Le coaching : un besoin pour mieux gérer mon stress

Vakom Annecy

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous offrir un coaching ?
« Il y a beaucoup de raisons qui m’ont conduit à m’offrir un coaching. Les plus évidentes dans mon cas : le besoin de mieux gérer le stress, d’améliorer la communication avec mes associés, d’apprendre de nouvelles techniques ou outils pour déminer des situations avec mes collaborateurs. Et ceci a aussi des impacts positifs dans la vie personnelle. Le dirigeant ramène son stress de la journée à la maison le soir et le weekend, il ne déconnecte jamais vraiment. Mieux le gérer, c’est ainsi s’assurer une vie personnelle plus sereine. »

Qu’est-ce que le coaching vous a apporté ?
« Des outils de management, des outils de communication, et surtout le sentiment de mieux gérer certaines situations de tension, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. »

Recommanderiez-vous le coaching avec Vakom ?
« Rédiger un témoignage, c’est déjà répondre à la question. Le fait d’être toujours client de VAKOM apporte aussi un élément de réponse supplémentaire 🙂
Je recommande tout à fait VAKOM, et pour plusieurs raisons :
– l’OPR® : qui a l’avantage selon moi d’être tourné sur la communication entre les personnes (« comment communiquer avec ce profil », le profiloscope de l’équipe).
– Son équipe : le premier mot qui me vient est professionnalisme. Séances individuelles préparées, connaissance du client, confidentialité, séances de groupe préparées en amont avec le dirigeant, etc.
– Ses locaux : facile d’accès, parking, propices à des séances studieuses tout en restant informelles. »

Sébastien VANDENBERGH Managing Partner Techfirm – Mars 2020