Performance commerciale

Social selling : prospection digitale avec LinkedIn mode d'emploi
Formation à distance
Performance commerciale
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Public

Toute personne souhaitant développer son portefeuille client en exploitant le réseau social LinkedIn.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Objectifs

  • S’approprier les codes de communication de LinkedIn et les règles du jeu
  • Développer et animer son réseau, mode d’emploi
  • Transformer son réseau en prospect

Durée

Formation tutorée en individuel : 1h30 + Formation tutorée en collectif : 2 h (groupe de 4 à 6 pers.) Soit de 3h30 par stagiaire

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Cette formation alterne :

  • Un temps de formation à distance pour permettre à chacun d’accéder au moment le plus opportun au contenu dont il a besoin avec des exercices d’application.
    Les outils de formation à distance sont aujourd’hui portables sur tablette ou smartphone pour vous assurer une disponibilité optimale.
  •  Des temps d’accompagnement par un tuteur pour pouvoir poser des questions, transposer les contenus à sa réalité professionnelle spécifique.
  • Des temps de travail éventuels avec d’autres apprenants pour partager.

Des fiches outils sont transmises à chaque module.

Modalités d'évaluation

Ces temps pédagogiques font l’objet d’émargement comme lors d’une formation classique et sont pris en compte au titre de la formation professionnelle continue.
Une évaluation en amont et en fin de formation sur les savoirs et savoirs faire permettant d’évaluer les progrès acquis.
Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation les connaissances acquises au cours de la formation.
Des études de cas, ateliers et webinars pour une mise en application concrètes tout au long de la formation.
Un certificat de réalisation sera remis à l’issue de la formation

PROGRAMME 

Formation à distance 

Usages et objectifs des réseaux sociaux dans une démarche commerciale

Professionnaliser sa démarche :

  • Professionnaliser sa carte de visite virtuelle : son profil
  • Trouver sa cible : annuaires, pages entreprises, communautés …
  • Exploiter les groupes / communautés et comprendre leur utilité.

Passer de la relation virtuelle à la prospection :

  • Prendre contact avec son réseau
  • Transformer son réseau en prospect.