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Formation à distance
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Public

Toute personne en charge de développer et d’animer une communauté sur les réseaux et médias sociaux.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Objectifs

  • Identifier la pertinence de la thématique et sa population de membre cible
  • Créer son groupe, ses règles du jeu, ses paramètres et son à propos
  • Développer sa communauté de membre et l’animer quotidiennement
  • Renforcer le taux d’engagement avec des publications pertinentes

Durée

Formation tutorée en individuel : 2 x 1h30 + Formation tutorée en collectif : 3 h découpées en 2h +1h (groupe de 4 à 6 pers.) Soit de 6h00 par stagiaire

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Cette formation alterne :

  • Un temps de formation à distance pour permettre à chacun d’accéder au moment le plus opportun au contenu dont il a besoin avec des exercices d’application.
    Les outils de formation à distance sont aujourd’hui portables sur tablette ou smartphone pour vous assurer une disponibilité optimale.
  • Des temps d’accompagnement par un tuteur pour pouvoir poser des questions, transposer les contenus à sa réalité professionnelle spécifique.
  • Des temps de travail éventuels avec d’autres apprenants pour partager.

Des fiches outils sont transmises à chaque module.

Modalités d'évaluation

Ces temps pédagogiques font l’objet d’émargement comme lors d’une formation classique et sont pris en compte au titre de la formation professionnelle continue.
Une évaluation en amont et en fin de formation sur les savoirs et savoirs faire permettant d’évaluer les progrès acquis.
Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation les connaissances acquises au cours de la formation.
Des études de cas, ateliers et webinars pour une mise en application concrètes tout au long de la formation.
Un certificat de réalisation sera remis à l’issue de la formation

PROGRAMME 

Formation à distance 

Créer son groupe :

  • Identifier la pertinence de la thématique
  • Effectuer une recherche pour identifier et comprendre les groupes similaires
  • Mesurer les leviers différenciants par rapport aux autres

Identifier la structure d’un groupe :

  • Fonctionnalités : qu’est-il est possible de faire ?
  • Règles du jeu : quels intérêts ?
  • A propos : comment susciter l’intérêt
  • Privé ou public, à vous de choisir

Développer sa communauté :

  • Inviter son réseau
  • Faire la promotion de son groupe

Publications : attention à l’engagement et la pertinence

Gérer les commentaires négatifs