Vakom

VAKOM

Coordonnées :

38 rue Bouquet
76000 ROUEN
Tél : 0232105920

LE SENS DE L’HUMAIN

OUI

Oui aujourd’hui, il est vital pour une entreprise, pour une organisation de développer le Sens de l’Humain.
L’économie collaborative est en plein essor, on troque, on loue, on partage, on revend, on répare, on crée, on invente. Le fonctionnement en réseaux, le collectif, le collaboratif, la coopération prennent une importance croissante dans la réussite d’un projet.
Nous sommes passés d’une SOCIETE DE BIENS à une SOCIETE DE LIENS.
Cette société de liens bouscule les positions acquises :
– par l’exigence et l’impatience de notre jeunesse
– par la féminisation de nos équipes
– par la diversité culturelle

Cette société de liens remet au goût du jour la nécessité de changer nos comportements.
Le fabuleux pouvoir de notre cerveau nous permet de relever deux défis :
– Comprendre l’Humain et son fonctionnement
– Apprendre tout au long de sa vie

Développer le Sens de l’Humain au cœur de l’entreprise, c’est :
– « Être vivant à ce que l’on fait » être pleinement conscient de ses actes et de ses décisions
– Devenir responsable de ses comportements
– Rendre cohérents les valeurs d’une entreprise et les comportements des personnes qui la composent
– Renforcer les liens entre le bien-être des collaborateurs et leur performance.
OUI est le 3ème mot avec MERCI et BRAVO qui génère le plus d’envie, d’optimisme et d’engagement.

OUI
Le réseau VAKOM s’engage à vous accompagner pour faire grandir autour de vous le SENS DE L’HUMAIN.

Belle aventure humaine
Jean-Louis FEL


VAKOM a obtenu la certification QUALIOPI au titre de la catégorie Actions-Formations le 25 mai 2020.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Contactez-nous

*
*
*
*


*Champs obligatoires


VAKOM est particulièrement attentif à l’intégration des personnes en situation de handicap. Aussi, en cas de handicap nécessitant une adaptation de la formation, contactez-nous, nous étudierons alors les possibilités pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Référent Handicap : Sophie PLOMION – splomion@vakom.fr – 06 16 81 28 00

Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires pour : Nom, email, téléphone et facultatives pour : adresse et code Postal. Elles font l’objet d’un traitement informatisé destiné à traiter votre demande d’informations et pouvoir vous recontacter soit par email soit par téléphone. Vos données sont conservées soit par le siège social de VAKOM soit par la structure juridique faisant partie du réseau VAKOM à qui vous adressez votre demande.

En indiquant votre email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos newsletters par voie électronique.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de modification, de retrait ou modification de votre consentement, d’opposition, de limitation aux données vous concernant sans frais auprès du Délégué à la Protection des Données, en justifiant de votre identité à contact@vakom.fr ou par courrier au 38 rue Bouquet 76108 Rouen Cedex 1 . Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment et contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés.


« Vous souhaitez faire une réclamation sur l’une de nos prestations. Nous vous invitons à faire part de votre réclamation par mail à contact@vakom.fr.

Nous analyserons votre demande et les causes de la réclamation. Nous déterminerons alors les corrections et mesures consécutives à mettre en œuvre si besoins. Nous vous tiendrons informé de notre réponse faite à votre réclamation. »

Agenda

Brèves d'infos

Voir toutes les actualités >

L'équipe

  • Anne-Claire FEL

    Directrice des réseaux
    Diplômée d’une Licence en Ressources Humaines et d’un Master Management, elle intègre Vakom en tant que Consultante Formatrice. Elle est aujourd’hui responsable du développement et de l’animation du réseau de franchises, du réseau des concessions et du réseau « solutions RH ». Membre du Comité de Direction VAKOM SAS.
    Certifiée OPR niveau 2.

     

  • Camille MONNIER

    Diplômée d’un Master en Ingénierie de formation. Elle rejoint Vakom en 2018 en alternance et continue l’aventure depuis septembre 2020 en tant que Chargée de développement compétences et qualité du réseau VAKOM. Certifiée OPR® 1.

  • Delphine DURAME

    Responsable de la communication et des actions marketing de commercialisation de VAKOM. Chargée de presse et de communication de la franchise. 10 ans d’expériences en tant que chargée d’édition en agence de communication, elle rejoint de VAKOM Rouen en 2000. Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Informatique de Commerce et de Gestion. Certifiée OPR® niveau 1

  • Edouard FEL

    Business Développer pour les Régions Pays de La Loire et Bretagne, il bénéficie de 7 années d’expérience dans les métiers de la vente dont 3 années en tant que gérant d’entreprise.
    Diplômé d’un BTS et d’un CQP obtenus en alternance, il est également certifié OPR niveau 1.
    A la recherche de sens et d’action dans son activité professionnelle, ce challenge de développeur commercial à tout pour plaire. Il rejoint l’aventure Vakom en Juin 2019.

  • Fatimata SAMBA

    Assistante développement réseaux, en Octobre 2020 elle rejoint l’équipe VAKOM en alternance dans le cadre de son Master Manager du Développement des Ressources Humaines au sein du CESI de Rouen. Elle viendra en appui sur des missions axées sur le recrutement, la formation ainsi que l’assistanat RH.

  • Guillaume LAINE

    Après plus de 10 années à œuvrer et manager dans la communication, le webmarketing, et la transformation digitale, il acquiert une conviction : la technologie est un outil et le meilleur investissement est l’Humain.
    Il se spécialise alors dans le domaine de l’expérience collaborateur pour créer des solutions d’écoute et de soutien aux managers. C’est à cette occasion qu’il rencontre VAKOM.
    Partageant les valeurs et l’ambition, il rejoint logiquement le réseau pour développer la gamme de produits.
    Certifié Méthode OPR® 1

  • Isabelle JAVELLE

    Membre du comité de direction VAKOM SAS, responsable administratif et financier (trésorerie, facturation, règlements, comptabilité, social) et des relations fournisseurs. Diplômée de l’Institut Supérieur des Achats et des Approvisionnements, chez VAKOM Rouen depuis 2001.  Certifiée OPR® niveau 1

  • Jean-Louis FEL

    En 1989, il créé VAKOM, conçoit la méthode OPR® et l’utilise dans toutes les missions de recrutement, conseil et  de formation. Conférencier, expert APM (Association Progrès Management), il intervient sur les thèmes du management, de l’efficacité collective, les conditions du changement, l’énergie humaine et sur le concept de l’implication.
    Créateur de la méthode OPR®

  • Julia LESNE

    Assistante Business Développer en alternance en troisième année, elle prépare un Global Bachelor in Business Administration à NEOMA Business School. Elle a rejoint VAKOM en septembre 2020 et accompagne les business developer dans leurs missions. Ayant effectué un Erasmus en Espagne et travaillé 3 ans dans la vente dans différentes marques de prêt à porter, Julia sait s’adapter à tout type de besoins et sait être à l’écoute.

  • Laurence BRAUN

    Formatrice Coach. Pilote des 6 activités, et référente de l’activité Formation du réseau VAKOM. Spécialisée dans l’ingénierie de formation, et le management, elle intervient dans le domaine du conseil, de la formation et du coaching. Elle bénéficie de 30 ans d’expérience en management. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2008. Certifiée PRO Profession Manager, Certifiée PRO OPR® et Certifiée Coach.

  • Lysiane POULAIN

    Forte d’une expérience de plus de 20 ans en tant qu’assistante de formation et de direction dans différents secteurs d’activité tels que BTP, Industrie. Lysiane assure la facturation, relance clients, accueil physique et téléphonique… à compter de février 2021.

  • Marc COUSIN

    Directeur commercial, il assure le suivi des actions commerciales et marketing. Il participe au développement et à l’animation du réseau HERES et des entreprises partenaires. Diplômé d’un Master 2 Marketing et Consommation de l’IAE de Rouen. Après une expérience de 3 ans sur des activités commerciales, il arrive chez VAKOM Rouen en 2013. Membre du comité de direction VAKOM SAS.
    Certifié OPR® niveau 2.

  • Sophie GERRIET GAESTEL

    Après 18 ans d’expérience en cabinet d’expertise comptable en tant que collaborateur, Sophie a rejoint Vakom Rouen en septembre 2017. Elle assure les fonctions de comptable : comptabilité de l’entreprise, facturation, relance clients, suivi administratif…
    Diplômée du DCG Diplôme de Comptabilité  et de Gestion.

Vos prochaines formations

Certifications