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Animer et motiver son équipe
Formation à distance
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Développer la Cohérence et la Cohésion de son équipe

Public

Toute personne exerçant une fonction d’encadrement quel que soit son expérience et son niveau de responsabilité.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Objectifs

  • Identifier définir des règles du jeu pour mieux travailler ensemble
  • Créer les conditions pour établir la Cohérence et la Cohésion
  • Mesurer le niveau de Cohérence et de Cohésion dans son équipe
  • Définir un Plan d’actions pour développer la Cohérence et la Cohésion
  • Animer son équipe au quotidien : Savoir dire « Non »,
  • Emettre une critique constructive, Féliciter…

Durée

Format : Blended-learning Module E-Learning : 1h00 Formation tutorée en individuel : 2 * 1h00 ou Formation tutorée en collectif : 2* 2h00 (groupe de 4 à 6 pers.) Mise en œuvre terrain : 3h00 Soit de 6h00 en individuel à 8h00 en collectif

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Cette formation alterne :

  • Un temps de formation à distance pour permettre à chacun d’accéder au moment le plus opportun au contenu dont il a besoin avec des exercices d’application.
  • Les outils de formation à distance sont aujourd’hui portables sur tablette ou smartphone pour vous assurer une disponibilité optimale.
  • Des temps d’accompagnement par un tuteur pour pouvoir poser des questions, transposer les contenus à sa réalité professionnelle spécifique.
  • Des temps de travail éventuels avec d’autres apprenants pour partager.

Modalités d'évaluation

Quiz et positionnement sur les compétences en amont et en aval de la formation.
Formation en autonomie sur les outils mis à disposition avec entretiens individuels par téléphone ou en visio avec un tuteur.
Exercices d’application.
Ces temps pédagogiques font l’objet d’émargement comme lors d’une formation classique et sont pris en compte au titre de la formation professionnelle continue.
Un certificat de réalisation sera remis à l’issue de la formation.

PROGRAMME 

Formation à distance – Module de Profession Manager 3.0

 

Se positionner en manager et définir ses règles

  • Définir ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas
  • Asseoir sa légitimité en expliquant ces règles
  • Se positionner vis-à-vis de ses collaborateurs et de la hiérarchie

Créer ou renforcer la cohésion

  • Créer les conditions pour donner envie de travailler ensemble
  • Renforcer le sentiment d’appartenance

Donner de la cohérence à l’action

  • Définir les missions
  • Clarifier le quoi faire et comment faire
  • Identifier et surmonter les dysfonctionnements d’une équipe

Réaliser un diagnostic de son équipe

  • Auto-évaluer l’équipe
  • Définir un plan d’action

Mettre en œuvre sa pratique de manager

  • Savoir dire non
  • Savoir féliciter,
  • Savoir formuler une critique de façon constructive