Une richesse collective source d’innovation permanente et d’originalité

75 collaborateurs tous complémentaires et tous unis sur des valeurs et des méthodes communes, permettant de garantir la continuité de nos missions dans le temps.

  • Adil LAMRABET / Reims

    Diplômé à la fois en gestion (maîtrise des Sciences de Gestion) à l’université Reims Champagne Ardenne & aussi d’un Master Management à NEOMA BUSINESS SCHOOL, mon expérience professionnelle se résume en 15 ans sur 2 activités majeures où la place de l’humain est significative :
    Près de 5 ans en tant que responsable d’une agence de travail temporaire à Reims,
    10 ans en tant que Directeur Adjoint du Réseau national des Écoles de la 2e Chance à Châlons-en-Champagne. J’y ai opéré différentes fonctions en management, gestion, structure associative & instances, mode projet, et travaillé également avec les plus hautes instances nationales (dont les services du ministère du Travail, de la cohésion des territoires et de l’éducation nationale).
    Je souhaite donner l’opportunité à toutes les structures de mettre l’humain au cœur de l’entreprise pour leur développement. Certifié OPR® 1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Amélie LEFEBVRE / Annecy

    Consultante et formatrice en Ressources Humaines. Elle intègre Vakom Rouen en 2010 en tant qu’animatrice et coordinatrice des réseaux. En 2013 elle arrive en Haute-Savoie pour une expérience professionnelle polyvalente et humaine de 5 ans au sein d’une association en tant que chargée de relations CE, de projets et développement. Elle a managé diverses équipes durant son parcours. Elle vous accompagne sur les activités de formations en communication et management, performance commerciale et développement personnel.
    Comédienne et passionnée de théâtre elle assure la formation prise de parole en Haute-Savoie.
    Diplômée d’un master en ingénierie conseil et formation des adultes (Université de Rouen).
    Certifiée OPR® 1 & 3 et 1er cycle PNL.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Alexandre COMBY / Suisse Romande

    Directeur commercial de la société MOBILETIC, active depuis plus de 10 ans dans le monde des technologies de l’information et de la communication appliquées à l’éducation et à la formation, et membre l’EdTechCollider de l’EPFL. Alexandre co-dirige la structure VAKOM Suisse romande. Œnologue de formation, il a touché à une multitude de domaines au cours de son expérience de 26 ans d’entreprenariat.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Alexandre MOISAN / La Roche sur Yon

    Diplômé en Techniques de Commercialisation et Communication, 15 années d’expérience dans le retail pour les groupes Decathlon et Système U, dont 10 ans dans l’encadrement de centres de profit en tant que cadre commercial, et 3 ans en tant que directeur. Consultant intervenant sur le conseil, la formation et le recrutement.
    Certifié OPR® 1 – Certifié E-tuteur Profession Manager

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Anne-Claire FEL / VAKOM

    Directrice des réseaux
    Diplômée d’une Licence en Ressources Humaines et d’un Master Management, elle intègre Vakom en tant que Consultante Formatrice. Elle est aujourd’hui responsable du développement et de l’animation du réseau de franchises, du réseau des concessions et du réseau « solutions RH ». Membre du Comité de Direction VAKOM SAS.
    Certifiée OPR niveau 2.

     

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Anne-Sophie DELPIERRE / Melun Sénart

    Dirigeante consultante de VAKOM Melun, elle accompagne les entrepreneurs et les organisations en stratégie et projet d’entreprise, en conseil RH et management, en formation, recrutement, bilans et coaching.

    Diplômée de Paris Business School, forte de 20 ans d’expérience dans le développement commercial, le management dont 8 ans directrice d’activités dans une société de services, ses domaines de prédilection sont l’efficacité managériale, le développement commercial,  la performance collective et le conseil.  Anne Sophie est certifiée OPR niveau II.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Armelle LE CAUCHOIS / VAKOM RLH

    Assistante Formation et Ressources Humaines, elle assure la préparation, le suivi administratif des formations, la publication des offres d’emplois, la réception des CV, le suivi du vivier RH, la passation et le décodage des tests. De 2001-2002, elle a travaillé pour une autre société de ressources humaines dans le domaine du recrutement.
    Titulaire d’un DESS en Ressources Humaines, elle rejoint l’équipe VAKOM Rouen en août 2003.
    Certifiée OPR® niveau 1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Astrid VIGNEAU / Nîmes

    Dirigeante de VAKOM à Nîmes, elle bénéficie de 15 d’expérience dans le conseil et la formation auprès de chef d’entreprises. Consultante spécialisée en Relations Humaines, elle intervient en conseil, formation, et coaching.
    A l’écoute, avec bienveillance et rigueur, elle accompagne les dirigeants et leurs équipes pour une meilleure compréhension des relations humaines, et plus d’efficacité. Technicien PNL, Coach professionnelle, certifiée E-tuteur Profession Manager et OPR® 1 & 3.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Bertrand CHERIOT / Troyes

    Directeur de VAKOM à TROYES, 25 années d’expérience dans l’industrie, le négoce du bâtiment et dans la secteur agroalimentaire comme dirigeant.

    Tout au long de sa carrière, j’ai piloté des projets de développement commercial, de conduite du changement, de management d’effectif et d’entreprenariat.

    Cette diversité et complémentarité me permettent  de sensibiliser activement les dirigeants et managers sur l’importance de la dimension et la place de l’humain dans nos organisations. J’interviens en conseil, la formation, le recrutement & évaluation et coaching. Certifié OPR® niveau1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Bénédicte NICOLAS / Lens

    Dirigeante-Consultante de Vakom à Lens.
    20 ans d’expérience professionnelle en TPE/PME sur des fonctions transverses et opérationnelles lui donne une vision à 360° de l’entreprise. Son credo : le levier de la performance dans l’entreprise, c’est l’Humain ! C’est avec bienveillance, authenticité et énergie positive que Bénédicte intervient auprès des dirigeants et de leurs équipes dans les 6 domaines d’activités VAKOM avec une prédilection pour la Formation et le Conseil.
    Diplômée Skema BS Lille – Master Sciences de Gestion
    Certifiée OPR niveau 1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Benoît DUBIN / La Réunion

    Dirigeant de VAKOM à La Réunion, il intervient en conseil, formation, recrutement et coaching. Diplômé d’école d’ingénieur en agronomie, 19 ans d’expérience dans l’accompagnement d’entreprises, la formation de dirigeants et comme cadre de direction.
    Ses domaines de prédilection sont l’efficacité managériale, la performance collective et le conseil en stratégie.
    Certifié E-tuteur Profession Manager, OPR® Pro 2 et Coach OPR®

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Bernard LAPREBANDE / Bayonne

    Co-dirigeant de VAKOM à Bayonne, il intervient en bilans, orientation professionnelle, évaluation et recrutement, il accompagne les entreprises dans l’identification de compétences et s’inscrit dans les actions de conseil et formation.
    Diplômé de l’enseignement supérieur en biologie cellulaire complété d’une formation d’analyste programmeur.
    10 ans d’expérience en gestion de projets informatiques dans une grande société agrochimique.
    Certifié OPR® 1 & 3 – Certifié E-tuteur Profession manager

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Caroline NIKOLIN / VAKOM RLH

    Chargée de développement et de relation client, elle a rejoint Vakom en août 2017.
    Diplômée en communication, elle bénéficie de 17 ans d’expérience professionnelle, notamment dans les domaines de la communication, du développement commercial et de la formation.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Christian CEAUX / Clermont Ferrand

    Dirigeant – Consultant de VAKOM Clermont-Ferrand
    Plus de 20 années d’expérience en Management d’équipe et pilotage de projets. Management de managers.
    Plus de 30 ans d’expérience dans des entreprises diverses (négoce, laboratoire pharmaceutique, association tourisme social, comité d’entreprise…) dans les domaines de la gestion comptable, financière, ressources humaines et informatique. Membre des équipes de direction et de Comité de direction.
    Intervient principalement en bilan, orientation professionnelle, conseil, stratégie d’entreprise, coaching, recrutement et évaluation.
    Diplômé en management d’équipe et de projet (RMUP RNCP niveau II – CESI Lyon)
    Certification CP FFP en bilan de compétences
    Certifié OPR® niveau 1 – Certifié Profession Manager

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Cécile FURNO / Castres

    Dirigeante de VAKOM à Castres, 11 ans d’expérience en tant que Consultante et Manager dans une société de Conseil. Au cours de ses différentes missions, elle a accompagné des dirigeants à l’élaboration de plans d’actions pour gagner en rentabilité et en performance. Grâce à cette expérience elle a aujourd’hui une conviction : bien être du salarié et performance de l’entreprise sont indissociables. Elle souhaite sensibiliser les dirigeants et les managers sur la place de l’Humain dans leur entreprise et libérer le Sens de l’Humain. Avec bienveillance et l’envie de faire grandir elle intervient en formation, conseil et recrutement. Praticienne PNL, certifiée OPR® 1 & 3. Certifiée E-tuteur Profession Manager

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Chantal COMBY / Suisse Romande

    Co-dirigeante de la franchise VAKOM SUISSE et directrice pédagogique de la société MOBILETIC, active depuis plus de 10 ans dans le monde des technologies de l’information et de la communication appliquées à l’éducation et à la formation.
    Diplômée à l’Institut de Pédagogie Curative de l’Université de Fribourg et membre de l’EdTechCollider de l’EPFL, elle est à l’écoute de vos besoins en formation et vous accompagne pour relever vos défis et entrer dans l’ère numérique avec le sourire!
    Certifiée OPR® Niveau 1 et 2 et Profession Manager 3.0

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Charlotte NICAISE / Amiens

    Dirigeante de VAKOM à Amiens depuis 2018, elle a passé plus de 20 ans au sein de grands groupes, essentiellement axés sur la prestation de services, dont plus de 15 ans dans des fonctions de management d’équipes commerciales.
    Son objectif ? Accompagner les dirigeants et leurs équipes à faire progresser la place de l’Homme au sein de leurs organisations, optimiser la performance et développer l’efficacité individuelle et collective pour plus de résultats.
    Engagée, dynamique et impliquée elle est certifiée à la Méthode de l’engagement, certifiée OPR® et certifiée E-tuteur Profession Manager.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Christine LOEVENBRUCK / VAKOM RLH

    28 ans d’expérience dans les fonctions de consultante RH puis responsable de l’activité bilan de compétences d’une structure. Elle est arrivée chez VAKOM en 2013 et intervient notamment sur des activités de recrutement, évaluations et dans le domaine de l’orientation professionnelle : bilans de compétence, bilans de mobilité, VAE.
    Diplômée d’un DESS d’ergonomie cognitive et de psychologie du travail. Certifiée aux outils de personnalité : SOSIE, MBTI, 16 PF et aux inventaires d’intérêts professionnel : STRONG, LIMEF, horizons de carrière.
    Certifiée OPR 1 et 2

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Christophe LEFEVRE / Nice

    De formation commerciale, 23 ans d’expérience professionnelle en Management dans la Grande Distribution, enrichie des métiers de la construction de l’offre, 8 ans manager d’un réseau de 11 magasins dont 2 ans comme Directeur Général Opérationnel.
    Dirigeant de Vakom à Nice, Consultant formateur Coach en management et en développement humain et commercial.
    Certifié OPR® Niveau 1 et certifié coach OPR®

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Clara EPIPHANE / VAKOM RLH

    Consultante / formatrice. 13 ans d’expérience dans des fonctions commerciales et marketing dont plus de 5 ans en tant que dirigeante d’entreprise. Tournée vers l’action, elle intervient en conseil, formation et accompagnement dans tous les domaines de la vente et du marketing.
    Arrivée chez VAKOM Rouen en 2015.
    Thématiques spécifiques d’intervention : digitalisation à différents des process de l’entreprise, stratégie commerciale et marketing, techniques de vente, marketing RH, marque employeur,
    Certifié OPR® 1 et 3

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Camille MONNIER / VAKOM

    Future diplômée d’un Master en stratégie et ingénierie en formation d’adultes, j’intègre VAKOM en novembre 2018 en tant que chargée d’ingénierie de formation en alternance. J’assure la veille réglementaire, le suivi qualité des formations et la mise en place d’une démarche qualité auprès de l’équipe formation afin de garantir la qualité des systèmes de formation VAKOM.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Caroline RENOULLEAU / Créteil

    Dirigeante de Vakom à Créteil, forte de son expérience de plus de 20 ans en accompagnement d’équipes opérationnelles et stratégiques dans l’univers de la grande distribution spécialisée, elle accompagne les organisations pour gagner en efficacité individuelle et collective.Titulaire récente d’un master en RH & RSE à la business School de la Sorbonne elle accompagne tout particulièrement les organisations à valoriser leur Capital Humain pour développer de la performance durable.
    Portée par une véritable énergie, elle intervient principalement en Conseil dans le domaine de la stratégie de conduite de changement organisationnel, la qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux.
    Durant sa carrière,  elle a eu à cœur d’accompagner et de faire grandir les talents de chacun pour développer de la réussite individuelle et collective c’est pour cela que la formation, le recrutement et les conférences font également partie de ses domaines de prédilection…
    Certifiée OPR® niveau 1, Certifiée profession manager

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Delphine DURAME / VAKOM

    Responsable de la communication et des actions marketing de commercialisation de VAKOM. Chargée de presse et de communication de la franchise. 10 ans d’expériences en tant que chargée d’édition en agence de communication, elle rejoint de VAKOM Rouen en 2000. Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Informatique de Commerce et de Gestion. Certifiée OPR® niveau 1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Eugène DUMINY / VAKOM RLH

    Plus de dix années de collaboration riche et fructueuse avec Vakom alors qu’il était responsable du Développement des Ressources Humaines au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Estuaire l’ont amené naturellement à rejoindre Vakom en novembre 2018.
    Il intervient en accompagnement Profession Manager et en formation. Diplômé d’un DESS en Ingénierie des Ressources Humaines à l’Université Catholique de l’Ouest à Angers, il a également occupé des fonctions de management opérationnel au sein de l’Armée de Terre durant huit années.
    Certifié PM – OPR® niveau 2 – Coach OPR®

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Edouard FEL / VAKOM

    Business Développer pour les Régions Pays de La Loire et Bretagne, il bénéficie de 7 années d’expérience dans les métiers de la vente dont 3 années en tant que gérant d’entreprise.
    Diplômé d’un BTS et d’un CQP obtenus en alternance, il est également certifié OPR niveau 1.
    A la recherche de sens et d’action dans son activité professionnelle, ce challenge de développeur commercial à tout pour plaire. Il rejoint l’aventure Vakom en Juin 2019.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Elodie GENDRY / Angers

    Dirigeante Vakom à Angers, elle intervient en Coaching, Conseil et Formation et accompagne les dirigeants et leurs collaborateurs à valoriser le Capital Humain de leur organisation pour être encore plus performant ! Tournée vers l’action et la bienveillance, elle est forte de 10 années d’expérience dans le monde Immobilier, dont le notariat et a évolué vers des fonctions de gestion d’entreprise pendant 3 ans. Certifiée OPR® niveau 2

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Elodie BOIDIN / VAKOM RLH

    Consultante Ressources Humaines. 10 ans d’expérience en ressources humaines principalement acquise au travers d’activités opérationnelles en entreprise, elle intervient notamment sur des activités de recrutement, évaluations et accompagnement opérationnel RH. Diplômée d’un master 2 en Management et développement RH de l’IGS Paris. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2011
    Certifiée OPR® niveau 2

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Emmanuelle RONDEAU / Nantes

    Dirigeante de VAKOM à Nantes, forte de son expérience de 16 ans dans l’industrie textile et cosmétique dont 12 ans à des postes de direction stratégique et opérationnelle en entreprise, elle intervient en conseil, formation, recrutement et bilans. Elle accompagne les dirigeants et leurs équipes pour leur bien-être et leur efficacité professionnelle.
    Titulaire d’un BTS force de vente et diplômée de l’enseignement supérieur en langues étrangères appliquées Russe, Anglais.
    Certifiée Profession Manager et certifiée OPR® et certifiée coach OPR®

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Emmanuelle ROUSSEAUX / Bordeaux

    Dirigeante-Consultante de VAKOM Bordeaux.
    Spécialiste des relations de travail dans l’entreprise, 15 ans d’expérience en accompagnement d’associations et de PME employeurs, dans le domaine de la Gestion et du Management des Ressources Humaines. Dirigeante de Vakom Bordeaux, consultante-formatrice sur le grand Ouest en management, communication et gestion de projet. Vakom accompagne les dirigeants et leurs équipes opérationnelles dans l’optimisation de l’efficacité individuelle et collective en valorisant le capital humain.
    Juriste en droit social, Emmanuelle ROUSSEAUX est diplômée de l’IAE Bordeaux en management RH. Certifiée OPR® 1 &3 – Certifiée E-tuteur Profession Manager.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Flavie LANCERAU / La Roche sur Yon

    Diplômée en Sciences du Langage, dotée de plus de dix ans d’expérience dans la communication, son parcours d’accompagnement des équipes et son goût de faire grandir l’ont menée à créer il y a trois ans son entreprise en tant que coach professionnelle. A ce jour, son besoin de collectif et de défis l’ont poussée à rejoindre l’aventure Vakom. Elle intervient en tant que consultante sur le conseil, la formation et le recrutement.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • François PLAQUET / Rennes

    Dirigeant de VAKOM à Rennes, il intervient sur nos 5 métiers : formation, recrutement, conseils, bilans et coaching. Diplômé de l’Enseignement Supérieur, 20 ans d’expérience en Grande Distribution dans des grands groupes agro-alimentaires français, il a occupé différentes fonctions commerciales et marketing (Siège et Terrain), et à animer et former des équipes de commerciaux en tant que manager.
    Certifié Profession manager et certifié OPR® niveau 2

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Grégory MASSIGNAC / Grenoble

    Dirigeant de Vakom à Grenoble Nord-Isère, diplômé de la faculté des sciences et d’école d’ingénieur, plus de 15 années d’expérience dans les domaines commerciaux et marketing, il a œuvré pour la réussite de ses clients. Membre de comité de pilotage et de comité de direction, il a eu à cœur de faire réussir les hommes et les projets pour le succès de l’entreprise. Véritable chef d’orchestre, tourné vers l’action, la réussite collective et la performance de l’entreprise, il intervient entre autres en conseil opérationnel et stratégique et en formation dans les domaines du commercial, du marketing, de l’efficacité managériale, du recrutement et de l’évaluation professionnelle. Certifié Profession Manager et Certifié OPR® niveau 2.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Guénoline JAUNET / Evreux

    Dirigeante VAKOM Evreux,  15 ans d’expérience dans le secteur médico-social, tout d’abord en tant qu’éducatrice spécialisée auprès d’un public en situation de handicap puis en tant que DRH d’une Association gérant 6 établissements. Diplômée en ingénierie conseil en formation et en ressources Humaines elle intervient dans les domaines de la formation, le conseil et l’accompagnement des entreprises dans leurs changements organisationnels, la mise en oeuvre ou l’optimisation des process RH, le recrutement et l’évaluation professionnelle. Certifiée OPR Niveau 1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Ingrid OSSELIN / Soissons

    Dirigeante de Vakom sur SOISSONS, elle s’appuie sur plus de 13 ans de direction d’un EHPAD privé.
    Forte de ses expériences, en gestion commerciale, d’entreprise, d’équipe et de projets, qu’elle souhaite faire partager à d’autres chefs d’entreprise, elle intervient dans les domaines de la formation, du conseil et de l’accompagnement en RH et management.
    Ingrid est diplômée d’un BTS en comptabilité et d’un master 2 en AESSS (Administration des Etablissements et Services Sanitaires et Sociaux).
    Certifié OPR® niveau 1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Isabelle BOULAIRE / VAKOM RLH

    25 ans d’expérience dans l’accompagnement conseil en entreprises dont 10 ans réalisés chez Bossard-Gemini Consulting. Associée, membre du comité de direction VAKOM SAS, elle accompagne des dirigeants et leurs équipes sur les thématiques de stratégie et d’organisation, gouvernance, conduite du changement, gestion des ressources humaines et des compétences, qualité de vie au travail. Diplômée de l’ESCP. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2000. Certifiée Pro OPR®

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Isabelle JAVELLE / VAKOM

    Membre du comité de direction VAKOM SAS, responsable administratif et financier (trésorerie, facturation, règlements, comptabilité, social) et des relations fournisseurs. Diplômée de l’Institut Supérieur des Achats et des Approvisionnements, chez VAKOM Rouen depuis 2001.  Certifiée OPR® niveau 1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Jean-Louis FEL / VAKOM

    En 1989, il créé VAKOM, conçoit la méthode OPR® et l’utilise dans toutes les missions de recrutement, conseil et  de formation. Conférencier, expert APM (Association Progrès Management), il intervient sur les thèmes du management, de l’efficacité collective, les conditions du changement, l’énergie humaine et sur le concept de l’implication.
    Créateur de la méthode OPR®

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Jean-Luc LE GALL / Quimper

    Dirigeant de VAKOM à Quimper depuis 2010, il accompagne les entrepreneurs en stratégie et projet d’entreprise, en conseil RH et management, en formation, recrutement, bilans et coaching. Il a démarré sa carrière en tant qu’enseignant pendant 7 ans et a pu acquérir de solides compétences en pédagogie et animation. Bénéficiant de 20 ans d’expérience dans le conseil en entreprise et dans la conciliation, il a créé sa propre société de conseil, de conciliation et de médiation professionnelle en 2002.Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur. Certifié Profession manager et certifié OPR® niveau 2

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Jean-Luc MARRAST / Lille

    Dirigeant de VAKOM à Lille, il est spécialisé dans le développement des compétences et la conduite de projet RH. Il intervient dans la formation et le conseil dans la stratégie du management et des ressources humaines, le recrutement, les bilans et le coaching. Titulaire d’un DESS de management des ressources humaines de l’université Lille 1. Ancien militaire, il a 10 années d’expérience en management et 8 années d’expérience en gestion des ressources humaines dans l’armée de terre.
    Certifié pro Profession Manager & Certifié OPR® niveau 2

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Jean-Marc GARNIER / Marne la Vallée

    Dirigeant de Vakom à Marne-la-Vallée. De formation commerciale, 22 ans d’expérience professionnelle en Management dans la Grande Distribution à des fonctions de direction de magasins puis de directions régionales. Consultant formateur et Coach certifié HEC Paris, il intervient en conseil, formation ainsi qu’en conférences.
    Certifié OPR® 1 et 3, certifié E-tuteur Profession manager

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Jean-Marie PILLENIERE / Cholet La Roche sur Yon

    Dirigeant de la première entreprise franchisée VAKOM à la Roche sur Yon. Il intervient sur les 5 activités, formation, recrutement, conseil, bilans et coaching.
    Diplômé d’école d’ingénieur, 12 ans d’expériences dans l’accompagnement d’entreprises pour une société de conseil en Vendée.
    Certifié Profession Manager – certifié pro OPR®

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Julie GANTIER / VAKOM RLH

    Diplômée d’un Master Manager du Développement des Ressources Humaines et forte de mes 14 ans d’expériences dans les domaines RH et Management, j’ai eu la chance d’intervenir dans différents secteurs d’activité tels que le BTP, l’industrie, le transport ou encore le service public. Les valeurs qui me correspondent le plus sont la bienveillance, l’authenticité et le partage, elles font parties intégrantes de mon quotidien et me permettront de vous accompagner pour vos besoins en Formation Management/RH & QVT/Communication/Développement professionnel, Recrutement & Evaluation, Conseil Opérationnel : Formation, Recrutement, Intégration, GPEC, Entretiens, Communication, Outils RH …
    Pour moi, le Sens de l’Humain représente la place que l’on donne à l’Humain dans une organisation, c’est voir l’Humain différemment et promouvoir l’Audace.
    Certifiée OPR® 1 & 3

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Julie PLANQUOIS / VAKOM RLH

    Consultante RH depuis 10 ans, elle intervient sur l’activité de formation RH, conseil RH et qualité de vie au travail. Spécialisée en conseil de carrière, elle est référente pour l’activité Orientation Professionnelle. Elle exerce également sur l’activité de recrutement et évaluation des potentiels. Diplômée d’un Master en Psychologie du travail en 2008, elle a  exercé en tant que Consultante en BC et en formation en ressources humaines. Certifiée OPR® niveau 1 et 3

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Julie VETTORI / Cholet La Roche sur Yon

    Diplômée en Management et Organisation des Ressources Humaines, 10 ans d’expériences dans l’accompagnement d’entreprises en formation et Conseil en Ressources Humaines. Consultant formateur, elle intervient plus particulièrement dans le conseil RH et les formations sur l’efficacité des équipes dans l’environnement managérial et commercial. Consultante associée de VAKOM à la Roche sur Yon et Cholet. Coach professionnelle certifiée.
    Certifiée OPR® niveau Pro – certifiée tuteur profession manager.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Kévin BOUTARD / La Réunion

    Consultant Ressources Humaines. 5 années d’expériences dans le domaine de la psychologie du travail acquises au sein de structures médico-social et d’entreprises dans le milieu industriel. Diplômé d’un Master 2 de Psychologie Sociale et du Travail spécialisé dans l’accompagnement des transitions professionnelles, formé au groupe d’analyse des pratiques professionnelles, au groupe de parole, aux dispositifs d’orientation professionnelle (BC, VAE). Il a rejoint VAKOM Réunion début 2017 en tant que consultant en charge de l’orientation professionnelle, des prestations de recrutement, conseil RH sur des diagnostics liés à la QVT (qualité de vie au travail) et aux RPS (risques psychosociaux).
    Certifiée OPR ® 1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Laëtitia PILLENIERE / Cholet La Roche sur Yon

    Responsable administratif et financier : elle assure la préparation, le suivi administratif des formations. Elle formalise les appels d’offre. Elle suit la trésorerie, effectue la facturation, suit les règlements, saisit la comptabilité. Elle assure l’accueil et la relation clients. Elle organise la communication de nos offres.
    Diplômée de l’Université de Nantes Maîtrise de Sciences de l’Education, chez VAKOM La Roche Sur Yon depuis 2010.
    Certifiée OPR® 1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Laure FOSSEY / VAKOM

    Après une première expérience d’attachée commerciale dans le travail temporaire, 10 ans en tant que Responsable de la Communication institutionnelle au sein du Groupe La Poste, avec un environnement en fort changement, je suis devenue responsable d’un centre de profit La Banque Postale, spécialisée dans les services bancaires et la vente de produits courrier colis, téléphonie mobile. Expatriée 4 ans, au Cameroun puis au Congo, j’ai occupé le poste de responsable clientèle d’une agence de marketing Publicis, puis de chef de projet Ressources Humaines en service portuaire. Diplômée d’un master en Communication Institutionnelle du CELSA (Sorbonne) et de l’ISD Flaubert, en développement commercial. Mes missions d’animatrice Réseau : Accompagner au quotidien le réseau Vakom, contribuer au développement du réseau de franchises, participer au pilotage des évènements liés aux franchises.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Laurence BRAUN / VAKOM

    Formatrice Coach. Pilote des 6 activités, et référente de l’activité Formation du réseau VAKOM. Spécialisée dans l’ingénierie de formation, et le management, elle intervient dans le domaine du conseil, de la formation et du coaching. Elle bénéficie de 30 ans d’expérience en management. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2008. Certifiée PRO Profession Manager, Certifiée PRO OPR® et Certifiée Coach.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Marc COUSIN / VAKOM

    Directeur commercial, il assure le suivi des actions commerciales et marketing. Il participe au développement et à l’animation du réseau HERES et des entreprises partenaires. Diplômé d’un Master 2 Marketing et Consommation de l’IAE de Rouen. Après une expérience de 3 ans sur des activités commerciales, il arrive chez VAKOM Rouen en 2013. Membre du comité de direction VAKOM SAS.
    Certifié OPR® niveau 2.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Marion ADOLPHE / La Réunion

    Consultante Ressources Humaines. 6 années d’expérience dans le domaine des Ressources Humaines acquises dans le secteur privé et la fonction internationale. Diplômée d’un Master 2 en Management et Développement des Ressources Humaines, spécialisée en fin d’étude sur le Management Interculturel. Elle a rejoint Vakom Réunion en 2016 en tant que Consultante en conseil pour les entreprises : Diagnostic sur l’égalité professionnelle / Promotion de la mixité ; Diagnostic GRH / problématique de stratégie RH; Diagnostic Gestion des emplois et des compétences.
    Originaire de la Réunion, après plusieurs années passées en métropole et à l’étranger, elle souhaite aujourd’hui devenir active pour le développement économique de l’île et participer ainsi, à sa manière, à son essor.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Marion BELLET / VAKOM RLH

    Diplômée d’un master en management et développement des ressources humaines de l’école Sup des RH Paris, son expérience de RH généraliste au sein d’un groupe d’hôtellerie et restauration lui permet de couvrir les facettes du métier.
    Avec également des expériences dans les métiers du commerce et de la vente notamment, en PME et retail de luxe, elle intervient chez Vakom en formation, recrutement et conseil. Certifiée OPR® niveau 1 et 3

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Mathias MOREAUX / Paris (15)

    Dirigeant de VAKOM à Paris. Il intervient sur nos 5 métiers: formation, recrutement, conseils, bilans et coaching
    Diplômé en biologie appliquée et en techniques de commercialisation, il a animé pendant 15 ans des équipes commerciales dans le domaine du diagnostic médical. Certifié E-tuteur Profession manager, certifié OPR®1 & 3, Certifié Executive Coach HEC et Certifié facilitateur Lego Serious Play Method

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Martine CADET / La Réunion

    Consultante-Coach forte de 17 années d’expérience en gestion et développement des Ressources Humaines. Diplômée d’école de commerce et d’un Master en Gestion des Ressources Humaines avec une spécialisation en Management Relationnel. Elle a rejoint Vakom Réunion en 2018 en tant que Consultante en conseil RH, recrutement, formation et coaching (Certifiée en coaching professionnel Corporate Coach & Team Trainer®). Ses domaines de prédilections : le développement de l’efficacité professionnelle et de l’identité managériale, la conduite du changement. Certifiée OPR ® 1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Mélanie ERMENEUX / La Réunion

    « Ange Gardien » de l’équipe VAKOM, elle assure l’appui logistique et administratif de l’équipe de consultants, ainsi que la communication et le suivi Qualité de nos démarches. Disposant de 10 ans d’expérience dans les secteurs du tourisme, du développement commercial et de la formation, diplômée d‘un Master 2 Commerce International, spécialité management, elle rejoint l’équipe VAKOM Réunion en 2018

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Mickaël RICQUART / Annecy

    Dirigeant de VAKOM à Annecy, il bénéficie de 10 ans d’expérience comme consultant, formateur et coach dans une société de conseil en Haute-Savoie. Consultant spécialisé en Relations Humaines, il accompagne aujourd’hui les dirigeants et leurs équipes sur les 5 activités de Vakom : Recrutement, Bilans, Conseil, Coaching et Formation. Il intervient plus particulièrement sur l’efficacité managériale, la performance commerciale et le conseil en stratégie.
    Praticien PNL, certifié Profession manager et certifié OPR® niveau 2

     

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Odile NIVARD / VAKOM RLH

    Consultante, elle accompagne les organisations dans leur stratégie et leur évolution et est référente de cette activité pour notre réseau
    Ingénieur pédagogique, elle conçoit des formations adaptée à vos besoins intégrant e-formation, intelligence collective…
    Formatrice, elle développe les compétences CODIR, Management , formateurs et tuteurs.
    Diplômée d’un DESS Administration et Gestion de l’Emploi, elle s’appuie sur 25 ans d’expérience notamment à la Cegos et depuis 2008 chez VAKOM Rouen.
    Référente Profession Manager et Certifiée OPR® 1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Olivier Laurent / Vannes

    Dirigeant de VAKOM à Vannes, il bénéficie de 15 années d’expérience comme Manager et Consultant dans une société d’Expertise Comptable et Conseil.
    Tourné vers l’action, il accompagne les entreprises dans leur réussite autour des activités de Conseil et Formation en organisation, communication, stratégie et management.
    Avec bienveillance et une volonté de faire grandir, il intervient en Coaching auprès des dirigeants et collaborateurs.
    Certifié OPR® 1 & 3, certifié Coach OPR®
    Praticien PNL

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Olivier RICHARD / Albi

    Dirigeant de VAKOM ALBI, Olivier RICHARD est spécialisé dans la relation humaine et les ressources humaines. Diplômé en Management du Sport, d’un DESS en Ingénierie des RH, certifié coach en développement professionnel, formé à la PNL, à l’analyse systémique. Il accompagne les grands comptes, des PME, des PMI, des TPE depuis 2003.
    Olivier RICHARD est certifié OPR niveau 2.

     

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Pascal GALLIER / VAKOM RLH

    Coach formateur. 18 ans d’expérience dans les fonctions commerciales et marketing dont plus de 10 ans en tant que manager. Tourné vers l’action, il intervient en conseil, formation et accompagnement dans tous les domaines du commercial et du management. Diplômé de l’Institut Supérieur de Développement et coach certifié. Membre du comité de direction VAKOM SAS. Arrivé chez VAKOM Rouen en 2007. Certifié OPR® niveau 3

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Philippe NAUDI / Toulouse

    Dirigeant Vakom à Toulouse, il bénéficie d’une expérience de plus de 25 ans en management commercial.

    Il intervient auprès de dirigeants et des équipes dans les domaines de la conduite de projets, la conduite du changement, le développement commercial, la mise en place et suivi de stratégie, toujours dans l’objectif de performance optimale. Sa force : fédérer les contributions individuelles pour atteindre la performance collective.

    Coach certifié RNCP1 – Certifié CP FFP Coach spécialisé en coaching en entreprise et coach spécialisé en bilan de compétence – certifié OPR® 1 et 3

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Rémy BAYART / Roissy-en-France

    15 ans d’expérience dans des fonctions de développement commercial en France et à l’international dans les secteurs du digital, des services aux entreprises et de l’associatif.
    Il accompagne des dirigeants, des managers et des collaborateurs pour une meilleure efficacité collective et de meilleurs résultats.
    Diplômé d’un BTS en Commerce international et d’un Master 2 en Responsable de Gestion. Certifié OPR® niveau 1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Romain CHAPOT / Annecy

    Consultant en conseil et coaching, il est diplômé d’un master en management de l’innovation et du design industriel et bénéficie d’une expérience en marketing dans un grand groupe Haut Savoyard et d’une expérience en gestion de projets dans le milieu de l’audiovisuel dans une PME. Il est également certifié coach professionnel. Passionné par le théâtre d’impro il est spontanéité et dans le moment présent. Plein de créativité, de ressources et d’énergie, il vous accompagne avec du conseil et du coaching pour renforcer le sens et la place de l’humain en entreprise.
    Certifié OPR® 1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Romane METRAL / Annecy

    Diplômée d’un Master 2 en Management et Direction des RH, et forte de 6 années d’expérience durant lesquelles elle s’est spécialisée en Recrutement et Développement RH, elle s’intéresse tout particulièrement aux enjeux stratégiques RH des entreprises en croissance.
    Enthousiaste, pragmatique et bienveillante, elle met son énergie au service du développement du capital humain des entreprises, pour favoriser leur bien-être, leur croissance, et leur performance durable.
    Consultante en Ressources Humaines, Romane vous accompagne sur trois activités : le Conseil RH, le Recrutement & l’Evaluation, et l’Orientation Professionnelle.
    Certifiée OPR® 1.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Sandrine MOUNOURY / Bayonne

    Co-dirigeante de VAKOM à Bayonne, elle intervient en recrutement, conseil et formation dans le domaine des RH, du management , du développement personnel et la gestion de projet. Diplômée de l’enseignement supérieur en Biologie Moléculaire. 10 ans d’expérience en management dans une multinationale agrochimique, spécialisée en Biotechnologie végétale. Certifiée OPR® 1 &3 – Certifiée E-tuteur Profession Manager

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Sophie DELEMAZURE / Lille Haubourdin

    Dirigeante VAKOM Lille Ouest. Diplômée d’école d’ingénieur, elle accompagne pendant 20 ans des dirigeants de TPE/PME et leurs équipes dans la conduite du changement et l’optimisation organisationnelle de leur structure.
    Portée par la conviction que le Capital Humain est au cœur de toute performance collective durable, elle intervient en conseil et formation dans les domaines de la conduite du changement, la gouvernance, l’efficacité managériale, la cohésion d’équipe et la qualité de vie au travail.
    Certifiée OPR® 1 et 3

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Sophie GERRIET GAESTEL / VAKOM

    Après 18 ans d’expérience en cabinet d’expertise comptable en tant que collaborateur, Sophie a rejoint Vakom Rouen en septembre 2017. Elle assure les fonctions de comptable : comptabilité de l’entreprise, facturation, relance clients, suivi administratif…
    Diplômée du DCG Diplôme de Comptabilité  et de Gestion.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Sophie GUEGUEN / VAKOM

    Animatrice réseau et formation, elle est en charge du soutien pédagogique et logistique du réseau des certifiés  et des franchises Vakom.
    Diplômée d’une licence de gestion de la formation professionnelle, elle a exercée le métier de formatrice en bureautique pendant 13 ans. Certifiée OPR® niveau 2

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Sophie PLOMION / VAKOM

    19 ans d’expérience dans des fonctions de Consultante et de Responsable de Développement des Ressources Humaines en entreprise, elle intervient en coaching, formation et conseil dans le domaine du management, des Ressources Humaines et du développement personnel. Membre du comité de direction VAKOM SAS. Arrivée chez VAKOM Rouen en 2002, elle pilote les activités conseil, recrutement et orientation professionnelle du réseau VAKOM. Elle est membre du comité de direction VAKOM SAS. Diplômée d’un DESS de Psychologie du travail.
    Certifiée OPR® niveau 3. Certifiée Coach OPR®.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Stéphane DELPECH / Brive la Gaillarde

    Dirigeant de VAKOM Brive La Gaillarde, avec plus de 15 ans d’expérience dans le réseau d’un groupe de travail temporaire dont 10 ans dans la fonction de directeur de zone.
    Le management d’équipes et de managers, le coaching, le développement de réseau et la performance commerciale sont ses domaines de prédilection.
    Il accompagne les entrepreneurs et les organisations en stratégie et projet d’entreprise, en conseil RH et management, en formation, recrutement, bilans et coaching.
    Certifié OPR® 1 & 3, Certifié à la Méthode de l’engagement, Certifié Coach OPR®, Certifié E-tuteur Profession Manager 3.0

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Véronique MEROTTO / Annecy

    Diplômée de Tourisme et d’Histoire de l’Art, l’accueil et la formation professionnelle sont ses 2 secteurs d’activité de prédilection.  Une expérience de 14 années dans l’accompagnement pour jeunes et adultes au sein d’un réseau de formation par alternance la conforte dans son choix d’intégrer VAKOM en tant qu’assistante. C’est chose faite depuis le 4 janvier 2016 !

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Virginie SENDER / Lyon

    Dirigeante de VAKOM à Lyon, forte de son expérience
    de 7 ans en tant que manager en sociétés de production audiovisuelle et agences de publicité digitale et 3 ans en coaching individuel, elle intervient en formation, conseil, recrutement et coaching. Ses valeurs de bienveillance, d’authenticité et de rigueur lui permettent d’accompagner les dirigeants et leurs équipe à construire une vision commune, cohérente et rentable.
    Son objectif : diffuser sa croyance que le bien-être de chaque acteur de l’entreprise est indispensable à la performance de tous. Titulaire d’un Master 2 Ingénierie du management et du multimedia, Certifiée Coach praticienne, Praticienne PNL.
    Certifiée E-tuteur Profession Manager et Certifié OPR® 1 & 3.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Yannick BIOJOUT / Nantes

    Diplômé du secteur médico-social, Yannick possède une expérience de 15 ans dans l’accompagnement des personnes en situations de handicaps.
    Sa volonté d’évoluer vers un poste de manager lui a permis de se former et de gérer une équipe d’assistantes de vie.
    Ses compétences telles que l’écoute, la bienveillance….bref son « sens de l’humain » lui permettent d’être un interlocuteur privilégié pour les partenaires de Vakom Nantes.

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires

  • Yves PINAROLI / Mâcon

    Dirigeant de VAKOM à Mâcon, fort de 25 ans d’expérience en management en grande distribution dans les métiers de la vente, de la logistique et du service aux clients. Consultant formateur en management et en développement humain et commercial.
    Sa conviction : l’efficacité professionnelle des collaborateurs passe par leur bien-être dans leur métier. VAKOM accompagne les dirigeants et leurs équipes opérationnelles dans l’optimisation de l’efficacité individuelle et collective en valorisant le capital humain. Certifié OPR® Niveau 1

    Envoyer un mail

    *
    *
    *
    *
    *

    *Champs obligatoires