Le coaching m’a permis de poser un constat clair sur ma situation

Vakom Annecy

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous offrir un coaching ?
« Le contexte professionnel dans lequel j’évolue ainsi que mon entreprise est source croissante d’interrogation. Les choses évoluent de plus en plus vite et les paramètres clients et concurrence connaissent des changements significatifs.
De plus, la gouvernance de l’entreprise a besoin de se donner de nouveaux repères dans ce contexte, avec des divergences de vues et d’objectifs.
J’ai donc besoin de mobiliser mes équipes et également mon actionnariat, dans un contexte où par ailleurs, l’entreprise marche bien et dégage de bons résultats.
J’ai compris que j’avais besoin de questionner et de challenger mon leadership et ma motivation dans ce projet. Vers quoi souhaitais-je aller ? Comment animer des personnalités très différentes dans leurs approches et leurs motivations ? Quels leviers mettre en œuvre pour impulser le mouvement ? »

Qu’est-ce que le coaching vous a apporté ?
« Le coaching m’a tout d’abord permis de poser un constat clair sur ma situation.
Ensuite, il m’a permis d’exprimer des points de vue qui pour certains restaient encore sous-jacents, mal formalisés, mais en même temps assez évidents pour moi, pour peu que j’aie pris le temps de les formaliser. Mickaël a aussi su m’aider à évaluer les différentes options qui se posaient à moi.
Enfin, j’ai eu accès à un certain nombre d’outils d’analyse et d’outils d’action. Le principal intérêt du coaching reste le pas de côté (ou la hauteur de vue) qu’il permet, les perspectives qu’il autorise alors que le flux quotidien de la vie professionnelle les annihile. »

Recommanderiez-vous le coaching avec Vakom ?
« Certainement. VAKOM dispose d’énormément de compétences sur l’ensemble des facettes de l’environnement humain au travail. Mickaël propose une réelle capacité d’écoute et de découverte des problématiques qui se posent aux dirigeants.
En plus, le volet action est systématiquement présent et la mise en pratique des résultats du coaching s’en trouve facilitée. »

Jean-François BERTHIER, Gérant Associé Axite CBRE – Mars 2020