Performance commerciale

Phoning: optimiser ses prises de rdv à distance
Formation à distance
Performance commerciale
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Public

Toute personne devant réaliser une démarche de prospection téléphonique.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Objectifs

  • Identifier les éléments clés de la relation à distance
  • Franchir les barrages
  • Mener un entretien téléphonique de prospection et/ou de relance
  • Convertir ses essais en réussite
  • Construire un argumentaire d’appel en adéquation avec l’objectif initial

Durée

Formation tutorée en individuel : 2 X 1h30 + Formation tutorée en collectif : 2 x 2 h (groupe de 4 à 6 pers.) Soit 7h00 de formation

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Cette formation alterne :

  • Un temps de formation à distance pour permettre à chacun d’accéder au moment le plus opportun au contenu dont il a besoin avec des exercices d’application.
    Les outils de formation à distance sont aujourd’hui portables sur tablette ou smartphone pour vous assurer une disponibilité optimale.
  • Des temps d’accompagnement par un tuteur pour pouvoir poser des questions, transposer les contenus à sa réalité professionnelle spécifique.
  • Des temps de travail éventuels avec d’autres apprenants pour partager.

Des fiches outils sont transmises à chaque module.

Modalités d'évaluation

Ces temps pédagogiques font l’objet d’émargement comme lors d’une formation classique et sont pris en compte au titre de la formation professionnelle continue.
Une évaluation en amont et en fin de formation sur les savoirs et savoirs faire permettant d’évaluer les progrès acquis.
Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation les connaissances acquises au cours de la formation.
Des études de cas, ateliers et webinars pour une mise en application concrètes tout au long de la formation.
Un certificat de réalisation sera remis à l’issue de la formation

PROGRAMME 

Formation à distance 

Maitriser les spécificités de la communication téléphonique

  • Adapter sa posture pour mieux entrer en relation
  • Se présenter par téléphone : 20 secondes pour séduire
  • Organiser ses appels pour gagner en efficacité (préparation, fichier, objectifs, renseignements …)

Franchir les barrages : clés du succès de l’appel sortant

  • Les bonnes pratiques du premier appel
  • Implication des relations intermédiaires
  • Si la porte est fermée … passer par la fenêtre

Convaincre ses interlocuteurs : susciter l’intérêt

  • Identifier et mettre en avant les intérêts de l’interlocuteur
  • Les éléments clés pour convaincre
  • Proposition : au bon moment avec les bons mots
  • Engager l’interlocuteur dans les prochaines étapes

Construire un argumentaire : cadrer pour optimiser

  • Les 4 temps de l’appel sortant
  • Identification des freins préalables et des réponses à apporter