PERFORMANCE COMMERCIALE

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Et si vous appreniez à vous servir des réseaux sociaux pour optimiser votre communication ?

Public

Toute personne devant communiquer sur les réseaux sociaux Viadeo et LinkedIn : dirigeants, directeurs / responsables /
assistants marketing, chargés / responsables / directeurs de communication, community manager, commerciaux …

Prérequis

Avoir un compte sur les réseaux sociaux : Viadeo et LinkedIn
Avoir rempli le questionnaire préalable

Objectifs

Comprendre et maîtriser l’ensemble des techniques et fonctionnalités nécessaires
pour développer une communication numérique B to B :

  • Concevoir et animer page entreprise et communauté
  • Concevoir son identité numérique
  • Gérer son e-réputation et son image
  • Faire face à une communication de crise
  • Concevoir et déployer sa stratégie social média B to B

Durée

1 journée soit 7 heures

Présentation

  • Usages et chiffres des deux réseaux sociaux.
  • Axes de différenciations entre Viadeo et LinkedIn.
  • Objectifs des réseaux sociaux.
  • Les impacts du social marketing

Réflexion stratégique

  • Construite son identité numérique
  • Définir ses objectifs, sa cible, ses messages et ses sujets de communication
  • Rédiger son discours commercial numérique
  • Concevoir son profil et sa page entreprise
  • Demandes de contact et messages privés
  • Comprendre l’importance des groupes privés ou publics (adhésion, création
    et animation)
  • Marketing de contenus (relayer, publier, photos, vidéos, articles …)
  • Prendre la parole et commenter les publications
  • Veille commerciale et concurrentielle
  • Campagnes publicitaires
  •  Établir des points de repère comparatifs, des tableaux de bord et la périodicité de ses actions

Fonctionnalités et paramètres

  • Tour d’horizon des fonctionnalités et paramètres (confidentialité, alertes,
    informations …)

E-réputation

  • Les outils de contrôle

Concevoir sa stratégie dédiée

  • Rédiger sa stratégie social media Viadeo et LinkedIn

Les « Plus » de cette formation :

  • Comprendre et maîtriser les bonnes pratiques
  • Déployer ses actions de communication
  • Interagir socialement avec méthodologie
> Infos / Réservation