Un recrutement très délicat pour une TPE

2017 VAKOM Recrutement et évaluation Témoignages

VAKOM à Nantes

« Après une analyse du développement de notre TPE familiale, il nous a semblé indispensable de procéder au recrutement d’ un(e) commercial pour continuer de répondre aux désirs du chaland. La volonté était présente, mais la peur aussi.                             Tout à fait par hasard, à cette époque, nous avions convenu d’un rendez-vous avec Madame RONDEAU (responsable de VAKOM de NANTES) pour un programme de formation sur l’entreprise.

C’est au cours de cet entretien que nous sommes arrivés à parler de notre souhait de recrutement. Le plan de Madame RONDEAU nous a semblé cohérent et nous avons décidé de lui confier cette responsabilité. Première partie de l’investissement et premières boules au ventre. Après environ un mois d’échanges, Madame RONDEAU nous propose un après-midi pour recevoir trois candidats au poste. Trois candidats, trois personnalités, le choix nous appartient maintenant. Malgré nos remarques, Madame RONDEAU nous présente une candidate complètement à l’opposé de ce que nous lui avions demandé.
C’est cette candidate que nous avons retenue et nous ne pouvons que nous en féliciter. Une efficacité énorme, une capacité de travail impressionnante, une organisation remarquable, des résultats sur objectifs dès les premiers jours.
Merci Madame RONDEAU, la balle est dans notre camp, c’est notre tour pour amortir l’investissement.
Les responsables de la TPE qui deviendra peut-être un jour PME (encore du travail pour Madame RONDEAU). »

Marianne et Robert CARIOU, BREIZH-CREATIONS, société de xx. Effectif de xx personnnes