Performance commerciale

Préparer et conduire ses entretiens commerciaux (à distance) Performance commerciale
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Public

Toute personne réalisant des entretiens commerciaux quotidiens.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Objectifs

  • Concrètement, une présentation efficace, qu’est-ce que c’est ?
  • En Face à face ou à distance, comment susciter l’intérêt ?
  • Identifier les meilleurs leviers de prise de contact : réseaux sociaux, phoning, réseautage …

Durée

Formation tutorée en individuel : 1h30 + Formation tutorée en collectif : 2 h (groupe de 4 à 6 pers.) Soit 3h30 par stagiaire

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Cette formation alterne :

  • Un temps de formation à distance pour permettre à chacun d’accéder au moment le plus opportun au contenu dont il a besoin avec des exercices d’application.
    Les outils de formation à distance sont aujourd’hui portables sur tablette ou smartphone pour vous assurer une disponibilité optimale.
  • Des temps d’accompagnement par un tuteur pour pouvoir poser des questions, transposer les contenus à sa réalité professionnelle spécifique.
  • Des temps de travail éventuels avec d’autres apprenants pour partager.

Des fiches outils sont transmises à chaque module.

Modalités d'évaluation

Ces temps pédagogiques font l’objet d’émargement comme lors d’une formation classique et sont pris en compte au titre de la formation professionnelle continue.
Une évaluation en amont et en fin de formation sur les savoirs et savoirs faire permettant d’évaluer les progrès acquis.
Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation les connaissances acquises au cours de la formation.
Des études de cas, ateliers et webinars pour une mise en application concrètes tout au long de la formation.
Un certificat de réalisation sera remis à l’issue de la formation

PROGRAMME 

Formation à distance 

Se présenter : Dynamiser son discours

  • Comment susciter l’intérêt de son interlocuteur ?
  • Comment positionner et valoriser son organisation ?
  • Adapter sa présentation selon les objectifs de l’entretien
  • « Bonjour Parle » : les 2 minutes qui font la différence
  • Les informations prioritaires et superflues : savoir faire le tri