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Certification à l'utilisation de l'outil BPM Certifications
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Et si vous aviez un outil d’analyse des compétences pour faire progresser vos clients, vos collaborateurs dans leur pratique managériale ?

Public

Toute personne désirant utiliser l’outil BPM dans le cadre d’un partenariat VAKOM.

Prérequis

Certification OPR® 1 Être certifié E-tuteur Profession Manager, avoir suivi le parcours manager de proximité, ou être en situation de management.

Objectifs

  • Utiliser l’outil BPM
  • Appliquer la méthodologie de restitution
  • Analyser les résultats du BPM
  • Adopter la posture adaptée pour restituer les résultats
  • Restituer un BPM à un manager en présence de son N+1
  • Accompagner le manager et son N+1 à formaliser un plan d’action
  • Vendre et construire une offre comprenant le BPM

Durée

1 jour (7h) en présentiel

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Pragmatique et concrète, la formation est constituée de 70 % de mise en application et de pratique, soit à partir de situations exposées par les participants, soit sur la base de cas proposés par l’intervenant.
Un livret pédagogique reprenant l’essentiels des connaissances à acquérir sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.
La formation sera dispensée dans une salle de formation prévue à cet effet et sera assurée par un formateur expert sur le domaine, ayant la capacité à transmettre ses connaissances.

Modalités d'évaluation

Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation les connaissances et compétences acquises au cours de la formation.
Auto-positionnement des compétences avant et après la formation.
Attestation de fin de formation remise à l’issue de la formation

Définir l’outil

  • C’est quoi le BPM, à quoi ça sert, quand l’utiliser ?

Vendre et construire une offre comprenant le BPM

  • Dans quelles prestations intégrer cet outil ?
  • Communiquer sur l’outil : plaquette, petit déjeuner…
  • Présenter l’outil et la démarche globale aux personnes concernées

Avoir la posture adaptée pour restituer les résultats

  • Déontologie et rôle du consultant dans la restitution
  • Méthodologie de restitution
  • Se préparer mais ne pas préparer
  • Recenser tous les documents nécessaires

Restituer un BPM à un manager en présence de son N+1 en utilisant la méthodologie spécifique

  • Accueillir et démarrer son entretien
  • Expliquer les graphs généraux et pour chaque item définir les pistes d’actions

Accompagner le manager et son N+1 à formaliser un plan d’action

  • Faire la synthèse des différentes pistes d’actions
  • Construire le plan d’action
  • Conclure l’entretien
  • Envisager le suivi pour chaque partie prenante