Un nouveau souffle dans ma vie professionnelle

2017 VAKOM Bilan de compétences Témoignages

Vakom à Rouen

Suite à un arrêt maladie, j’ai pris contact avec Vakom pour travailler sur un bilan de compétences.
Le but pour moi était de reprendre confiance en moi, faire le point sur mes compétences et avoir un moment à moi pour réfléchir à une nouvelle orientation professionnelle.
J’ai commencé mon bilan en juillet dernier avec cet espoir en tête, un nouveau souffle dans ma vie professionnelle.
Julie Planquois, qui m’a accompagnée durant ce bilan, a tout de suite compris les enjeux et a pu m’aider à trier mes idées, mes envies, mes besoins. Nous avons établi deux objectifs. Un, sur le court terme et un autre sur le long terme et petit à petit j’ai pu m’autoriser à envisager un changement de cap. Au fur et à mesure des séances, nous avons travaillé sur mes appétences, et j’ai réalisé que je devais changer de voie. Le projet de Tapissière Décoratrice a vu le jour après avoir rencontré des professionnels, pris contact avec différents centres de formation ainsi que mon OPCA qui permet la prise en charge du financement de ma formation. C’est un cheminement qui n’est pas simple et qui passe par des phases d’espoir et d’exaltation et des phases de doute. Je me suis toujours sentie écoutée et soutenue.
Aujourd’hui, j’attends la réponse pour pouvoir suivre ma formation qui début en janvier, et je me sens prête à construire une nouvelle vie. Ma famille, mes proches et Vakom sont derrière moi, je me sens forte, sure de moi et je sais que j’ai trouvé mon orientation.

Julie Dijon, Bilan de compétences – Novembre 2015