Gaëlle ORQUEVAUX a rejoint le réseau VAKOM à Charleville Mézières

👏 Ouverture D’UNE FRANCHISE VAKOM le Sens de l’Humain A CHARLEVILLE MEZIERES 🍾

Mon éducation m’a initiée dès mon plus jeune âge à être à l’écoute « Issue du milieu rural et agricole, je commence très jeune à travailler à l’écoute client et à l’animation. En effet, mon père étant entrepreneur agricole, la gestion des clients au téléphone et à la maison était quotidienne ! Et avec le BAFA en poche, je passe mes étés avec les enfants, puis en grandissant, je complète avec des jobs d’été en coopérative agricole, à recevoir les livraisons de grains et à accueillir les agriculteurs. C’est alors que je décide de réaliser des études dans le domaine agricole. Ingénieur en Agriculture (ESITPA à Rouen), j’ai intégré le Cerfrance lors de mon stage de fin d’étude et je ne l’ai plus quitté ! Je suis passée de conseillère d’entreprise à responsable d’équipe conseil puis ces dernières années à directrice de territoire et directrice départementale, sur un territoire d’une cinquantaine de collaborateurs et environ 1200 clients (TPE et PME). J’ai adoré faire grandir les collaborateurs mais aussi les clients, les suivre dans leurs projets, les faire évoluer, … Pendant ces 15 années, j’ai approfondi mes connaissances du milieu agricole, que je connaissais déjà de par ma famille et plus particulièrement mon mari, qui a mené à bien un projet d’installation dans les Ardennes, et j’ai également acquis de solides bases économiques et humaines tous secteurs d’activités confondus. Nous avons également fondé une famille avec 3 merveilleux enfants.

Liberté, indépendance et une envie d’entreprendre pour une reconversion réussie ! D’un point de vue professionnel, j’ai évolué en même temps que les personnes que j’accompagnais. J’ai découvert et appris le management bienveillant, la cohésion d’équipe, la gestion de la satisfaction client, l’écoute active, la gestion des conflits, le développement commercial, la gestion de projets, la découverte des talents et j’y ai fait des rencontres extraordinairement riches humainement ! Ce sont ces points là que je retrouve chez VAKOM aujourd’hui, avec des valeurs APPARES qui me correspondent totalement ! Mes envies de liberté, d’indépendance et d’entreprendre m’ont poussée à concrétiser mon projet de reconversion. Pour ce faire, j’ai souhaité approfondir mes compétences, dans un premier temps en reprenant mes études et en obtenant un Master 2 en Management des Ressources Humaines et de la Qualité au cours de l’année 2020. Cette année de parenthèse fut très studieuse et cela m’a fait prendre beaucoup de recul sur l’accompagnement des Hommes. J’ai pu confronter les idées, découvrir de nouvelles pistes mais surtout ouvrir mon horizon ! Une chouette année et de belles rencontres ! Dans un second temps, après quelques mois de réflexion et de travail commun, je décide de rejoindre Vakom. C’est un réseau qui colle à ce que je suis et aux valeurs auxquelles je crois. Son accompagnement permet d’assouvir ma soif d’apprendre toujours et je trouve ça merveilleux. Je vais pouvoir m’épanouir dans mon entreprise, participer au développement de ce borezo et être utile pour les entreprises que je vais accompagner et que j’accompagne déjà !

De gauche à droite : Jean-Louis FEL, Président de VAKOM, Gaëlle ORQUEVAUX, dirigeante de VAKOM à Charleville-Mézières, Anne-Claire FEL, directrice des Réseaux VAKOM