Performance commerciale

Renforcer son
efficacité commerciale
sur lieu de vente
Performance commerciale
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Faire venir un client c’est 50% de la vente, que décidez-vous de faire des autres 50% une fois qu’il est entré ?

Public

Toutes personnes en situation de vente sur lieu de vente

Prérequis

Débutant ou première expérience de la vente

Objectifs

  • Découvrir ou revisiter les fondamentaux de la vente
  • Optimiser les différentes étapes de la vente « sur lieu de vente »
  • Améliorer son efficacité commerciale

Durée

2 jours soit 14 heures

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Des outils et des méthodes mis en application au travers de nombreux ateliers pratiques et de mises en situations de vente soit sur la base de cas proposés par les stagiaires soit par le formateur.
Utilisation de la vidéo pour mettre en évidence, décoder et améliorer les pratiques
Retours et partages d’expériences terrain entre stagiaires
Un livret pédagogique reprenant l’essentiels des connaissances à acquérir sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.
La formation sera dispensée dans une salle de formation prévue à cet effet et sera assurée par un formateur expert sur le domaine, ayant la capacité à transmettre ses connaissances. Formateurs possédant une expérience du terrain et de l’action commerciale.

Modalités d'évaluation

Entretien systématique avec le responsable du projet pour mesurer l’atteinte des objectifs à l’issue de la prestation.
Auto-positionnement des compétences avant et après la formation.
Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation les connaissances et compétences acquises au cours de la formation.
Une attestation de fin de formation remise à l’issue de la formation

PROGRAMME

L’évolution des comportements d’achat et l’impact sur le métier de vendeur

Les différentes phases d’un entretien de vente

Les 3 temps de la démarche de vente « sur lieu de vente » :

  • Créer le lien : l’accueil, choisir le moment, choisir l’approche, découvrir le besoin, reformuler
  • Susciter l’envie : choisir les produits en montée en gamme, argumenter en usage client et personnaliser
  • Concrétiser les ventes : traiter les objections, repérer les signes du client, les phrases d’aide à la décision

Les profils de vendeurs : repérer ses points forts et ses points de vigilance ; isoler les pièges

Expérimenter et s’entrainer par des mises en situation filmées avec restitutions individuelles

Définir des plans d’actions et de progrès personnels