Vakom

Annecy

Coordonnées :

159 route de Closon - Poisy
74330 Annecy
Tél : 04 50 44 26 53

Société de CONSEIL auprès des ORGANISATIONS, VAKOM à Annecy est avant tout une équipe de consultants dont la principale qualité est l’ECOUTE. Et oui, vous verrez, nous avons de grandes oreilles 😊.
Le sens que nous donnons à notre métier est d’être des LIBÉRATEURS de la PERFORMANCE.
Nos VALEURS sont tournées autour de la RÉUSSITE de la structure et du RESPECT des individus qui composent cette réussite.

Nous mobilisons notre expérience, nos outils, notre posture, pour libérer le SENS de L’HUMAIN au sein de l’organisation, ses équipes, son CODIR,…
Nous agissons pour cela à travers 6 ACTIVITES complémentaires : la FORMATION, le CONSEIL, le RECRUTEMENT, les BILANS, les CONFERENCES, le COACHING.

Nos actions se déclinent le plus souvent en 5 phases :

  • ECOUTE et COMPREHENSION de vos enjeux, votre culture, vos envies, vos contraintes
  • ANALYSE, validation de l’OBJECTIF et PROPOSITION d’accompagnement
  • REALISATION de l’accompagnement
  • BILAN à chaud pour mesurer
  • SUIVI à froid pour garder la dynamique

Nous misons sur nos complémentarités au sein de l’équipe pour s’assurer de mobiliser les meilleures personnes selon le besoin de notre entreprise cliente.

Les missions les plus demandées en 2019 :

  • Accompagnement à la conduite du changement
  • Renforcer la cohésion et l’efficacité d’une équipe
  • Développer l’implication des acteurs sur un projet
  • Détecter les potentiels managériaux au sein des équipes
  • Renforcer la cohésion et la cohérence d’un CODIR
  • Développer la posture commerciale des équipes
  • Evaluer un candidat présenti pour un poste clé
  • Renforcer la posture et l’efficacité managériale
  • Diagnostic d’un service et préconisations
  • Optimiser et impliquer autour des Entretiens Annuels
  • Démarches RH et Compétences type GPEC
  • Accompagnement QVT
  • Bilan de positionnement ou de compétences (CPF)

Nous veillons à ce que chaque client, chaque stagiaire de formation, chaque candidat à un recrutement, chaque coaché,…bénéficie de la même considération. Et cela commence par vous accueillir par une personne dédiée, dans des locaux agréables, avec un café de qualité ou un thé bio.

Nous vous souhaitons de belles réussites autour du Sens de l’Humain !

 

      

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Contactez-nous

*
*
*
*


*Champs obligatoires


VAKOM est particulièrement attentif à l’intégration des personnes en situation de handicap. Aussi, en cas de handicap nécessitant une adaptation de la formation, contactez-nous, nous étudierons alors les possibilités pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Référent Handicap : Amélie LEFEBVRE – alefebvre@vakom.fr – 04.50.44.26.53

Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires pour : Nom, email, téléphone et facultatives pour : adresse et code Postal. Elles font l’objet d’un traitement informatisé destiné à traiter votre demande d’informations et pouvoir vous recontacter soit par email soit par téléphone. Vos données sont conservées soit par le siège social de VAKOM soit par la structure juridique faisant partie du réseau VAKOM à qui vous adressez votre demande.

En indiquant votre email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos newsletters par voie électronique.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de modification, de retrait ou modification de votre consentement, d’opposition, de limitation aux données vous concernant sans frais auprès du Délégué à la Protection des Données, en justifiant de votre identité à contact@vakom.fr ou par courrier au 38 rue Bouquet 76108 Rouen Cedex 1 . Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment et contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés.


« Vous souhaitez faire une réclamation sur l’une de nos prestations. Nous vous invitons à faire part de votre réclamation par mail à contact@vakom.fr.

Nous analyserons votre demande et les causes de la réclamation. Nous déterminerons alors les corrections et mesures consécutives à mettre en œuvre si besoins. Nous vous tiendrons informé de notre réponse faite à votre réclamation. »

Agenda

Brèves d'infos

Voir toutes les actualités >

L'équipe

  • Amélie LEFEBVRE

    Consultante et formatrice en Ressources Humaines. Elle intègre Vakom Rouen en 2010 en tant qu’animatrice et coordinatrice des réseaux. En 2013 elle arrive en Haute-Savoie pour une expérience professionnelle polyvalente et humaine de 5 ans au sein d’une association en tant que chargée de relations CE, de projets et développement. Elle a managé diverses équipes durant son parcours. Elle vous accompagne sur les activités de formations en communication et management, performance commerciale et développement personnel.
    Comédienne et passionnée de théâtre elle assure la formation prise de parole en Haute-Savoie.
    Diplômée d’un master en ingénierie conseil et formation des adultes (Université de Rouen).
    Certifiée OPR® 1 & 3 et 1er cycle PNL.

  • Mickaël RICQUART

    Dirigeant de VAKOM à Annecy, il bénéficie de 10 ans d’expérience comme consultant, formateur et coach dans une société de conseil en Haute-Savoie. Consultant spécialisé en Relations Humaines, il accompagne aujourd’hui les dirigeants et leurs équipes sur les 5 activités de Vakom : Recrutement, Bilans, Conseil, Coaching et Formation. Il intervient plus particulièrement sur l’efficacité managériale, la performance commerciale et le conseil en stratégie.
    Praticien PNL, certifié Profession manager et certifié OPR® niveau 2

     

  • Romain CHAPOT

    Consultant en conseil et coaching, il est diplômé d’un master en management de l’innovation et du design industriel et bénéficie d’une expérience en marketing dans un grand groupe Haut Savoyard et d’une expérience en gestion de projets dans le milieu de l’audiovisuel dans une PME. Il est également certifié coach professionnel. Passionné par le théâtre d’impro il est spontanéité et dans le moment présent. Plein de créativité, de ressources et d’énergie, il vous accompagne avec du conseil et du coaching pour renforcer le sens et la place de l’humain en entreprise.
    Certifié OPR® 1

  • Romane METRAL

    Diplômée d’un Master 2 en Management et Direction des RH, et forte de 6 années d’expérience durant lesquelles elle s’est spécialisée en Recrutement et Développement RH, elle s’intéresse tout particulièrement aux enjeux stratégiques RH des entreprises en croissance.
    Enthousiaste, pragmatique et bienveillante, elle met son énergie au service du développement du capital humain des entreprises, pour favoriser leur bien-être, leur croissance, et leur performance durable.
    Consultante en Ressources Humaines, Romane vous accompagne sur trois activités : le Conseil RH, le Recrutement & l’Evaluation, et l’Orientation Professionnelle.
    Certifiée OPR® 1.

  • Véronique MEROTTO

    Diplômée de Tourisme et d’Histoire de l’Art, l’accueil et la formation professionnelle sont ses 2 secteurs d’activité de prédilection.  Une expérience de 14 années dans l’accompagnement pour jeunes et adultes au sein d’un réseau de formation par alternance la conforte dans son choix d’intégrer VAKOM en tant qu’assistante. C’est chose faite depuis le 4 janvier 2016 !

Vos prochaines formations

Management

Ressources humaines et compétences

Performance commerciale

Communication et développement professionnel

Qualité de vie au travail