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Manager différentes générations Management
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Et si les différences de générations pouvaient être une richesse pour votre entreprise ?

Public

Dirigeant, manager, encadrement de proximité, responsable d’équipe ou de projets

Prérequis

Il est souhaitable d’avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management

Objectifs

  • Découvrir ou revoir les fondamentaux du management
  • Adapter son management aux différentes générations dans l’entreprise
  • Faire cohabiter les salariés de différentes générations et les faire travailler ensemble en complémentarités

Durée

1 journée soit 7 heures

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Pragmatique et concrète, la formation est constituée de 70 % de mise en application et de pratique, soit à partir de situations exposées par les participants, soit sur la base de cas proposés par l’intervenant.
Un livret pédagogique reprenant l’essentiels des connaissances à acquérir sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.
La formation sera dispensée dans une salle de formation prévue à cet effet et sera assurée par un formateur expert sur le domaine, ayant la capacité à transmettre ses connaissances.

Modalités d'évaluation

Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation les connaissances et compétences acquises au cours de la formation.
Auto-positionnement des compétences avant et après la formation.
Une attestation de fin de formation remise à l’issue de la formation

PROGRAMME

Identifier les différentes générations

  • Qu’est-ce qu’une génération ?
  • De la Grande Muette à la 2.0 : quelles particularités ?
  • Comprendre le contexte familial et sociologique pour comprendre les comportements.

Mieux comprendre et manager la Génération « Y »

  • Identifier et comprendre les comportements « Y ».
  • Forces et faiblesses de la Génération « Y ».
  • Comment manager la génération « Y » : quelle Valeur Ajoutée pour le manager ?

Manager les différentes générations

  • Réactivation des fondamentaux du management.
  • Adopter une communication collective et ciblée.
  • Comprendre les « Y » sans renier les autres générations.
  • Utiliser les « forces » des différentes générations pour une complémentarité plus efficace.

Parler aux nouvelles générations

  • Intégrer les apports par des mises en situation.

Les « Plus » de cette formation :

  • L’essentiel en 1 jour
  • Les mises en pratique pour s’entrainer