerciaux, assistantes
commerciales, directeurs commerciaux…

Prérequis

Avoir un compte sur les réseaux sociaux : Viadeo et LinkedIn.
Avoir rempli le questionnaire préalable

Objectifs

Acquérir la connaissance et les techniques nécessaires pour gérer et déployer une démarche commerciale numérique B to B :

  • Prospecter grâce aux réseaux sociaux B to B LinkedIn et Viadeo
  • Savoir mettre en avant son profil
  • Prendre contact et interagir avec les autres membres
  • Transformer son réseau virtuel en prospect

Durée

1 journée soit 7 heures

PROGRAMME

Présentation

  • Usages et objectifs des réseaux sociaux dans une démarche commerciale B to B
  • Tour d’horizon des réseaux sociaux B to B (Viadeo et LinkedIn)

Anticiper

  • Définir son identité numérique.
  • Savoir compléter son profil
  • Renforcer sa présence numérique grâce aux pages entreprises
  • Trouver sa cible grâce aux annuaires, pages entreprises, réseaux et communautés
  • Utiliser les demandes de contacts et messages privés efficacement.
  • Comprendre les groupes / communautés et leur utilité
  • Construire son discours commercial numérique
  • Faire sa veille commerciale et concurrentielle

Transformer

  • Passer du virtuel au réel
  • Transformer son réseau en prospect
  • Exploiter son réseau

Les « Plus » de cette formation :

  • Une formation opérationnelle et pragmatique, dispensée par un consultant de la génération Y
  • Développer ses leads grâce aux réseaux sociaux B to B
  • Concevoir ses identités numériques
  • Intéragir et partager avec son réseau

NetworkGreen [Converti].eps

> Infos / Réservation