Un bilan positif

Vakom Vannes

Depuis 25 ans que je suis salariée dans l’Association, j’ai changé de fonction 3 fois et je suis devenue Directrice dans une structure de 3 salariés. Les membres du Conseil d’Administration ont considéré que mon expérience et mes qualités relationnelles me permettraient de bien tenir ce rôle. Aujourd’hui, le nombre de salariés a doublé et le management actuel peut trouver ses limites, d’où le besoin d’acquérir une méthode.

A l’issue de mon parcours de coaching entrepris avec Olivier LAURENT de la Sté VAKOM à Vannes, mon bilan est positif.
J’ai apprécié cet accompagnement coaché et personnalisé dans lequel nous avons abordé des axes de travail concrets et liés à mon activité.
Mon objectif en acceptant ce coaching était de m’affirmer dans mon poste et de légitimer ma position de Directrice dans l’Association. Pour ce faire, les séances de coaching ont été utiles pour acquérir des méthodes sur le management et structurer ma façon de travailler.

Concrètement, j’ai mis en application les méthodes pour :
– Gérer un conflit entre les personnes
– Affirmer ma position de manager : « savoir dire non » et recadrer
– Structurer les réunions d’équipes pour les rendre efficaces et agréables
– Structurer l’organisation des entretiens individuels pour y prendre du plaisir à les faire et les rendre utiles pour les salariés.

Personnellement, j’ai appris à avoir confiance en moi, être plus sereine pour mieux dormir, être moins dans la notion de l’exemplarité et dans l’idée que je dois être un modèle. Ainsi, je me sens plus affirmée dans mon poste.

Ce développement de compétences sous forme de coaching est un moyen d’évoluer qui m’a bien convenu et que je recommande vivement.
En effet, j’ai apprécié le travail réalisé dans un esprit positif avec beaucoup de bienveillance, de l’écoute et avec de l’adaptation à la personne.
Il est primordial que le binôme fonctionne, ce qui fût mon cas. Je remercie très sincèrement Olivier LAURENT pour ses qualités humaines et son professionnalisme.

Rachel ALLENIC, Dirigeante de l’Association SCA, Novembre 2019