Retour à la recherchePublic
Toute personne souhaitant développer l’image de sa société sur le réseau social LinkedIn.
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Objectifs
- Comprendre la notion de « page » et de « page vitrine »
- Créer sa page entreprise sur LinkedIn
- Utiliser LinkedIn comme levier de développement de votre réputation
- Segmenter les informations selon les thèmes abordés
- Construire sa stratégie éditoriale en fonction de ses objectifs
- Développer le taux d’engagement
Durée
Formation tutorée en individuel : 2 x 1h30
+ Formation tutorée en collectif : 2 x 2h (groupe de 4 à 6 pers.)
Soit de 7h00 par stagiaire
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement
Cette formation alterne :
- Un temps de formation à distance pour permettre à chacun d’accéder au moment le plus opportun au contenu dont il a besoin avec des exercices d’application.
Les outils de formation à distance sont aujourd’hui portables sur tablette ou smartphone pour vous assurer une disponibilité optimale. - Des temps d’accompagnement par un tuteur pour pouvoir poser des questions, transposer les contenus à sa réalité professionnelle spécifique.
- Des temps de travail éventuels avec d’autres apprenants pour partager.
Des fiches outils sont transmises à chaque module.
Modalités d'évaluation
Ces temps pédagogiques font l’objet d’émargement comme lors d’une formation classique et sont pris en compte au titre de la formation professionnelle continue.
Une évaluation en amont et en fin de formation sur les savoirs et savoirs faire permettant d’évaluer les progrès acquis.
Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation les connaissances acquises au cours de la formation.
Des études de cas, ateliers et webinars pour une mise en application concrètes tout au long de la formation.
Un certificat de réalisation sera remis à l’issue de la formation
PROGRAMME
Formation à distance
Présentation de l’environnement digital professionnel et des possibilités :
- Découvrir l’environnement professionnel permettant de développer image et notoriété
Construire son identité entreprise :
- Identifier la différence entre « page » et « page vitrine »
Créer sa page entreprise sur LinkedIn
Renforcer l’image de sa société au travers de son profil et ceux de ses collaborateurs :
- Développer son identité et son réseau
Publications : les clés de la réussite
- Identifier les sujets de publication d’une « page »
- Augmenter la portée des actions de sa page