Performance commerciale

Réaliser des publications pertinentes et efficaces sur les réseaux et médias sociaux
Formation à distance
Performance commerciale
Retour à la recherche

Public

Toute personne réalisant des publications sur les réseaux et médias sociaux dans un cadre professionnel.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Objectifs

  • S’approprier les codes de la communication digitale selon les réseaux
  • Améliorer la visibilité de ses publications en intégrant les codes de la communication digitale
  • Identifier les leviers pour augmenter son taux d’engagement

Durée

Formation tutorée en individuel : 1h30 + Formation tutorée en collectif : 2 h (groupe de 4 à 6 pers.) Soit de 3h30 par stagiaire

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Cette formation alterne :

  • Un temps de formation à distance pour permettre à chacun d’accéder au moment le plus opportun au contenu dont il a besoin avec des exercices d’application.
    Les outils de formation à distance sont aujourd’hui portables sur tablette ou smartphone pour vous assurer une disponibilité optimale.
  • Des temps d’accompagnement par un tuteur pour pouvoir poser des questions, transposer les contenus à sa réalité professionnelle spécifique.
  • Des temps de travail éventuels avec d’autres apprenants pour partager.

Des fiches outils sont transmises à chaque module.

Modalités d'évaluation

Ces temps pédagogiques font l’objet d’émargement comme lors d’une formation classique et sont pris en compte au titre de la formation professionnelle continue.
Une évaluation en amont et en fin de formation sur les savoirs et savoirs faire permettant d’évaluer les progrès acquis.
Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation les connaissances acquises au cours de la formation.
Des études de cas, ateliers et webinars pour une mise en application concrètes tout au long de la formation.
Un certificat de réalisation sera remis à l’issue de la formation

PROGRAMME 

Formation à distance 

Identifier les codes de la communication digitale

  • Hashtag : comment et pour quel réel intérêt ?
  • Mentions : Qui ?

Identifier et distinguer les éléments importants d’une publication :

  • Publier ou relayer : quelles différences ?
  • Page ou profil : qui publie ?
  • Augmenter le niveau d’engagement de ses publications

Analyser les bonnes et les mauvaises pratiques :

  • Comprendre les réussites et les échecs

Contenus publiés : quelques fondamentaux de la réglementation