Digitaliser sa démarche globale de recrutement

Public

Toute personne effectuant une démarche de recrutement externe : DRH, RRH, recruteur …

Délai d'accès

Délai d’accès : La demande d’inscription doit se faire maximum 15 jours avant la formation

Prérequis

Disposer d’un compte sur les réseaux sociaux Viadeo et/ou LinkedIn. Arrivée à la formation avec une annonce de recrutement en cours ou à venir (format Word). Ordinateur préconisé.

Objectifs

  • Identifier le réseau adapté aux candidats recherchés
  • Utiliser l’ensemble des fonctionnalités permettant d’optimiser un recrutement.
  • Construire un message attractif autour de l’annonce.
  • Créer, diffuser et relayer une annonce payante et/ou gratuite.
  • Détecter et attirer les talents.

Durée

1 jour soit 7h00

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Pragmatique et concrète, la formation est constituée de 70 % de mises en application et de pratiques exposées par les participants ou sur des cas proposés par l’intervenant. Un livret pédagogique reprenant l’essentiel des connaissances à acquérir sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation. Un plan d’action individualisé est élaboré pour que chacun puisse progresser sur les compétences développées au sein de la formation.
La formation sera dispensée par un formateur expert sur le domaine, ayant la capacité à transmettre ses connaissances dans une salle de formation prévue à cet effet ou en visio-conférence selon les conditions et besoins du client.

Moyens de suivi de l’exécution de l’action et appréciation des résultats

Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation des connaissances et compétences acquises au cours de la formation.
Auto-positionnement des compétences avant et après la formation.
Une attestation de fin de formation remise à l’issue de la formation, ainsi qu’un certificat de réalisation.

PROGRAMME

Stratégie : Construire sa démarche de recrutement digital

  • Elaboration du cycle de recrutement digital.
  • Découverte des moyens de recrutement dans un cycle digital.
  • Sélection du ou des réseaux en lien avec les profils à recruter.
  • Communication individuelle et entreprise.

 

Recruter : dynamiser pour mieux susciter l’intérêt

  • Amélioration de l’attractivité de ses annonces au travers des messages de diffusion.
  • Anticipation des différents messages selon les étapes du recrutement.
  • Diffusion de ses annonces sur les différents réseaux.
  • Echange et communication avec les candidats potentiels.

 

Chasser : attirer les talents de demain

  • Identification et appropriation des moyens de veille.
  • Définition des critères et recherche active sur l’ensemble des réseaux.
  • Identification des talents.
  • Echange et communication avec les talents identifiés.

 

Communiquer : augmenter la portée de ses actions

  • Les bonnes pratiques pour garder l’esprit « réseau ».
  • Echange avec les membres du réseau : groupes, réseau de contacts…
  • Diffusion de contenus et d’informations.
  • Sollicitation de son réseau pour simplifier sa démarche.

 

LES PLUS DE CETTE FORMATION :

  • Formation action qui permet à chaque participant de réfléchir à sa stratégie de recrutement digital et ses besoins afin de déployer des actions de manière opérationnelle.