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Accélérer sa démarche commerciale avec les réseaux sociaux

Public

Toute personne devant réaliser une démarche commerciale dans l’objectif de développer un portefeuille clients : dirigeants, commerciaux, assistantes commerciales, directeurs commerciaux…

Prérequis

Avoir un compte sur le réseau social : LinkedIn.

Objectifs

Acquérir la connaissance et les techniques nécessaires pour gérer et déployer une démarche commerciale numérique :

  • Créer son identité numérique professionnelle
  • Utiliser les réseaux sociaux comme levier de performance commerciale
  • Identifier sa cible et les moyens de communication
  • Créer son réseau et prendre contact efficacement
  • Transformer son réseau virtuel en prospect
  • Protéger ses données

Durée

1 journée soit 7 heures

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Des outils et des méthodes mis en application au travers de nombreux ateliers pratiques et de mises en situations soit sur la base de cas proposés par les stagiaires soit par le formateur.
Un livret pédagogique reprenant l’essentiels des connaissances à acquérir sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.
La formation sera dispensée dans une salle de formation prévue à cet effet et sera assurée par un formateur expert sur le domaine, ayant la capacité à transmettre ses connaissances.

Modalités d'évaluation

Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation les connaissances et compétences acquises au cours de la formation.
Auto-positionnement des compétences avant et après la formation.
Une attestation de fin de formation remise à l’issue de la formation

PROGRAMME

Présentation

  • Découverte de l’environnement digital dans un cadre professionnel
  • Usages et objectifs des réseaux sociaux dans une démarche commerciale

Professionnaliser sa démarche

  • Créer sa carte d’identité numérique : professionnaliser son profil
  • Trouver sa cible : annuaires, pages entreprises, communautés …
  • Exploiter les groupes / communautés et comprendre leur utilité.
  • Faire sa veille

Passer de la relation virtuelle à la prospection

  • Transformer son réseau en prospect.
  • Prendre contact avec son réseau
  • Utiliser les demandes de contacts et messages privés

Exploiter son réseau pour augmenter la portée de ses actions

Tour d’horizon des fontionnalités de LinkedIn